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J'ai du reporter le rdv d'hier à Jeudi prochain.
La bonne nouvelle est que j'ai reçu le SMS UPS et la livraison et prévue Lundi. Espérons que cela continue et qu'une nouvelle galère ne me tombe pas dessus.
Bon courage à tous (surtout Lyon...)Suivi commande depuis Fibre Orange
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
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Hier vers 1h du mat je regardais tranquillement Black Panther quand la box de l agrume est passer de l uhd a hd et d un coup gros bug plus de télé ni d internetbiggs19777 a écrit : ↑19 janvier 2019, 10:56 Et pendant ce temps là, à Lyon, il ne se passe toujours rien !
Tout a redémarré au bout de 3 minutes
Les techniciens Free font peut être des heures sup
Heureusement que j ai la Fibre Orange en attendant : )
Paris 18
Vos échanges me rendent perplexe sur le rôle du technicien qui devra venir chez nous pour activer Free Optique.
Si j'ai bien compris les détails techniques, le déploiement de la fibre comporte deux parties: déploiement horizontal (assuré par les opérateurs télécom) et déploiement vertical (assuré par les opérateurs d'immeubles pouvant être différents des précédents). En particulier, l'infrastructure de ce dernier (vertical) est obligatoirement mutualisée car imposée par la loi.
Comme la prise optique PTO chez nous fait partie de l'infrastructure verticale, elle doit être unique à tous les opérateurs.
Donc, pour la plupart entre nous possédant déjà une prise PTO qui fonctionne, le rôle du technicien Free est de basculer l'infra-réseau optique de l'opérateur précédent vers l'infra de Free au point de mutualisation (PM: interface horizontal/vertical en bas d'immeuble ou plus loin selon ...). En revanche, il ne devrait pas, en principe, ajouter une deuxième prise optique PTO chez nous si l'existante est déjà fonctionnelle.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Un jour pour moi, dans l'étape 5 j'ai maintenant : "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 18/01/2019 par UPS n° XXX"
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
> Bonjour,
> Vos échanges me rendent perplexe sur le rôle du technicien qui devra venir
> chez nous pour activer Free Optique.
> Si j'ai bien compris les détails techniques, le déploiement de la fibre
> comporte deux parties: déploiement horizontal (assuré par les opérateurs
> télécom) et déploiement vertical (assuré par les opérateurs d'immeubles
> pouvant être différents des précédents). En particulier, l'infrastructure
> de ce dernier (vertical) est obligatoirement mutualisée car imposée par la
> loi.
> Comme la prise optique PTO chez nous fait partie de l'infrastructure
> verticale, elle doit être unique à tous les opérateurs.
> Donc, pour la plupart entre nous possédant déjà une prise PTO qui
> fonctionne, le rôle du technicien Free est de basculer l'infra-réseau
> optique de l'opérateur précédent vers l'infra de Free au point de
> mutualisation (PM: interface horizontal/vertical en bas d'immeuble ou plus
> loin selon ...). En revanche, il ne devrait pas, en principe, ajouter une
> deuxième prise optique PTO chez nous si l'existante est déjà
> fonctionnelle.
Bonjour ,
Le PTO installé chez le client , selon la zone, comporte 4 prises fibres.
Cependant , pour raccorder une client dans un immeuble déjà raccordé et fibré , il peut être nécessaire de faire des soudures .
Attention les techniciens peuvent vouloir switcher la fibre abonné au niveau de l'arrivée immeuble ( prendre la desserte orange pour gagner du temps)

ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
> KiKiTiTi a écrit:
> > Bonjour,
> > Vos échanges me rendent perplexe sur le rôle du technicien qui devra venir
> > chez nous pour activer Free Optique.
> > Si j'ai bien compris les détails techniques, le déploiement de la fibre
> > comporte deux parties: déploiement horizontal (assuré par les opérateurs
> > télécom) et déploiement vertical (assuré par les opérateurs d'immeubles
> > pouvant être différents des précédents). En particulier, l'infrastructure
> > de ce dernier (vertical) est obligatoirement mutualisée car imposée par la
> > loi.
> > Comme la prise optique PTO chez nous fait partie de l'infrastructure
> > verticale, elle doit être unique à tous les opérateurs.
> > Donc, pour la plupart entre nous possédant déjà une prise PTO qui
> > fonctionne, le rôle du technicien Free est de basculer l'infra-réseau
> > optique de l'opérateur précédent vers l'infra de Free au point de
> > mutualisation (PM: interface horizontal/vertical en bas d'immeuble ou plus
> > loin selon ...). En revanche, il ne devrait pas, en principe, ajouter une
> > deuxième prise optique PTO chez nous si l'existante est déjà
> > fonctionnelle.
>
> Bonjour ,
>
> Le PTO installé chez le client , selon la zone, comporte 4 prises fibres.
> Cependant , pour raccorder une client dans un immeuble déjà raccordé et fibré , il
> peut être nécessaire de faire des soudures .
> Attention les techniciens peuvent vouloir switcher la fibre abonné au niveau de
> l'arrivée immeuble ( prendre la desserte orange pour gagner du temps)

Bonjour,
Justement un PTO chez le client final à 4 prises de fibre me parait coûteux voire inutile. Cette infrastructure verticale allant du "pied de l'immeuble" vers chaque client final est obligatoirement mutualisée. Donc, à mon avis, sauf pour les bâtiments "anciens et pré-fibrés", le PTO à une seule prise de fibre est, à mon avis, suffisant pour chaque client final (?)
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> Bon il ne me reste plus qu'à désespérer si tout le monde à reçu son sms au
> bout de 24/48h !
Ca fait une semaine que je l'attend moi le sms et j'ai déjà du reporter mon rdv une fois (il était prévu jeudi dernier) !
Le nouveau rdv est vendredi après-midi, si mardi je n'ai rien j'appellerai de nouveau le 3244 alors que quand j'ai décalé mon rdv la personne m'a dit que c'était largement bon en délai pour recevoir la box ! Je ne sais pas quel est le problème avec mon envoi...
ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
ETAPE 2 : OK 14/01 14h
ETAPE 3 : OK 14/01 14h
ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
ETAPE 5 : livrée le 24/01
ETAPE 6 :
Visiblement le même que le mien... lundi je vais devoir appeler pour décaler une deuxième fois.Komboloi a écrit : ↑19 janvier 2019, 19:27 klendatul a écrit:
> Bon il ne me reste plus qu'à désespérer si tout le monde à reçu son sms au
> bout de 24/48h !
Ca fait une semaine que je l'attend moi le sms et j'ai déjà du reporter mon rdv une fois (il était prévu jeudi dernier) !
Le nouveau rdv est vendredi après-midi, si mardi je n'ai rien j'appellerai de nouveau le 3244 alors que quand j'ai décalé mon rdv la personne m'a dit que c'était largement bon en délai pour recevoir la box ! Je ne sais pas quel est le problème avec mon envoi...
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Je vous conseil de ne pas annuler, j'étais comme vous à j-3 sans SMS et finalement cela s'est déclenché au dernier moment. Si vous n''avez pas la box le jour J vous pouvez demander de faire les vérifications & conserver votre ancienne ligne, cela provoquera certainement l'envoie de la box puis un second passage du technicien.Komboloi a écrit : ↑19 janvier 2019, 19:27 klendatul a écrit:
Ca fait une semaine que je l'attend moi le sms et j'ai déjà du reporter mon rdv une fois (il était prévu jeudi dernier) !
Le nouveau rdv est vendredi après-midi, si mardi je n'ai rien j'appellerai de nouveau le 3244 alors que quand j'ai décalé mon rdv la personne m'a dit que c'était largement bon en délai pour recevoir la box ! Je ne sais pas quel est le problème avec mon envoi...
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Je ne pense pas que Free attend qu'UPS fasse son boulot et vienne récupérer le colis. UPS doit passer tous les jours chez eux, c'est juste qu'ils n'ont pas préparé votre colis parce qu'ils attendent une autre information pour faire l'installation.
Encore une fois, d'après plusieurs freehelpers (les discours changent d'une personne à une autre mais bon), ce n'est pas le rdv technicien qui déclenche l'envoi UPS mais les informations récupérées par free pour la route optique ou l'activation chez Free Optique. C'est mon opinion.
Sincèrement, je ne pense pas que ça soit UPS qui ne passe pas prendre le colis chez Free, c'est une excuse simplement.
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
Je pense que la situation va certainement s'améliorer d'ici quelques semaines , car ce n'est pas tenable pour free. 1 ou 2 mois pour facturer un nouveau client c'est du jamais vu . Pour Free c'est beaucoup d'argent qui par en fumée..

Un contenair de box sans bug

C est ce qu on m a dit deux ou trois fois au 3244 et le technicien.Amazing a écrit : ↑20 janvier 2019, 11:57Je ne pense pas que Free attend qu'UPS fasse son boulot et vienne récupérer le colis. UPS doit passer tous les jours chez eux, c'est juste qu'ils n'ont pas préparé votre colis parce qu'ils attendent une autre information pour faire l'installation.
Encore une fois, d'après plusieurs freehelpers (les discours changent d'une personne à une autre mais bon), ce n'est pas le rdv technicien qui déclenche l'envoi UPS mais les informations récupérées par free pour la route optique ou l'activation chez Free Optique. C'est mon opinion.
Sincèrement, je ne pense pas que ça soit UPS qui ne passe pas prendre le colis chez Free, c'est une excuse simplement.