[Migrations] FIBRE
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A prendre avec de mega super pincette mais voila ce que je viens de lire sur une page dédier à la Delta sur facebook:
"Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech
La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard
Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe"
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
Merci pour l'info MarkVroukinmalin a écrit : ↑12 janvier 2019, 16:46Lien de la source ?MarkV a écrit : ↑12 janvier 2019, 16:35 A prendre avec de mega super pincette mais voila ce que je viens de lire sur une page dédier à la Delta sur facebook:
"Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech
La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard
Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe"
aprés le liens sera inutile si pas dans le groupe en question mais je peut toujours le mettre:
https://www.facebook.com/groups/1686698 ... ent_follow
Difficile d'imaginer cette option, car j'ai cru comprendre que la box est fabriquée en Chine.MarkV a écrit : ↑12 janvier 2019, 16:35 A prendre avec de mega super pincette mais voila ce que je viens de lire sur une page dédier à la Delta sur facebook:
"Petit message dédié à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs Delta !
Un collègue vient de me communiquer que l’attente anormalement longue est due à un arrêt de production de la Freebox delta génération 1 car trop de problème remonté par les abos et Tech
La fabrication de la génération 2 a déjà débuter et Free commence petit à petit a rattraper son retard
Du coup au final vous aurez une version retravailler par nos équipes afin d’éliminé problème de conception , faux contact connectique et j’en passe"
Impossible de livrer en flux tendus par bateaux...
Donc ça voudrait dire expédition par avion, beaucoup moins rentable
"je suis technicien Protelco groupe illiad services dépannage itinérant Free secteur 13/84 , info obtenue via conseiller prenium"
Et même si la version 2 de la box est en fabrication, comme cela a été évoqué,
on a pu constater que ce sont les clients qui ont effectué la phase de test et découvert les bugs matériel.
Alors, je pose la question:
En 2019, ça existent encore, les usines qui n'ont pas de service qualité, pas d'autocontrôle, pas d'audit, pas de test en phase de process et en sortie de process ???
Je vous le dit tout net Monsieur Free, les bras m'en tombent !!!
On veut fabriquer une box haut de gamme à bas coût...
Mais la qualité, ça se paye toujours, quand c'est pas en fabrication c'est en SAV.
Un process maîtrisé coûte moins cher qu'un retour SAV.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du dimanche...
Bonjour à tousYankee a écrit : ↑13 janvier 2019, 10:05 En tout cas, moi je reste pantois devant le foutoir monumental des livraisons.
Et même si la version 2 de la box est en fabrication, comme cela a été évoqué,
on a pu constater que ce sont les clients qui ont effectué la phase de test et découvert les bugs matériel.
Alors, je pose la question:
En 2019, ça existent encore, les usines qui n'ont pas de service qualité, pas d'autocontrôle, pas d'audit, pas de test en phase de process et en sortie de process ???
Je vous le dit tout net Monsieur Free, les bras m'en tombent !!!
On veut fabriquer une box haut de gamme à bas coût...
Mais la qualité, ça se paye toujours, quand c'est pas en fabrication c'est en SAV.
Un process maîtrisé coûte moins cher qu'un retour SAV.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du dimanche...
Le pire pour moi " le manque d'informations" de la part de free pourquoi le silence ??
Je veu bien admettre " l'importante de nouveaux abonnés dut à la venue de la free delta"
Cependant ( mon avis perso) c'est la première fois que je vois qu'un fournisseur privilégies les nouveaux abonnés au dé triment des anciens ( ok les frais de migrations sont offerts à ceux si ) mais y'a pas que
Quand j'appel le 3244 la seule réponse ; Vous inquiétez pas elle va bientôt être chez vous ah oui mais quand ??
Migration effectuer le 10/12/18 à 13h depuis plus rien on me dit Free va envoyer des sms ou des mails a ses abonnés mais rien de rien . Honnêtement Mr Niel c'est un vrais foutoirs le lancement de la free delta aucunes organisations
Mr Niel je (nous) conte sur votre compréhension afin de résoudre au plus vite les disfonctionnements liés a la free delta
( livraisons dans les délais ^^)
C’est fou que free aime les anciens abonné qui ont fait la réputation de #free
Op j’annule ma migration et je me casse de cette opérateur. C’est pas sérieux!!!!! Sa ce voit que free discute bien avec sfr!!!!!!!!
Toi tu dois prier tout les soit. Regarde déjà tous ce qui sont devant toi. Tu la recevras à Noël 2019. De la m**** free.ALLAIN a écrit : ↑13 janvier 2019, 10:41 Bonjour à tous
Le pire pour moi " le manque d'informations" de la part de free pourquoi le silence ??
Je veu bien admettre " l'importante de nouveaux abonnés dut à la venue de la free delta"
Cependant ( mon avis perso) c'est la première fois que je vois qu'un fournisseur privilégies les nouveaux abonnés au dé triment des anciens ( ok les frais de migrations sont offerts à ceux si ) mais y'a pas que
Quand j'appel le 3244 la seule réponse ; Vous inquiétez pas elle va bientôt être chez vous ah oui mais quand ??
Migration effectuer le 10/12/18 à 13h depuis plus rien on me dit Free va envoyer des sms ou des mails a ses abonnés mais rien de rien . Honnêtement Mr Niel c'est un vrais foutoirs le lancement de la free delta aucunes organisations
Mr Niel je (nous) conte sur votre compréhension afin de résoudre au plus vite les disfonctionnements liés a la free delta
( livraisons dans les délais ^^)
Pétition,tweet négatif,vidéo YouTube négatif, tout le monde qui annule la migration, tout le monde qui redonne le player avant 14 jours de rétractation pour partir etc etc et la cette semaine avec la discution en free et sfr. Sa veut dire beaucoup. Free va vendre les amis.
Edit modération
Suppression de citation imbriquée rendant le message illisible
De toute façon chacun et libre de rester ou de partir de chez free
Cela fait 12 ans que je suis chez FREE et pense se que tu voudras c'est le meilleur fournisseur
Noel 2019 c'est pas gentil tu me gâche ma surprise de mon cadeau de Noel 2019
Concernant la rétraction du devialet ( free tu donne 14 ouvrables pour te retracter) je vois pas le soucis mais bon chacun voit midi a sa porte
1 d'apres free la date de la signature du contract (lors des options et du choix du devialet)
2 lors de la reception du materiels ( free delta)
donc en résumer quel date fait foi le choix 1 ou le 2( pour la rétractation)
pour moi cela serait choix 2 lors de la réception du matériels logique non ?
Mais reste a savoir se que free à noter en bas de page lors de la finalisation (statut 3 avent d'envoyer le matériels)
Xavier Niel avait promis la Delta "sous le sapin", mais a-t-il précisé l'année ?
mais est ce que certains ont recu des sms ou mails?
Si oui, vous avez fait la demande de migration à quelle heure?
merci de vos retours
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Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
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Câble AOC SFP+ 10G actif
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