[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Bon ben toujours étape 2 sur la box et étape 4 dans le suivi.
En espérant que ça se termine aujourd'hui.Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour chacun d'entre nous plutôtbiggs19777 a écrit : ↑27 janvier 2019, 22:32 [quote=ozone083 post_id=125917 time=<a href="tel:1548619042">1548619042</a> user_id=17343]
Pour les lyonnais, aurons nous la chance d'avoir ENFIN du changement cette semaine......??
Je l'espère pour l'un de nous.![]()

[/quote]
Certes...mais si déjà l un des lyonnais a des nouvelles cela nous redonnerait espoir sur une fin proche pour les autres
En attendant toujours rien reçu pour moi !
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Quelques recommandations pour les nouveaux:
Bien fixer les câbles USB-C sinon c'est pas la peine de la démarrer

Pour la TV :Utiliser de temps en temps la touche free en appui prolongé c'est la touche miracle

Faire un reboot du serveur pour finaliser la portabilité

Commandée le 04/01 ZTD banlieue 93 venant livebox4 orange

Technicien fibre le 11/01 :
Livrée le 24/01 : Client satisfait

- Fichiers joints
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IMG_1551.JPG (89.97 Kio)Vu 4246 fois
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> Bon ben toujours étape 2 sur la box et étape 4 dans le suivi.
>
> En espérant que ça se termine aujourd'hui.
pour te rassurer, cela fait 14 jours que je suis bloqué comme ça.
Ça me rassure pas spécialementdottGolden a écrit : ↑28 janvier 2019, 10:40 foxbeldin a écrit:
> Bon ben toujours étape 2 sur la box et étape 4 dans le suivi.
>
> En espérant que ça se termine aujourd'hui.
pour te rassurer, cela fait 14 jours que je suis bloqué comme ça.

Tu as aussi un ticket ouvert si tu vas dans 'mon assistance' ?
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> [quote=dottGolden post_id=125970 time=1548668439 user_id=33780]
> foxbeldin a écrit:
> > Bon ben toujours étape 2 sur la box et étape 4 dans le suivi.
> >
> > En espérant que ça se termine aujourd'hui.
>
>
> pour te rassurer, cela fait 14 jours que je suis bloqué comme ça.
> [/quote]
>
> Ça me rassure pas spécialement

>
> Tu as aussi un ticket ouvert si tu vas dans 'mon assistance' ?
oui et 4 appels 3244, toujours un problème différent. entre raccordement au NRO et anomalies.

22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Malheureusement il n’y a pas de signal il faut attendre le branchement au centrale optique. Il m’a dit sa se fera sous 72h maximum et que dès que sa sera branché j’aurai juste à bascule la fibre orange sur la fibre free.
Quelqu’un a eu la même situation que moi.
Au passage technicien très sympa, il m’a même laisser son numéro au cas où si j’avais un problème lors des branchements.
Il m’a également suggéré d’essayer d’activer la 4g pour voir si les étapes se déroulent dans l’ordre.
Certes...mais si déjà l un des lyonnais a des nouvelles cela nous redonnerait espoir sur une fin proche pour les autresozone083 a écrit : ↑28 janvier 2019, 09:20Pour chacun d'entre nous plutôtbiggs19777 a écrit : ↑27 janvier 2019, 22:32 [quote=ozone083 post_id=125917 time=<a href="tel:1548619042">1548619042</a> user_id=17343]
Pour les lyonnais, aurons nous la chance d'avoir ENFIN du changement cette semaine......??
Je l'espère pour l'un de nous.![]()
![]()
En attendant toujours rien reçu pour moi !
[/quote]
Idem toujours rien... Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que notre sommes bien seuls...
Slt, même cas que toi Paris 17 et pas de signal moi aussi il ma dit 2/3 Jours max pour le raccordement au central optique sauf que ça fait bientôt 10 joursJojo75011 a écrit : ↑28 janvier 2019, 17:18 Bonjour passage du technicien cette après midi,
Malheureusement il n’y a pas de signal il faut attendre le branchement au centrale optique. Il m’a dit sa se fera sous 72h maximum et que dès que sa sera branché j’aurai juste à bascule la fibre orange sur la fibre free.
Quelqu’un a eu la même situation que moi.
Au passage technicien très sympa, il m’a même laisser son numéro au cas où si j’avais un problème lors des branchements.
Il m’a également suggéré d’essayer d’activer la 4g pour voir si les étapes se déroulent dans l’ordre.

Bref un ticket est ouvert depuis et je profite encore de ma fibre orange heureusement.
Le technicien m'a dit d'appeler free au 3244 au bout de 72h si sa marche toujours pas car c'est pas normal.BigDady a écrit : ↑28 janvier 2019, 20:49Slt, même cas que toi Paris 17 et pas de signal moi aussi il ma dit 2/3 Jours max pour le raccordement au central optique sauf que ça fait bientôt 10 joursJojo75011 a écrit : ↑28 janvier 2019, 17:18 Bonjour passage du technicien cette après midi,
Malheureusement il n’y a pas de signal il faut attendre le branchement au centrale optique. Il m’a dit sa se fera sous 72h maximum et que dès que sa sera branché j’aurai juste à bascule la fibre orange sur la fibre free.
Quelqu’un a eu la même situation que moi.
Au passage technicien très sympa, il m’a même laisser son numéro au cas où si j’avais un problème lors des branchements.
Il m’a également suggéré d’essayer d’activer la 4g pour voir si les étapes se déroulent dans l’ordre.![]()
Bref un ticket est ouvert depuis et je profite encore de ma fibre orange heureusement.
On verra bien il faut absolument que cela soit fait car Jeudi soir j'ai une réunion à domicile sur la Freebox Delta que je vais devoir présenter et sa sera difficile si les branchements au central ne sont pas fait. Faut que Free se bouge. Ce n'est pas normal il ne font que le 3/4 du travail. Heureusement également que j'ai Orange.
Je te conseille d'appeler le 3244 plusieurs fois et d'insister
Juste est-tu toujours bloqué à l'étape 4 sur ton espace abonnée ?Jojo75011 a écrit : ↑28 janvier 2019, 21:51Le technicien m'a dit d'appeler free au 3244 au bout de 72h si sa marche toujours pas car c'est pas normal.
On verra bien il faut absolument que cela soit fait car Jeudi soir j'ai une réunion à domicile sur la Freebox Delta que je vais devoir présenter et sa sera difficile si les branchements au central ne sont pas fait. Faut que Free se bouge. Ce n'est pas normal il ne font que le 3/4 du travail. Heureusement également que j'ai Orange.
Je te conseille d'appeler le 3244 plusieurs fois et d'insister
Oui toujours étape 4 sur l'espace abonnés et d'ailleurs un ticket assistance c'est ouvert tout seul surement a la suite l'appel du technicien pour leur dire qu'il n'y avait pas de signal. Affaire a suivre.Jojo75011 a écrit : ↑28 janvier 2019, 21:51Juste est-tu toujours bloqué à l'étape 4 sur ton espace abonnée ?Jojo75011 a écrit : ↑28 janvier 2019, 21:51
Le technicien m'a dit d'appeler free au 3244 au bout de 72h si sa marche toujours pas car c'est pas normal.
On verra bien il faut absolument que cela soit fait car Jeudi soir j'ai une réunion à domicile sur la Freebox Delta que je vais devoir présenter et sa sera difficile si les branchements au central ne sont pas fait. Faut que Free se bouge. Ce n'est pas normal il ne font que le 3/4 du travail. Heureusement également que j'ai Orange.
Je te conseille d'appeler le 3244 plusieurs fois et d'insister

est ce sur la page que je vais mettre en pièce jointe que tu as ton ticket ouvert ?
le ticket a était créer combien de temps après le départ du technicien ?
- Fichiers joints
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Capture d’écran 2019-01-28 à 22.24.21.png (55.19 Kio)Vu 3969 fois
Oui ticket ouvert depuis le 22/01 le lendemain du passage du technicien pour l'instant la seul info que j'ai c'est une intervention sur la ligne le 24/01 a 6h49.


j'ai un ticket d'ouvert depuis 12 jours, car la fibre Free arrive dans la cave de mon immeuble mais n'est connectée à rien...
et là je branche la freebox juste comme ça, pour la réveiller quoi la pauvre

c'est quand même étrange car pour aller à la cave il faut les clés, donc je pensais qu'ils me contacteraient, et mon ticket est toujours ouvert...
enfin bon, je vais pas gâcher mon plaisir d'explorer ces box

essaye de débrancher éléctriquement le server de débrancher la prise fibre de la box et de la prise et rebranche tout parce que normalement sa devrait marcher
Attend juste le câble fibre optique tu la bien branché dans la prise fibre optique sous le truc rouge car le câble doit être branché sous le truc de free et c'est le rouge et non pas le orange-jaune (celui correspond à orange)