option multi tv
-
bonjour, est il possible de connecté 2 devialet sur une freebox delta en option multi tv ? serait ce gratuit puisqu'on a pas besoin de louer un autre boitier tv puisque le boitier n'est cas la vente?
j'explique je compte changer ma révolution pour une delta à mon domicile , et si jamais à mon entreprise je fais de même car pour l'instant impossible de changer pour un delta s je risque de me trouver avec un devialet en rab.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Il n'y aura pas grand monde capable de t'apporter une réponse puisque c'est un cas très exceptionnel.
A mon avis, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...
Si jamais tu as l'occasion d'essayer, reviens poster ici pour dire si ça fonctionne ou pas.
Et puis on sera aussi probablement fixé si jamais Free propose un jour le player Devialet tout seul dans sa boutique.
car moi je l'ai fait avec 2 boitier révolution et ça fonctionne mais pas en même temps ce qui implique l'abonnement multi si on veut les faire fonctionné en simultané !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif