
Migrations ADSL du 13/12/18
-
Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 13/12/2018Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.

Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
> Bof il y a pas grand chose à dire..... juste attendre ^^ j’espere La
> recevoir pour mon anniversaire le 7 mars mais vu que Free a arrêter l’envoi
> des sms... je commence à ne plus y croire

Faut prier Xavier le saint esprit


Je sais pas se qui vas se passer mais je le sens pas cette freebox delta chez free, ya un moment donnée c'est sûr il y auras des mise à jour qui résolu les problème comme la révolution,aïs par contre ya tellement de mécontentement sur le prix / qualité que Free vas devoir peut se plier à un autre choix stratégique de le louer se player...
Enfin je sais pas le ressenti est bizard surtout que depuis hier plus de sms envoyé..
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Déjà qu'elles ne sont pas hautes (119€ alors que le plus haut historique est à 247,40€)
- rupture de stock des packs de sécu et des DD
- problème avec le bouton du devialet
- télécommande capricieuse
= arrêt des envoie jusqu’a nouvel ordre
Voilà c’est toute les rumeurs que j’ai entendu mais rien d’officiel.....
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Et depuis rien pas de SMS ni mail

Demande de migration : 13/12/18 à 11H00
Mail de pré commande :
Étape 3: En attente
Étape 4: En 2019 ?
> Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée
> depuis le 13/12/2018. vers 11H00
>
> Et depuis rien pas de SMS ni mail

On ai tous dans le même cas, puisque free est seulement arrivé au pré-commandes du 4 décembre au soir... Donc jusqu'au 13 cela vas être très long. Compte février si il accélère sinon Mars... Sans blaguer
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.

Ce manque communication est incroyable ! Comment une entreprise qui est censée maîtriser ce sujet, est aussi muette ! A mon avis si les clients ont une explication bon nombre de mécontentements seraient effacés. De plus je trouve la presse assez muette aussi ! Peur de froisser des intérêts ou rien à dire bref !
Pourquoi présenter une box et la présenter début décembre sachant très bien que la suite la va être chaotique ? Faire parler ? Oui je pense !
Car pour moi si on ne tire pas de leçons des ses échecs autant arrêter tout suite ! Je précommande la prochaine freebox pour être certain de l'avoir dans 8 ans

Franchement déçu de cette communication pitoyable et changements tarifaire de dernière minute. J'imagine qu'il y a des équipe qui pense à ce genre de choses. Et puis cette situation qui donne un travail monstre aux freehelpers !!! Surchargés de boulot alors que le simple fait de bien préparer une sortie d'un produit de ce genre donnerait une image incroyable et porterait la marque vers plus de considérations.
A mon avis il y a bien 3 semaines à 1 mois de retard donc, j'image mal voir ce retard comblé en quelques jours, d'autant plus que la première production doit être épuisée, la corrections de l'ensemble des problèmes de conception et de logistique à régler !! Je ne suis pas optimiste pour une livraison en janvier ni même en février. Mais j'espère me tromper
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Les freehelpers seraient déjà moins chargés et nous renseignés, c'est simple pourtant !


- Fichiers joints
-
-
EBC7D948-2889-45BB-86ED-EEB9C6C0518F.png (88.6 Kio)Vu 7496 fois
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Petite contribution comme tout le monde.
Client Fibre, demande de migration vers la Freebox delta le 13.12.2018 et depuis ...... R.I.E.N

On y crois ! sous le sapin pour décembre 2019

- Fichiers joints
-
-
A5ECAD8D-19C5-4BEC-BF4E-8509E12E49B9.png (98.8 Kio)Vu 7462 fois
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Exactement la même fausse joie ce matin!
Mail à 09h07
Je suis un nouvel abonnée free, je me suis inscrit le 13 decembre 2018, et depuis plus aucune nouvelle rien, j'ai du appeler 50 fois le 3244 pour avoir des informations mais toujours 50 reponses différentes, inadmissible le service free vraiment super deçu,

Ne t'inquiètes pas, Free c'est pas mal habituellement. Mais là c'est un lancement de produit avec des dizaines de milliers de commandes, donc ils sont à la ramasse.
Ne soit pas pressé d'essuyer tous les bugs, MDR !
Bientôt notre récompense arrivera.
Courage à tous !
Étape 1 : le 13 déc 2018 à 18h03
Étape 2 : le 13 déc 2018 à 18h04
Étape 3 : SMS reçu le 19 fév 2019
Étape 4 : le 21 fév 2019 - sms Chronopost
Étape 5 : le 22 fév. Delta au point relais


