Port Micro-USB de la camera HS
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Bonjour,
J'ai installé le pack de sécurité avec la FB Delta ce dernier week-end. Tout a été bien passé sauf la caméra. Il y a sans doute un défaut de fabrication car son port micro-USB est bouché à l'intérieur et impossible de l'alimenter avec le câble fourni ou un autre câble.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une solution à ce problème sans avoir à acheter un nouveau ou à l'échanger si Free est réceptif.
Merci à l'avance et cordialement
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai eu le même problème, j'ai appelé Free la semaine dernière, ils ont l'air un peu paumé pour ce problème.
Quelqu'un d' autre du service de Free devait me rappeler, mais j’attends encore.
Il y a bien un défaut de fabrication, à l'intérieur de la prise il y a un bout de circuit imprimé qui est pratiquement collé a un des bord, d’où l'’impossibilité d'y brancher un câble.
Hier, j'ai entièrement démonté la caméra et avec un petit couteau dont le bord de la lame est très très fin (genre lame de rasoir), j'ai réussi a écarter le petit bout de circuit imprimé, malheureusement je l'ai fendu en 2, mais j'ai du bol car la caméra fonctionne malgré ça.
C'est préférable quand même d'attendre quelques semaines pour remplacer la caméra que de devoir en racheter une.
Merci de votre réponse. Je ne suis donc pas le seul d'avoir ce problème

Comme vous, j'ai essayé d'écarter un peu ce bout de circuit imprimé avec une très fine lame sans démonter la caméra. Mais aucun succès !! car ce circuit imprimé reste solidement collé avec la paroi du port micro-USB. Il me reste alors 3244 et l'attente
Commandé: 04/12/2018 - 18h03
Option OK: 26/12/2018
Expédié: 27/12/2018
Il ne sais même pas si il vont me remplacer la caméra, peut être d'abord le cable .......... ou peu être rien.
Du coup toujours en attente
J'ai avisé free dès que j'ai reçu la webcam à savoir le 22 décembre après m'être déplacé dans un free center.
On me dit à chaque fois que ma demande est en cours.
J'ai posté le problème dans les bugs sur free.
Vu qu'on est plusieurs le problème va être résolu.
En fait c'est un défaut de la webcam, le plot mini usb est défaillant.
Maintenant que le free store est ouvert j'espère que ça va être réglé
Pour ceux qui ont un problème de USB sur la caméra, pouvez-vous m'envoyer votre id en MP ?
Merci,
Clément.
Grâce à l'intervention efficace de notre ami Iliad suivant ce forum, le souci du port micro-USB défectueux de la camera est en bonne voie à une résolution rapide.
En ce qui me concerne, j'ai restitué à Free la caméra (inutilisable) et ses accessoires par retour du colis UPS avec une étiquette ouverte par Free que j'ai reçue vers midi. Si le service de matériels chez Free confirme l'état Hors Service de cette caméra et je n'en ai aucun doute, Free me retournera une nouvelle caméra en état de fonctionnement.
Je pense que ce processus est également déjà enclenché chez vous qui ont le même problème que moi

Bon week end
J'ai le même problème avec la connectique mais après avoir insister sur la prise ça été mais je n'arrive pas à l'appareiller et en plus elle chauffe énormément, c'est pas normal elle doit être défectueuse
pouvez-vous m'aider pour procéder à un échange?
Merci pour votre aide
Bon Dimanche
Bonjour,lemerovingien59 a écrit : ↑10 février 2019, 11:57 Bonjour,
J'ai le même problème avec la connectique mais après avoir insister sur la prise ça été mais je n'arrive pas à l'appareiller et en plus elle chauffe énormément, c'est pas normal elle doit être défectueuse
pouvez-vous m'aider pour procéder à un échange?
Merci pour votre aide
Bon Dimanche
Si vous avez réussi à la brancher ça devrait fonctionner.
Avez-vous suivi le guide de l’assistance pour réinitialiser la caméra ?
https://www.free.fr/assistance/5128.html
Merci pour votre réponse, j'ai bien essayé une cinquantaine de fois la procédure et la réinitialisation mais rien n'y fait
Je vous le redit c'est pas normal, en plus la caméra est brulante dès la première minute sous tension
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,lemerovingien59 a écrit : ↑10 février 2019, 20:21 Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai bien essayé une cinquantaine de fois la procédure et la réinitialisation mais rien n'y fait
Je vous le redit c'est pas normal, en plus la caméra est brulante dès la première minute sous tension
Merci pour votre aide
Cordialement
Qu'affiche la LED de la caméra svp ?
La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
De plus elle chauffe énormément
Tout les autres éléments du pack sont connectés et je n'ai pas eu de problèmes
Merci pour votre aide
Cordialement
Etes vous en clé WEP ? si oui il faut changé pour "WAP", chez moi (et beaucoup d'autres) c'est ce qui bloquait l’'appareillage des camslemerovingien59 a écrit : ↑12 février 2019, 00:05 Bonsoir,
La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
De plus elle chauffe énormément
Perso mes 3 caméras chauffent aussi beaucoup

Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

Bonjour,lemerovingien59 a écrit : ↑12 février 2019, 00:05 Bonsoir,
La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
De plus elle chauffe énormément
Tout les autres éléments du pack sont connectés et je n'ai pas eu de problèmes
Merci pour votre aide
Cordialement
Vous utilisez bien le bloc secteur fourni ?
La caméra est à proximité du Server ?
Votre clé wifi est bien en WPA et pas en WEP ?
Dernière chose : pas de caractère spécial dans votre SSID ?
Merci,
J'ai tout essayé les manip, rien de fonctionne, si elle sert de chauffage d'appoint, la camera est brulante et c'est tout
Cordialement
Pour le moment depuis la commande de la Delta je me suis fait tout les bug, ca commence à me courir sur l'haricot

Je viens d’installer le pack sécurité et je n’arrive pas à brancher le câble mini usb dans la caméra que dois je faire?
Grrr c’est dommage on avait tout appareillé
Merci d’avance