Migrations ADSL du 05/12/18
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Bonjour a tous,
savez-vous pourquoi il n'y a pas de tranches horaires precises pour la journée du 05/12 (et les autres d’ailleurs).
Je m'attendais a voir apparaitre les tranches une fois la journée du 04/1é passée mais la on est au "5/12 au matin". (perso je ne me souviens plus quand j'ai fait ma demande dans la journee du 05/12)
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Reçu sms aujourd'hui à 17h45
Option OK, commande Devialet effectuée
SMS de livraison en attente, cela devrait arriver sous 48h max, Paris 8.

Demande de livraison en point relais Chronopost.
Reste à savoir si la jarretière optique est fournie. Réponses différentes selon les conseillers contactés et forums consultés.
Bon courage à tous ceux/celles encore en attente, la situation semble se débloquer !!!

SMS/MAIL reçus le 25/01/19 à 14h40 options validées à 17h25
Expédition Chronopost : 28/01/19
Réception : 29/01/19

Alors pour le moment aucune nouvelle de free depuis 5/12/18 et nous somme déjà le 27 janvier 2019.
Presque deux mois d'attente.
Je pense que avec un peu de chance je recevrais mon matériel pour pâques ou alors pour la fête patronales.
Que dire du 3244 !!! Des incompétent qui répondent à un QCM sur leurs PC pour ne même pas avoir d'informations concrète. De plus impossible de parler à un responsable car ils n'ont pas la possibilité de transférer les appels !!! Le comble du fournisseur qui n'a même pas le téléphone en interne.
Voilà c'est free. Pas cher... Pas trop mal quand tout fonctionne....
Mais aucune reconnaissance pour ses client qui on fait de free ce qu'il est aujourd'hui et bien sûr le fameux 3244 qui sert à rien.
Pour finir si je n'ai pas mon mail pour l'achat des option d'ici février je resili et demanderait des dommage et intérêt pour non respect de livraison (2 mois dans les conditions générales de vente)
Bon courtage à tous
>

> Alors pour le moment aucune nouvelle de free depuis 5/12/18 et nous
> somme déjà le 27 janvier 2019.
> ....
> Pour finir si je n'ai pas mon mail pour l'achat des option d'ici février je
> resili et demanderait des dommage et intérêt pour non respect de livraison
> (2 mois dans les conditions générales de vente)
>
N'as-tu point reçu le remboursement de ta commande début janvier ?
Le fait de résilier ne fera pas avancer plus vite.
Tu as Internet, la TV, le téléphone, le service est fourni et tout marche bien, alors que veux-tu demander comme dommage et intérêt ?
Patience, patience, çà viendra...Demain, après-demain ou la semaine prochaine, quelle importance ?
Confirmée le : 6/12/2018
SMS :


livraison : prévue le 31/01/19

Merci
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...

https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
Bjr, question sans doute déjà répondue mais si on prend 48 mois on est bloqué 4 ans chez Free ou bien on peut partir et payer le restant dû sans pénalité
Merci
[/quote]
Tu peux partir sans soucis, sans pénalités. Ce n'est pas Free qui finance le crédit mais une banque partenaire. Le player d'appartient dès le 1er jour, même après résiliation.
Je suis aussi un oublié du 05/12

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai passé commande à 9h45 avec comme numero de commande 838471428 et je vois des personnes avec des commandes passées après la mienne qui ont reçu le fameux texto
Au moment ou j'écris ce message, toujours pas de texto.
Y a t-il une suite logique dans l'envoi des sms VS numéro de commandes ??
Ils font a peu pret dans l'ordre des numéros de commande, on est aux alentours des 838469800. Moi je suis 838469950 migration à 8h47 le 5/12, et je n'ai toujours pas le SMS. Par contre ce que je n'explique pas, ce sont les migrations faites après moi, mais qui ont des numéros de commandes en dessous du mien et qui ont du coup reçu le sms.zerocool a écrit : ↑28 janvier 2019, 11:33 Bonjour,
Je suis aussi un oublié du 05/12
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai passé commande à 9h45 avec comme numero de commande 838471428 et je vois des personnes avec des commandes passées après la mienne qui ont reçu le fameux texto
Au moment ou j'écris ce message, toujours pas de texto.
Y a t-il une suite logique dans l'envoi des sms VS numéro de commandes ??
Apres comme disait un des nos amis sur le forum, les commandes sont certainement traitées par lot, exemple :
Free-employé 1 : 838468000 à 838468999
Free-employé 2: 838469000 à 838469999
.......
Free-employé x: 8384XX000 à 8384XX999
Et ils suffit qu'un employé aille plus vite qu'un autre... et de plus ils ont l'air de differencier ADSL et FIBRE, et on peut rajouter qu'ils doivent certainement jongler avec les box en stocks.
En conclusion l'ordre ds numéros de commande est certainement respecté, mais avec les aléas cités plus haut, l'ordre est un peu modifié. Mais patience nous l'aurons tous notre delta, en attendant on a toujours Internet, la TV et tous les services liés à la V6.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Bon courage à ceux qui attendent encore
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais






A ben non c'est ma femme qui me demande de ramener une baguette.

Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS

