Télécommande alarme

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Répondre
titeuf86
Freenaute Patient
Messages : 38
Enregistré le : 11 décembre 2018, 08:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Télécommande alarme

Message par titeuf86 » 29 décembre 2018, 13:47

Bonjour à tous

Je ne trouve pas l’info concernant les boutons présents sur la télécommande de l’alarme pour savoir à quoi correspondent ceux-ci.
Je me doute que les 2 du haut sont pour activer/désactiver’l’alarme mais qu’en ait il est 2 du bas?

Merci
Abonné Freebox Delta ADSL


Nonosthebone
Freenaute Patient
Messages : 264
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:24
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Nonosthebone » 29 décembre 2018, 14:22

Si c'est comme la majorité des alarmes c'est
Mode absence = alarme complète avec capteur de mouvement actif si personne dans la maison.
Mode nuit = alarme en mode réduit avec capteur de mouvement inactif pour éviter que ca gueule la nuit si tu va pisser. :mrgreen:
Arrêt alarme
Bouton Panic pour mettre en route la sirene avec un appui long.
Freebox Delta
Migration demandée le mercredi 05/12 a 09h20
Confirmation reçue le mercredi 05/12 a 09h20
Facture de 148€ recu le vendredi 07/12 a 14h11
ANNULATION le 03 01 2019

pilot83
Freenaute Patient
Messages : 151
Enregistré le : 05 août 2012, 12:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 22 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par pilot83 » 29 décembre 2018, 19:59

sur le site de Sercomm pas de manuels !
Longeur 2075 m 23 dB
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9

Casset
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 19 décembre 2018, 23:58
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Casset » 03 janvier 2019, 14:30

Bonjour
J'ai testé ce bouton en bas à droite de la telecommande en appui bref ou long. Cela n'a eu aucun effet.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

tentac
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2019, 18:39

Re: Télécommande alarme

Message par tentac » 10 janvier 2019, 12:00

J'avais en effet la même question (basique j'en conviens :) )

donc si je résume :

Cadenas ferme : mise en route complete de l'alarme après le délai de sortie de 15 secondes (configurable)
Cadenas ouvert : désactivation de l'alarme
Maison avec bonhomme : mode nuit (ne sonne qu'en cas d'ouverture de porte ou en cas de bruit de verre)
Petit rond : ?????

vous comprenez pareil ?


Beniben
Freenaute Patient
Messages : 55
Enregistré le : 12 décembre 2018, 11:46
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Beniben » 10 janvier 2019, 14:32

+1
- 04/12/2018 : Précommande
- 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
- 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
- 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu

Mathos
Messages : 2
Enregistré le : 07 décembre 2018, 07:55
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Mathos » 10 janvier 2019, 17:36

tentac a écrit:
> J'avais en effet la même question (basique j'en conviens :) )
>
> donc si je résume :
>
> Cadenas ferme : mise en route complete de l'alarme après le délai de sortie
> de 15 secondes (configurable)
> Cadenas ouvert : désactivation de l'alarme
> Maison avec bonhomme : mode nuit (ne sonne qu'en cas d'ouverture de porte
> ou en cas de bruit de verre)
> Petit rond : ?????
>
> vous comprenez pareil ?

Merci bcp, je n'avais pas compris l'intérêt de l'alarme secondaire

dudul5
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 06 décembre 2018, 12:28

Re: Télécommande alarme

Message par dudul5 » 10 janvier 2019, 18:28

Pour moi les 2 premiers sont pour la mise en route et l’arrêt de l'"alarme principale" et les deux du bas pour mettre et arrêter l’,"alarme secondaire" (a vous de bien associer vos capteurs avec la bonne alarme... )

tentac
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2019, 18:39

Re: Télécommande alarme

Message par tentac » 10 janvier 2019, 18:49

Mais qu'est ce que l'alarme secondaire ??

Casset
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 19 décembre 2018, 23:58
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Casset » 10 janvier 2019, 18:55

Bonjour
L alarme secondaire permet d activer une zone (generalement detecteur d ouverture) et donc sans detecteur de mouvement ce qui permet de sécuriser un lieu en peripherie et non de façon volumétrique.
Bien entendu, ceci est un exemple, il y a plusieurs configurations possible en fonction des attributions que vous donnez aux differents detecteurs.

Avatar du membre
Knarf49
Freenaute Patient
Messages : 64
Enregistré le : 05 février 2011, 20:11

Re: Télécommande alarme

Message par Knarf49 » 10 janvier 2019, 19:27

Casset a écrit :
10 janvier 2019, 18:55
Bonjour
L alarme secondaire permet d activer une zone (generalement detecteur d ouverture) et donc sans detecteur de mouvement ce qui permet de sécuriser un lieu en peripherie et non de façon volumétrique.
Bien entendu, ceci est un exemple, il y a plusieurs configurations possible en fonction des attributions que vous donnez aux differents detecteurs.
Voici comment je le comprends.
J'ai coché :
- Détecteur de mouvent uniquement en "Alarme principale"
- Détecteur d'ouverture à la fois en "Alarme principale" et "Alarme secondaire".
Si je suis à la maison, je peux activer "Alarme secondaire" qui ne se déclenchera ainsi qu'en cas d'ouverture de la porte en ignorant le détecteur de mouvement.
Pour moi le 4e bouton sur la télécommande ne sert à rien, ou en tout cas je n'ai rien trouvé (elle ne désactive pas l'alarme secondaire).

Pour le détecteur d'ouverture comme pour le détecteur de mouvement, on peut cocher "Zone temporisée". Je suppose que l'effet est une temporisation avant que la détection déclenche l'alarme en fonction du "Délai avant sirène" (en secondes) indiqué dans les paramètres de "Système d'alarme".
Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options

Neo45
Messages : 2
Enregistré le : 07 janvier 2019, 15:26
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 30 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Neo45 » 17 janvier 2019, 22:40

Hello,

Je trouvais que le dernier bouton ressemblait a la caméra, je me demandais si c'était un mode particulier avec.
Savez vous si elle détecte les mouvements elle aussi?(comme les xiaomi).
Qqn a testé son détecteur de mouvement avec des animaux ?

A+

pilot83
Freenaute Patient
Messages : 151
Enregistré le : 05 août 2012, 12:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 22 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par pilot83 » 18 janvier 2019, 11:29

Neo45 a écrit :
17 janvier 2019, 22:40

Qqn a testé son détecteur de mouvement avec des animaux ?
Bonjour.
Moi oui, mais c'est un chien qui ne dépasse pas 14 kg, avec le détecteur à 1,80 m dans un angle, et il ne déclenche pas !
Longeur 2075 m 23 dB
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9

Neo45
Messages : 2
Enregistré le : 07 janvier 2019, 15:26
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 30 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Neo45 » 19 janvier 2019, 00:31

Cool merci pour l'info, moi c'est un chat donc ca devrait passer!

Casset
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 19 décembre 2018, 23:58
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Télécommande alarme

Message par Casset » 19 janvier 2019, 00:43

Sauf si le chat monte sur les meubles .......

ianarus
Messages : 9
Enregistré le : 11 décembre 2018, 09:55
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018
Expédition : 09 janv. 2019

Re: Télécommande alarme

Message par ianarus » 21 janvier 2019, 13:21

Ah ben je me posais la meme question sur ce 4eme bouton aussi.. donc personne ne sait lol :lol:

Et pour le detecteur de mouvement je me posais des questions a cause de mon robot aspirateur. Mais ca va il ne semble pas le detecter car il fait le menage tout les jours lors de mes abscences 8-)

ianarus
Messages : 9
Enregistré le : 11 décembre 2018, 09:55
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018
Expédition : 09 janv. 2019

Re: Télécommande alarme

Message par ianarus » 21 janvier 2019, 13:31

Ah ben je viens de voir sur le manuel que c'est un bouton reservé...
Donc surement en plus pour une future config possible?
https://usermanual.wiki/Sercomm/SZKFB01


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités