[Migrations] ADSL
-
Franchement est-ce que vous savez comment fonctionne les prestataires d'envoi ? réfléchissez un peu si vous avez reçu votre SMS vendredi milieu fin de journée c'est quasi sur que vous n'aurez pas de SMS de prise en charge vendredi, ni un lundi matin.
En général les heures de passage pour de la relevé chez les sociétés c'est l'après midi. Donc tu peux espérer avoir un SMS ce soir pour une livraison demain.
Arrêtez de penser qu'a chaque fois que free a préparer une box, un petit bonhomme d'UPS ou Chronopost attend devant chez free avec son scanner a la ceinture tel un cow boy pour scanner votre colis a toute vitesse.
Ils passent ils ramassent ce qui est prêt a leur heure de passage et s'en vont (et vous n'aurez la mise a jour bien souvent qu'en fin de journée). Terminé pour la journée prochain passage le lendemain.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je travaille dans une société de vente à distance et on envoie environ 300 colis par jour.neohara a écrit : ↑21 janvier 2019, 10:33 Franchement est-ce que vous savez comment fonctionne les prestataires d'envoi ? réfléchissez un peu si vous avez reçu votre SMS vendredi milieu fin de journée c'est quasi sur que vous n'aurez pas de SMS de prise en charge vendredi, ni un lundi matin.
En général les heures de passage pour de la relevé chez les sociétés c'est l'après midi. Donc tu peux espérer avoir un SMS ce soir pour une livraison demain.
Arrêtez de penser qu'a chaque fois que free a préparer une box, un petit bonhomme d'UPS ou Chronopost attend devant chez free avec son scanner a la ceinture tel un cow boy pour scanner votre colis a toute vitesse.
Ils passent ils ramassent ce qui est prêt a leur heure de passage et s'en vont (et vous n'aurez la mise a jour bien souvent qu'en fin de journée). Terminé pour la journée prochain passage le lendemain.
si c'est préparé avant 15h30 ca part le jour meme et livré le lendemain par chronopost.
sachant que certains ont été livrés le lendemain, je ne faisais que poser la question...
et non le cow-boy n'attend pas devant la porte il passe à heure fixe même s'il n'y a rien à prendre !
Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
tu as validé ton devialet a 13h avec certaines options. ça veut dire qu'ils avaient entre 13h et 15h a peu près pour préparer ta box selon tes options et tout l'administratif derrière (liaison de la box a ton compte ect...). Si tu multiplie par le nombre de SMS qu'ils ont envoyés en 2H il y avait de grandes chances que tu sois traité après le passage de UPS ou Chrono.
N'y voit pas d'animosité envers toi c'est juste que depuis le début on en voit beaucoup se plaindre pour des stupidités alors qu'ils ne savent même pas comment les choses fonctionnent dans la vrai vie de non caprice

Pas dirigé contre toi mais coup de gueule plus général.
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
je comprends mieux ton message que j'avais pris pour moi oui...neohara a écrit : ↑21 janvier 2019, 11:18 C'est exactement ce que je disais dans mon message :p
tu as validé ton devialet a 13h avec certaines options. ça veut dire qu'ils avaient entre 13h et 15h a peu près pour préparer ta box selon tes options et tout l'administratif derrière (liaison de la box a ton compte ect...). Si tu multiplie par le nombre de SMS qu'ils ont envoyés en 2H il y avait de grandes chances que tu sois traité après le passage de UPS ou Chrono.
N'y voit pas d'animosité envers toi c'est juste que depuis le début on en voit beaucoup se plaindre pour des stupidités alors qu'ils ne savent même pas comment les choses fonctionnent dans la vrai vie de non caprice
Pas dirigé contre toi mais coup de gueule plus général.
Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
Etape 2: Ok
Etape 3: 18/01 à 13h00 enfin
Etape 4: ??????????
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190121_132319_com.android.chrome.jpg (39.74 Kio)Vu 4248 fois
N commande 64...
SMS/mail: 18/01
Reçu: 22/01???
je suis le forum avec intérêt, merci pour vos retours et infos !

Pour info, commande de la delta en migration adsl confirmée le 04/12 à 21h48, et j'ai - enfin - reçu les sms et mails de choix d'équipement et financement ce vendredi 18/01 à 18H26 !
J'ai choisi le retrait en point "chronorelais". Avez-vous une idée de la moyenne d'attente entre cette confirmation et la livraison effective du paquet ?
Merci et bonne semaine à tous
Etape 1 et 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 18/01 à 18h26, confirmation à 18h45
Etape 4 : mail de livraison reçu le 22/01 à 13h20
Livraison prévue le 23/01 entre 8h et 13h en relais pickup !
Moi aussi j'ai reçu mon sms vendedi et moi non plus je n'ai pas de nouvelles de ma livraison.

Ce n'est plus qu'une question d'heures sinon d'un jour ou deux.
Arrêtons de jouer aux sales gosses.

Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite je vous propose d'aller aider les services d'expédition bénévolement.....Aie j'ai dis un gros mot ?...Non "bénévolement" ça en choque plus d'un, mais ce n'est pas pour autant un gros mot.

Mon assistance
Gérer
Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires)
Le renouvellement de ma Freebox vers un modèle supérieur
Je souhaite obtenir une autre information
notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais

Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
j'ai un numéro de tracking, pas encore valable par contre.
je présume livraison demain.
Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190121-152646.png (86.52 Kio)Vu 3665 fois

Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
Etape 1 : 04/12 22h12
Etape 2 : 04/12 22h12
Etape 3 : 18/01 a 20h
Etape 4 : SMS reçut à 19h50 et expédier à 16h30 sur le suivi
pour moi c'était 13h et j'ai aussi eu l'expédition mais pas encore le SMS.
donc pour toi qui a validé à 20h, je doute que ce soit expédié aujourd'hui.
Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019