Migrations ADSL du 05/12/18
-
Bonjour a tous,
savez-vous pourquoi il n'y a pas de tranches horaires precises pour la journée du 05/12 (et les autres d’ailleurs).
Je m'attendais a voir apparaitre les tranches une fois la journée du 04/1é passée mais la on est au "5/12 au matin". (perso je ne me souviens plus quand j'ai fait ma demande dans la journee du 05/12)
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Reçu sms aujourd'hui à 17h45
Option OK, commande Devialet effectuée
SMS de livraison en attente, cela devrait arriver sous 48h max, Paris 8.
Demande de livraison en point relais Chronopost.
Reste à savoir si la jarretière optique est fournie. Réponses différentes selon les conseillers contactés et forums consultés.
Bon courage à tous ceux/celles encore en attente, la situation semble se débloquer !!!
SMS/MAIL reçus le 25/01/19 à 14h40 options validées à 17h25
Expédition Chronopost : 28/01/19
Réception : 29/01/19
Alors pour le moment aucune nouvelle de free depuis 5/12/18 et nous somme déjà le 27 janvier 2019.
Presque deux mois d'attente.
Je pense que avec un peu de chance je recevrais mon matériel pour pâques ou alors pour la fête patronales.
Que dire du 3244 !!! Des incompétent qui répondent à un QCM sur leurs PC pour ne même pas avoir d'informations concrète. De plus impossible de parler à un responsable car ils n'ont pas la possibilité de transférer les appels !!! Le comble du fournisseur qui n'a même pas le téléphone en interne.
Voilà c'est free. Pas cher... Pas trop mal quand tout fonctionne....
Mais aucune reconnaissance pour ses client qui on fait de free ce qu'il est aujourd'hui et bien sûr le fameux 3244 qui sert à rien.
Pour finir si je n'ai pas mon mail pour l'achat des option d'ici février je resili et demanderait des dommage et intérêt pour non respect de livraison (2 mois dans les conditions générales de vente)
Bon courtage à tous
>
> Alors pour le moment aucune nouvelle de free depuis 5/12/18 et nous
> somme déjà le 27 janvier 2019.
> ....
> Pour finir si je n'ai pas mon mail pour l'achat des option d'ici février je
> resili et demanderait des dommage et intérêt pour non respect de livraison
> (2 mois dans les conditions générales de vente)
>
N'as-tu point reçu le remboursement de ta commande début janvier ?
Le fait de résilier ne fera pas avancer plus vite.
Tu as Internet, la TV, le téléphone, le service est fourni et tout marche bien, alors que veux-tu demander comme dommage et intérêt ?
Patience, patience, çà viendra...Demain, après-demain ou la semaine prochaine, quelle importance ?
Confirmée le : 6/12/2018
SMS :
livraison : prévue le 31/01/19
Merci
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
Bjr, question sans doute déjà répondue mais si on prend 48 mois on est bloqué 4 ans chez Free ou bien on peut partir et payer le restant dû sans pénalité
Merci
[/quote]
Tu peux partir sans soucis, sans pénalités. Ce n'est pas Free qui finance le crédit mais une banque partenaire. Le player d'appartient dès le 1er jour, même après résiliation.
Je suis aussi un oublié du 05/12
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai passé commande à 9h45 avec comme numero de commande 838471428 et je vois des personnes avec des commandes passées après la mienne qui ont reçu le fameux texto
Au moment ou j'écris ce message, toujours pas de texto.
Y a t-il une suite logique dans l'envoi des sms VS numéro de commandes ??
Ils font a peu pret dans l'ordre des numéros de commande, on est aux alentours des 838469800. Moi je suis 838469950 migration à 8h47 le 5/12, et je n'ai toujours pas le SMS. Par contre ce que je n'explique pas, ce sont les migrations faites après moi, mais qui ont des numéros de commandes en dessous du mien et qui ont du coup reçu le sms.zerocool a écrit : ↑28 janvier 2019, 11:33 Bonjour,
Je suis aussi un oublié du 05/12
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai passé commande à 9h45 avec comme numero de commande 838471428 et je vois des personnes avec des commandes passées après la mienne qui ont reçu le fameux texto
Au moment ou j'écris ce message, toujours pas de texto.
Y a t-il une suite logique dans l'envoi des sms VS numéro de commandes ??
Apres comme disait un des nos amis sur le forum, les commandes sont certainement traitées par lot, exemple :
Free-employé 1 : 838468000 à 838468999
Free-employé 2: 838469000 à 838469999
.......
Free-employé x: 8384XX000 à 8384XX999
Et ils suffit qu'un employé aille plus vite qu'un autre... et de plus ils ont l'air de differencier ADSL et FIBRE, et on peut rajouter qu'ils doivent certainement jongler avec les box en stocks.
En conclusion l'ordre ds numéros de commande est certainement respecté, mais avec les aléas cités plus haut, l'ordre est un peu modifié. Mais patience nous l'aurons tous notre delta, en attendant on a toujours Internet, la TV et tous les services liés à la V6.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Bon courage à ceux qui attendent encore
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
A ben non c'est ma femme qui me demande de ramener une baguette.
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif