Oui le 12 est une grosse journée mais incomparable à celle du 4. Sur ce site il y a autant d’inscrits sur toute la journée du 12 que sur la tranche horaire 20h-21h du 4
[Migrations] ADSL
-
Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Oui c'est triste de voir que ça prend autant de temps, pleins de choses peuvent l'expliquer en parti. Ce qu'on ne peut pas expliquer c'est l'impatience des gens. Pourquoi en faire tout un foin, pourquoi embêter les freehelpers etc.. pourquoi venir râler sur twitter, sur les forums, pourquoi mettre en place des pétitions qui ne servent strictement à rien au final à part perdre ce fameux temps que vous devriez utiliser pour attendre la Delta.
Et l'explication de fournir les nouveaux abonnés car ils n'ont pas internet plutôt que les anciens qui ont déjà, ça se tient, je suis désolé. J'ai la révolution, j'attends encore ma Delta, mais je serais nouvel abonné, et on me dirait désolé, votre dossier passera après les dizaines de milliers de personnes qui demandent la migration de leur box actuelle, oui j'irai ailleurs. Là où Free merde, c'est qu'ils arrivent pas à faire les 2 en même temps. Mais à choisir, ils ont raison. Ce que vous oubliez tous, c'est que c'est une entreprise, et une entreprise pense déjà au compte de résultat à la fin de l'année. Et vous seriez pareil à la place de Niel, croyez moi. Donc vous attendez, ou vous annulez, ça fera de la place pour les suivants
venusia062 a écrit : ↑20 janvier 2019, 09:23 encore une semaine de passé et une![]()
![]()
a deux journée d'expédition seulement c'est long ....
4 expéditions dont 2 très importante....
Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19
> migration fait le 21/12/18 et toujour rien pas de sms pas de mail je vais
> annuler la migration pas la peine d attendre 4 mois pour une box c est
> lamentable surtout pour les anciens abonnes.
Mais quel intérêt d'annuler une migration si elle n'est pas suivi d'une résiliation de l'abonnement Free. En fait tout l'intérêt est pour ceux qui attendent et qui seront servi un tout petit poil plus vite, comme moi, et je vous en remercie. Si un commerçant ne vous livre pas votre canapé dans les temps, d'accord, vous annulez et vous allez en chercher un autre ailleurs. Mais là, vous restez avec votre Révolution et vous devrez relancer toute la procédure si vous vous décidez finalement à migrer. J'avoue que je ne comprends pas cette position adoptée par pas mal d'entre vous.
Confirmée le : 6/12/2018
SMS :
livraison : prévue le 31/01/19
Salut, je te confirme : annulation pour tester la fibre chez Bouygues qui vient d’arriver dans ma résidence.benpoid a écrit : ↑20 janvier 2019, 18:51
Mais quel intérêt d'annuler une migration si elle n'est pas suivi d'une résiliation de l'abonnement Free. En fait tout l'intérêt est pour ceux qui attendent et qui seront servi un tout petit poil plus vite, comme moi, et je vous en remercie. Si un commerçant ne vous livre pas votre canapé dans les temps, d'accord, vous annulez et vous allez en chercher un autre ailleurs. Mais là, vous restez avec votre Révolution et vous devrez relancer toute la procédure si vous vous décidez finalement à migrer. J'avoue que je ne comprends pas cette position adoptée par pas mal d'entre vous.
Si free avait livré là Delta avant Noël je n’aurais pas bougé.
Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
Reçue et installée le 02/02/2019
Ne pas perdre l'ancienneté...
Ne pas passer par la case départ...
Ne pas payer les 49 euros de migration...
Cde :
Commandé : le 12/12 12:32
Confirmé : le 15/02 13h38
Option OK : oui ! Disque dur only.
Expédié : et reçu!
Mais je garde bon espoir que cette semaine free nous envoie des rafales de sms,
Et que les migrations avancent viiiiiite.
Et bon Lundi a tous
Etape 1 : 17/12 - 15:47
Etape 2 : 17/12 - 15:47
Etape 3 : 26/02 - 18:24
Etape 4 : en attente
.
Je n'attends plus que le feu vert "colis en point relais"
Pareil, le carton de la V6 est sorti, j'ai bon espoir que les sms pour le 5/12 commencent cette semaine.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Il faudrait qu'il livre déjà ceux du 4/12 ! L'effet de l'obtenir pour les fêtes est complétement râté, alors que j'etais en période de repos pour en profiter. Désormais le travail a repris et l'intérêt est plus modéré compte tenu du manque d'information de Free. Si je ne l'obtiens pas cette semaine j'annule ma commande car il ne faut pas exagérer. Je préfère punir une société qui ne sait pasPareil, le carton de la V6 est sorti, j'ai bon espoir que les sms pour le 5/12 commencent cette semaine.
s'améliorer en tirant à son avantage les erreurs du passé et qui méprise ses clients en ne leur donnant pas mon argent .
Le 4/12 au moment de la migration j'étais bien en ADSL sauf que 2 semaines plus tard, Free fibre me contacte pour prendre RDV avec un technicien.
Je prend donc RDV le 5 février prochain.
Donc actuellement je suis toujours en ADSL sauf que la semaine dernière je téléphone à l'assistance qui me dit" vous êtes client fibre"
Je pence donc être passé dans la tranche fibre et nn adsl
Étape 2 le 4/12 19h05 n°8384600..
Étape 3
Étape 4
Pour les 4/12, il ne reste que la tranche 22-23h et après on passe au 5/12. s'il y a les mêmes vagues de sms de la semaine dernière ça devrait bien se passer.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Sauf que ce n'est pas exact car ma commande de migration a été passée le 4/12 à 18h ! (et je suis déjà fibré sur la Freebox Revolution depuis un an) Je n'ai rien reçu ni email ni smsPour les 4/12, il ne reste que la tranche 22-23h et après on passe au 5/12. s'il y a les mêmes vagues de sms de la semaine dernière ça devrait bien se passer.
Je parlais de migration ADSLafreddy59 a écrit : ↑21 janvier 2019, 08:42Sauf que ce n'est pas exact car ma commande de migration a été passée le 4/12 à 18h ! (et je suis déjà fibré sur la Freebox Revolution depuis un an) Je n'ai rien reçu ni email ni smsPour les 4/12, il ne reste que la tranche 22-23h et après on passe au 5/12. s'il y a les mêmes vagues de sms de la semaine dernière ça devrait bien se passer.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
> site il y a autant d’inscrits sur toute la journée du 12 que sur la tranche
> horaire 20h-21h du 4
Bonjour,
C'est vrai mais a partir du 12/12, plus de N° de commande, donc ça n'apparait plus dans les stats, non ?
Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
Options OK le 19/02/19.
Si on regarde juste avec le nombre d'inscrits sur ce forum, sans prendre en compte les numéros de commande, on a quand même une grosse tendance qui montre que le 04/12 est une journée de commande exceptionnelle :
04/12/2018 : 2199
05/12/2018 : 358
06/12/2018 : 137
07/12/2018 : 59
08/12/2018 : 61
09/12/2018 : 42
10/12/2018 : 43
11/12/2018 : 20
12/12/2018 : 220
13/12/2018 : 58
14/12/2018 : 41
15/12/2018 : 25
16/12/2018 : 19
Du 17 au 23/12/2018 : 30
Du 24 au 30/12/2018 : 16
Du 31 au 06/01/2019 : 6
Du 07 au 13/01/2019 : : 6
Du 14 au 20/01/2019 : : 4
Même le 05/12 ne rivalise pas avec le 04...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Modération Message déplacé-fusionné dans le bon fil Modération
Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
Options OK le 19/02/19.
pour ma part validation des options vendredi à 13h00 et visiblement toujours pas d'envoi, une idée ?
j'ai contacté l'assistance, ils ne savent rien.
Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif