Debit avant inscription
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Bonjour à tous
Petit nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce post
Voilà ma question: je voudrais migré vers la freebox Delta (surtout pour regarder la TV en 4K entre autre Netflix )d'après le forum il faut au minimum 20 mégabits de débit pour obtenir la 4K
Je suis en ADSL débit 9.50 mégabits pour la partie mobile je suis en H+ et non en 4G
aurai-je assez de débit( ADSL plus mobile H+) pour recevoir la 4K
cdlts
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Les programmes 4K sont indiqués comme nécessitant 15Mbps.
Une connexion à 10Mbps ne sera donc pas suffisante et, si tu ne captes pas la 4G, il est urgent d'attendre avant de vouloir passer en Delta si ton souci premier est l'amélioration du débit car la Delta n'agrège que en 4G (don H+ ignoré).
L’agrégation n'est pas active pour "freebox tv", pour le reste (Netflix, ...) ça entre en compte.
Merci pour vos réponses je vais attendre un peut avant une probable migration
J'ai bien fait de poser la question sur le forum , car sur le site d'abonnement Free pour eux pas de problème je suis compatible
La fiche d'information standardisée (celle qui détaille tous les forfaits), bien qu'incomplète précise tout de même ce point :
Delta :
• TV disponible via une connectique HDMI. Débit minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s. Accès aux
chaînes en qualité HD et 4K (uniquement avec la fibre) sous réserve d’un téléviseur compatible.
Idem pour One et mini 4K
Cela nuance ma réponse précédente, je n'avais pas compris que freebox TV 4k est "fibre only"
Bon je n'ai plus qua attendre 20 ans que la fibre arrive dans mon petit village de 300 habitants pour voir la 4K sur ma TV
Je n'avais pas vu ce post auparavant.
Il y a un moyen assez simple de savoir si tu peux envisager la réception 4K compte tenu de ton débit actuel: outre le test de débit, il y en a un autre, si tu possèdes la Freebox révolution, c'est de voir si tu captes la TV HD+, option qu'a rajoutée Free en septembre sur les box V6:
- si tu as cette box, tu vas sur Freebox TV et tu choisis une chaine style TF1, France 2, M6 etc...
- tu choisis avec la touche verte l'option "choix du flux",
- dans la liste proposée, tu prends "HD +"
Si cela marche, image OK, ton débit est donc suffisant, j'ai mesuré la différence entre l'émission "normale" en HD, max 5 mb/s, ça frôle les 15 en HD+...
Free aurait pu donner l'accès à la 4K à partir d'un débit mini, quelque soit le vecteur, plutôt que restreindre ça à la fibre.
Le HD+ est pas réservé à la fibre?Docno a écrit : ↑24 janvier 2019, 18:09 Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post auparavant.
Il y a un moyen assez simple de savoir si tu peux envisager la réception 4K compte tenu de ton débit actuel: outre le test de débit, il y en a un autre, si tu possèdes la Freebox révolution, c'est de voir si tu captes la TV HD+, option qu'a rajoutée Free en septembre sur les box V6:
- si tu as cette box, tu vas sur Freebox TV et tu choisis une chaine style TF1, France 2, M6 etc...
- tu choisis avec la touche verte l'option "choix du flux",
- dans la liste proposée, tu prends "HD +"
Si cela marche, image OK, ton débit est donc suffisant, j'ai mesuré la différence entre l'émission "normale" en HD, max 5 mb/s, ça frôle les 15 en HD+...
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Regarde donc si pour les chaines Freebox TV (les premières donc par exemple TF1, France2) si l'appui touche verte quand on est sur une de ces chaines, puis l'option choix du flux, te donne Flux HD+ dans la dernière ligne des choix proposés. Si tu ne l'as pas, cela m'étonne, mais prouverait donc que ce choix HD+ n'apparait que quand on est fibré comme tu le sous-entends.
> Une partie de mon message a été oublié... J'étais au boulot.
>
> L’agrégation n'est pas active pour "freebox tv", pour le reste
> (Netflix, ...) ça entre en compte.
Je rebondis sur ton message: Merci pour ces précisions, content d'entendre que l'aggregation marche pour Netflix, Youtube ou autre.
Par contre, pour la télé, si on a une antenne râteau classique et qu'on la branche via une prise antenne (sur le devialet?), freebox TV est capable de choisir la TNT en priorité et mettre les chaines de la TNT en HD, non?
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Je suis en VDSL2 à 67M et j'ai beau activer la HD+ dans les réglages les chaines restent en HD sauce FREE.Docno a écrit : ↑26 janvier 2019, 13:56 Je ne me souviens plus pour la HD + si elle est résevée à la fibre, c'est possible puisqu'il faut une quinzaine de G° pour recevoir. Si c'est le cas, alors il faut que tu vérifies par rapport à moi qui suis fibré si le choix HD+ t'est proposé, attention ça ne marche pa ssur la 15 (BFM TV)alors qu'on l'a sur la 16 (CNEWS):
Regarde donc si pour les chaines Freebox TV (les premières donc par exemple TF1, France2) si l'appui touche verte quand on est sur une de ces chaines, puis l'option choix du flux, te donne Flux HD+ dans la dernière ligne des choix proposés. Si tu ne l'as pas, cela m'étonne, mais prouverait donc que ce choix HD+ n'apparait que quand on est fibré comme tu le sous-entends.
C'est dommage de pas y avoir droit avec des bonnes connexions.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Excusez-moi du retard pour la réponse
Non pas de possibilité de réglage en HD+ sur aucune chaine tv (certainement réservé à la fibre )
cdlts
Pas génial tout ça