Migrations ADSL du 12/12/18
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Aucun intérêt de précipiter la réception, surtout si Free est en train de produire une révision 2 de la box comme on peu le lire ici et là.
Je préfère patienter 2 mois et réceptionner une version 2 exempte de défaut matériel, que de me coltiner une V1 bancale.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.



En tout cas moi j'ai la delta depuis 3 jours et aucun soucis pour le moment (Matériels surtout...) faut pas faire une généralité des problèmes... qui pour la majorité sont logiciel et pourront se corriger via mises à jour.
Etape 2 : 12/12 - 11h58
Etape 3 : 07/01 - 17h51
Etape 4 : 10/01 - 19h00
Ma commande a été validé automatiquement avec la suppression des frais le 12/12 car je m’etais arreté au paiement le 4/12.
Le 9/01 j ai recu le mail d excuse pour l attente.
Le 11/01 j ai recu le sms et le mail pour choisir les options
Le 12/01 j ai effectué le choix et le paiement !
Par contre il me semble que rien ne m’a été demandé sur le lieux de livraison !
A suivre ...
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
A voir si sa va faire bougé les choses


Cde :

Commandé : Le 12/12 23h58

Confirmé : le 12/12
Option OK : le 06/02 a 10h50

Expédié : 07/02


Patience

Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé

Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02


Par contre je trouve qu'hier et aujourd'hui il y a eu peu de sms...
Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
Alors je te rassure ..ça ne changera rien du toutStark50250 a écrit : ↑15 janvier 2019, 15:41 Bonjour, j'ai tenter la technique de résiliation hier soir, surprise coup de fil de free cette aprem!!
A voir si sa va faire bougé les choses![]()
![]()


Faut pas rêver tout le monde ferait la même chose sinon
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES

Mail de pré commande : 12/12/18 à 21h30
Mail / SMS pour le paiement du player : 14h/01/2019 à 15h
Expédition : 16/01/2019 à 18h
Livraison : 17/01/2019
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
> Bonjour, j'ai tenter la technique de résiliation hier soir, surprise coup
> de fil de free cette aprem!!
> A voir si sa va faire bougé les choses


Salut, moi j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et pas d'appel. Ils ne veulent plus de moi SNIF !
Mail de pré commande : 12/12/18 à 13h59
Mail / SMS pour le paiement du player : 29/01/19 à 10h48
Expédition : 31/01/2019 à 12h30
Livraison : 01/02/2019 à 13h04
Appel de free hier.
Le conseillé me demande si tout va bien avec mes services free. je lui fait part de mon impatience et les bugs de la V7.
Il me promet pas de date et me dit qu'ils sont en train de livrer les migrations du 06/12!!! au moins il est honnete.
il me dit qu'il y a une équipe dédiée sur la correction des bugs sur la box.
Il me dit que ça ne durera pas encore 1 mois.
Je lui ai demandé un geste commercial, il m'as mis en attente pour me dire que ce n'est pas possible du fait que je suis en cours de migration cela sera rejeté....
je lui ai demandé si j'allais avoir les 2 télécommandes il me dit que oui. je lui dit qu'ils n'ont donc pas ecoulé tout le stock de freebox et que je comprend pas pourquoi c'est si long. il me dit qu'a chaque nouvelle box c'est pareil. je lui dit que je ne comprend pas car tout est informatisé de nos jours et que les livreurs sont disponible car on est plus en périodes de fetes. il n'a pas de réponse à cela.
Je lui ai finalement dit que j'attendais la fin de la semaine avant de résilier on va voir si ca fait bouger les choses ou non.
Je lui ai aussi fait une analogie avec le monde du travail: quand tu bosses que tu fait une erreur, ca arrive et tu corriges le tir. Si tu commets la meme erreur plusieurs fois ton patron n’hésiteras pas a te licencier....
gumzy59 a écrit : ↑16 janvier 2019, 07:37 Stark50250 a écrit:
> Bonjour, j'ai tenter la technique de résiliation hier soir, surprise coup
> de fil de free cette aprem!!
> A voir si sa va faire bougé les choses![]()
Salut, moi j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et pas d'appel. Ils ne veulent plus de moi SNIF !
Bonjour,
Ou se trouve ce fameux "formulaire" de Résiliation SVP ?
Il se pourrais bien qu'il me serve réellement...

Commande annulée le 18/01/19
En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
- Fichiers joints
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resiliation free.png (132.83 Kio)Vu 4626 fois
Cde :

Commandé : Le 12/12 23h58

Confirmé : le 12/12
Option OK : le 06/02 a 10h50

Expédié : 07/02


Merci, mais du coup si on va jusqu'au bout de ce "formulaire" de résiliation (en étape 3), c'est trop tard, non ? la machine est lancée ? et si aucun appel, on se retrouve sans rien ?
Mieux vaudrait il pas faire une portabilité vers un autre FAI ? Au moins les frais de résiliation seront remboursé ailleurs, et on peu revenir chez free plus tard, ou même (presque) de suite pour profiter de l'offre "nouveau client" (vu qu'ils sont prioritaire, et a tarif préférentiel

ça me rappelle un peu la même chose que pour free mobile avec leurs ventes privées, non ?
...
Commande annulée le 18/01/19
En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
Moi perso ils ne m'ont pas dit au téléphone qu'ils allaient m'envoyer la delta dans la semaine... mais le fait est que je l'ai eu dans la semaine...
Pour la réduction, j'étais en migration aussi et ils l'ont fait, sur l'offre révolution mais maintenant que je suis en Delta, ça ne marchera pas je pense....
J'ai reçu ce Sms:
"Cher Freenaute, pour vous remercier de votre fidélité, une déduction sur vos 9 prochaines mensualités vous est offerte."
Ca ne parle pas de révolution mais juste de prochaines mensualités... je vais bien voir...
Etape 2 : 12/12 - 11h58
Etape 3 : 07/01 - 17h51
Etape 4 : 10/01 - 19h00
Mail de pré commande : 12/12/18 à 21h30
Mail / SMS pour le paiement du player : 14h/01/2019 à 15h
Expédition : 16/01/2019 à 18h
Livraison : 17/01/2019
Amélioration
Support du mode 160Mhz sur le Wifi (limité à 2 NSS) pour les clients compatibles (#24280)
Corrections
Agrégation 4G ne se déclenche pas quand le débit DSL est trop faible
Accès externe non fonctionnel si agrégation activé(#23806)
Mode Bridge sur Delta (FTTH) ne fonctione pas correctement (#23635)
VPN client non fonctionnel sur le service Téléchargement (#23097)
Certificat OpenVPN server renouvelé à chaque redémarrage du serveur Delta (#24193)
Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents (#24405)
Module absent détecté dans slot (#24431)
Pas de détection du pont ou ampoules HUE (#23777)
Somfy RTS (#24143)
Perte synchro SOMFY RTS (#24175)
Freebox et Somfy / IO / Tahoma (#23964)
Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019

Mail de pré commande : 12/12/18 à 21h30
Mail / SMS pour le paiement du player : 14h/01/2019 à 15h
Expédition : 16/01/2019 à 18h
Livraison : 17/01/2019
Commande annulée le 18/01/19
En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One