Uwe Von B a écrit : ↑13 janvier 2019, 14:47
Mais je ne comprends pas votre réaction, vous donnez l'impression de vouloir rétablir une vérité... Comme si j'enseignais que ma solution est la seule possible. J'ai choisi des disques de 3"5 pour plein de raisons, principalement le rapport
Non, je corrige juste des affirmations qui ne sont pas prouvé et pourraient induire en erreurs.
1- Rien ne prouve que la box ne puisse pas alimenter des HDD 3,5 déportés, cela dépend des HDD
2- Des HDD2,5p ne consomme pas X5 d'un HDD 3,5" ! certains 2,5 15 000 (Futjtsu 15 000 4,1w) consomment plus que des 3,5 5400tr (Barracuda 4To 3,5 3,7w) l'on est dans les X2 à caractéristique =
J'essaye juste de ne pas enfermé ceux qui chercheraient des infos ici dans une fausse piste.
Mais l'on se rejoint, oui la freebox à pas une alimentation de dingue est va être bridé au niveau des HDD 2,5p Oui il faudra certainement ne pas dépasser des HDD de 4W donc des HDD de stockage si l'on utilise la box comme alimentation.
Et oui la meilleure solution pour beaucoup de stockage est de déporter les HDD en 3,5 externe avec leurs alimentations c'est ce que j'ai conseillé.
A+