[Migrations] ADSL
-
Bonjour,
Mail de Chronopost reçu vers 18h00. La Delta arrive demain en point relais. J'irai la chercher après demain.
Yesss !
Bon courage à ceux qui attendent encore.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
j ai demandé la migration le 16/12
donc grace a vous nous patientons

notre tour viendra
Etape 1 : 17/12 - 15:47
Etape 2 : 17/12 - 15:47
Etape 3 : 26/02 - 18:24
Etape 4 : en attente
... Ça ne sent plus le sapin mais ça en a la saveurInformations concernant votre envoi *****
Colis prêt chez l'expéditeur lundi 21/01/2019 à 17:07

Je n'étais pas pressé mais je suis tout de même content de (très) bientôt la recevoir !
Bon courage à ceux qui suivent





Je crois que le pourcentage d'option sur le tableau a augmenté. De peu, mais augmenté.
Etape 1 : 17/12 - 15:47
Etape 2 : 17/12 - 15:47
Etape 3 : 26/02 - 18:24
Etape 4 : en attente
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Le tableau n'est pas bidon. C'est juste que les migrations fibre sont traitées à part des migrations ADSL. Si vous regardez bien le tableau du détail du 04/12 (https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/) vous verrez que les migrations restant en attente ne sont quasiment que des migrations fibre.
Et puis je suis d'accord avec le commentaire précédent. Moi je suis en bout de ligne ADSL, j'ai un débit max de 475Ko/s, je compte sur l'agrégation 4G pour améliorer (un peu) la situation...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
après avoir validé vendredi 18/01 vers 18h45, j'ai suivi vos conseils et contacté le chat.
J'ai obtenu mon numéro de colis, et le lien chronopost de suivi, mais celui-ci n'est pas encore actif car le colis n'est pas remis au transporteur, il est encore en préparation. La conseillère me dit aujourd'hui 22/01 que le délai de livraison est de 3 à 6 jours !
Je trouve ça long mais bon... J'espère une bonne surprise !
Etape 1 et 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 18/01 à 18h26, confirmation à 18h45
Etape 4 : mail de livraison reçu le 22/01 à 13h20
Livraison prévue le 23/01 entre 8h et 13h en relais pickup !
Un technicien est passé chez moi hier soir pour un soucis de débit. En discutant avec lui ,ce dernier m'a dit que le player Delta, même s'il nous appartient, est garanti le temps de l’abonnement chez Free...
En gros, tant que vous êtes chez Free, l’opérateur s'engage à vous remplacer les players défectueux (dans les termes définis par la garantie, c'est a dire lorsque ce n'est pas de votre faute).
Cela reste biensur à vérifier mais si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle !
@ plus
Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
Options OK le 19/02/19.
De mon côte, confirmation de Chronospot que le colis est livré aujourd'hui.
J'ai reçu également un mail de Netflix (mais bon je verrai ca une fois la box installée, car j'ai déjà un abonnement Netflix)
Et compte LeKiosk activé !
Étape 1 : 04/12/2018 22h56
Étape 2 : 04/12/2018 22h56
Étape 3 : 18/01/2019 20:56
Étape 4 : 21/01/2019 20:24

https://www.universfreebox.com/article/ ... ige-le-tir
Dernière ligne de l'interview...

Cde :

Commandé : le 12/12 12:32

Confirmé : le 15/02 13h38

Option OK : oui ! Disque dur only.

Expédié : et reçu!

Bouuu, OK je sors....icesuarez a écrit : ↑22 janvier 2019, 10:22 Pour rappel à ceux qui ont quitté notre espace temps ces dernières semaines...
https://www.universfreebox.com/article/ ... ige-le-tir
Dernière ligne de l'interview...![]()

Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
Options OK le 19/02/19.
Inscription le 4/12 a 17h45
SMS reçu le 20/12
Validation des options dans la foulée avec choix du paiement
Le27 j’appelle free car dans mon compte apparaissent toujours les options à cocher, on me répond « surtout ne les cochez pas sinon vous serez débité une 2ème fois, il faut attendre «
Le 12/01 je rappelle free, « c’est un peu long, il faut attendre mais votre dossier est bon »
Je rappelle aujourd’hui ( 22/01 ) et on me dit « on attend que vous choisissiez les options «
Gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
Maintenant dans mon compte j’ai bien « la migration est bien prise en compte.
Bref plus d’un mois de perdu
Aujourd’hui 23/01 mail de UPS: livraison demain
Dire que j’aurais pu l’avoir le 22/12/18
> Yes, çà bouge ( Migration validé le 04/12 à 22h06) pour ma part paiement
> vendredi 18/01 à 21h45, N° UPS- tracking tombé aujourd'hui vers 16h00.
Reçu 11h50 par UPS malgré la route enneigée.
Maintenant ça va être la faute de la neige...

Cde :

Commandé : le 12/12 12:32

Confirmé : le 15/02 13h38

Option OK : oui ! Disque dur only.

Expédié : et reçu!

Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Ou plutôt des milliers de Delta à préparer pour les impatients que nous sommes

Étape 1 : le 13 déc 2018 à 18h03
Étape 2 : le 13 déc 2018 à 18h04
Étape 3 : SMS reçu le 19 fév 2019
Étape 4 : le 21 fév 2019 - sms Chronopost
Étape 5 : le 22 fév. Delta au point relais