Migration Fibre annulée sans raison... impossible de reprendre rdv
-
Freenaute depuis de nombreuses années, je décide d'accepter la migration Free vers la fibre. Le 26 janvier je me connecte sur mon interface pour prendre un rendez-vous avec un technicien pour l'installation fibre (qui ne devrait pas prendre trop de temps vu que je possède déjà une fibre d'un autre opérateur j'ai la chance d'habiter un immeuble fibré par FREE, ORANGE et SFR. Étant profession libérale, jusqu'alors je conservais l'accès ADSL comme accès de secours au cas où...).
On me propose un rendez-vous le 31/01 en début d'après-midi, que j'accepte aussitôt. Dans la nuit du 29/01 au 30/01, Free m'envoie un email me disant que le rendez-vous était annulé sans me donner plus de précision. Bon ! Le matin j'appelle le 3244, qui me confirme que mon rendez-vous a bien été annulé (ça, je le savais), mais qu'ils n'ont aucune idée du pourquoi (ah... ça commence mal) ! Je tente de reprendre rendez-vous auprès de la personne. On me dit que ce n'est pas possible, car on ne connait pas la raison de l'annulation (c'est le serpent qui se mort la queue).
À la question : que dois-je faire ? il m'est répondu : je ne sais pas ! Et la conversation s'est terminée là... Je suis retourné sur mon interface FREE et l'option de prise de rendez-vous n'existe plus.
Plusieurs personnes dans mon immeuble ont fait sans problème la migration vers la fibre ces dernières semaines, leur accès fonctionne, donc ce n'est visiblement pas un problème d'équipement ...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure et surtout comment la résoudre, car à chaque appel au 3244 la personne me dit qu'elle ne sait pas pourquoi c'est annulé et que donc on ne peut pas reprendre rendez-vous !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
je rencontre exactement le même problème que vous : prise de RDV, annulation du RDV le matin même ou le soir avant la date du passage du technicien.
Cette mésaventure m'est arrivé déjà deux fois, toujours le même schéma. Aujourd'hui encore je reçois le fameux texto : Free vous confirme l'annulation de votre rendez-vous du mercredi 27 et vous remercie de votre confiance. http://www.free.fr

Je n'ai évidement pas annulé de RDV vous vous en douter bien.
Résultat, aujourd'hui je bouge chez Orange, j'abandonne (cela fait plus de 6 semaines que j'ai souscrit a l'offre Fibre).
Free, c'est plus ce que c'était...
Free c'est de la merde, Free se moque de ces clients...