Remboursement des frais de migration
-
Salut à tous, de mon coté, 148€ réglés le 04/12 le jour de la sortie de la box, j'ai donc payé la totale, mais n'ai commandé que le disque dur lors de ma commande.
Facture de Janvier reçue, aucun remboursement des 59€ du pack sécurité ET 40€ facturé enplus pour le disque dur déjà payé !!!
Abusé et intolérable de prélever à tout va. Même en cas de remboursement sur les 2 factures suivantes, j'aurai fait l'avance, mais je ne suis pas une banque !!!! Çà mérite un topic spécial si beaucoup ont le même retour de bambou ....
Courage
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Salut à tous, de mon coté, 148€ réglés le 04/12 le jour de la sortie de la
> box, j'ai donc payé la totale, mais n'ai commandé que le disque dur lors de
> ma commande.
> Facture de Janvier reçue, aucun remboursement des 59€ du pack sécurité ET
> 40€ facturé enplus pour le disque dur déjà payé !!!
> Abusé et intolérable de prélever à tout va. Même en cas de remboursement
> sur les 2 factures suivantes, j'aurai fait l'avance, mais je ne suis pas
> une banque !!!! Çà mérite un topic spécial si beaucoup ont le même retour
> de bambou ....
> Courage
moi aussi j ai pas les moyens de leur avancer 100 euros ce mois ci
> Hortax :
> > Benji4522 :
> > > pk moi il me l ont pas rembourser
> >
> > Je t'invite à appeler le service client au 1044 avec ta facture en main (pour le
> N°)
> > ainsi que le N° de commande lors du paiement des 99 €. Ca ressemble à une
> erreur...
> > Si tout est OK, ils remboursent rapidement. (normalement)
> je l ai eu mais deux version le virement ou le remboursement sur les prochaine
> factures
tu as été remboursé du coup ?
La dame très aimable et compétente, était bien au courant et m'a avoué qu'il y avait un bug connu, et que par conséquent ils préparaient un remboursement de toutes leurs "dettes" (59€ pack sécu + 40€ double facturation Hdd soit 99€) sur le compte qui est débité tous les mois pour l'abonnement, et ce d'ici une semaine. ...
Elle en a profité pour m'inviter à rebooter la box allumée depuis 5 jours pour profiter de la dernière mise à jour, qui n'a malheureusement pas corrigé mon problème de perte d'internet quand l'agrégation 4G est activé, mais je salue l'effort ! Maintenant, patientons.
Migration demande le 04/12 a 18h45 mais toujours rien recu non plus!
par contre, je viens de recevoir un remboursement de 99€ de la part de free.
Idem pour moi, commande le 04/12, remboursement des frais qui sont maintenant les coûts des options et toujours aucune nouvelle de free.
Idem commande passée le 04/12 vers 23h10 avec frais de 99 euros et vu aujourd'hui par hasard en regardant sur mon compte un remboursement de Free de ces 99 euros en cours de traitement (par contre aucune facture ou autre message reçu concernant ce remboursement pour le moment)... Donc je pense qu'il ne devrait plus trop tarder à nous envoyer ce fichu SMS/Email... pour finaliser la migration ?? On va croiser les doigts...
Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
> Je pense que tous ceux qui ont versé les 99€ lors de la migration reçoivent
> en ce moment le remboursement.
> Idem pour moi, commande le 04/12, remboursement des frais qui sont
> maintenant les coûts des options et toujours aucune nouvelle de free.
Bonsoir jameson605, je confirme tes dires.
Mon compte CB vient d’être crédite par Free, les 99€ prélevé le 04/12 L'ANNEE DERNIERE
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
en revanche si l'ordre des remboursement correspond a l'ordre des envois de SMS je viens de doubler toute la file !
Allez c'est bon laissez moi rêver c'est l'heure ! lol
je viens d'être remboursé de mes 99 €
sinon rien de rien rien que confirmé
> Mon compte CB vient d’être crédite par Free, les 99€ prélevé le 04/12 L'ANNEE
> DERNIERE
Soit 0,057 euros au taux actuel du livret A... tu devrais engager une procédure, lettre recommandée, avocat toussa....
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Idem pour moi, remboursement des 99 € un mois jour pour jour après mon paiement....
Free a travaillé un mois avec mon argent... Bonne affaire...
Toujours pas de SMS bien sûr....
Au fait, c'est un renouvellement fibre.
Edit Modération : Message déplacé
07/01/2019 ANNUL CB DU 04/12 FREE EQUIPEM 99,00
J'attends la suite avec fébrilité.
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
Je confirme, je viens de recevoir un virement de 148€ de Free (date de valeur lundi 7).
C'est toujours ça de pris
> jose75013 a écrit :
> > Mon compte CB vient d’être crédite par Free, les 99€ prélevé le 04/12 L'ANNEE
> > DERNIERE
>
> Soit 0,057 euros au taux actuel du livret A... tu devrais engager une procédure,
> lettre recommandée, avocat toussa....
Sauf que eux à contrario 99 x le nombre de precommandes ça va leur payer plus qu'un café et ça leur a servi à faire les beaux face aux actionnaires.
> Idem pour moi. Commandé le 04/12 aux environs de 17h45. Rien depuis... Et
> cette nuit, remboursement des 99€. Pour info, le remboursement est en date
> de valeur du 04/12, donc c'est clean de leur côté. Maintenant, l'absence
> totale de communication (y compris sur ce remboursement) est inquiétante
> pour une boîte cotée dont c'est le plus gros lancement depuis longtemps !
Tu es sûr que tu ne confonds pas la date d'opération et la date de valeur?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif