10 Gbit non utilisable sans le matériel adapté
-
Bonjour,
A force de lire , j'apprends que effectivement que les 10G arrivent bien sur le serveur.
Malheureusement les 4 ports Ethernet du serveur sont de 1G et seul 1 prise est en 10G.
Par ailleurs cette fameuse prise n'est pas pareille et donc on ne peux pas brancher nos équipements ' PC,TV, ou autre dessus.
Il faut donc investir dans du matériel qui prends en charge cette nouvelle technologie.
D'après les informations obtenue a force de chercher afin de rendre le matériel compatible avec cette norme, je me rends compte que c'est un gouffre financier ( câblage spécial pour cette unique prise 10G ( hors de pris , 2m = 30€) +
nouvelle carte réseau qui prends en charge le 10G + un Switch ou module environ 400€)
J'ai bien peur que on nous à pas tout dit ou expliqué.
Si vous avez des informations je suis preneur
Merci de vos retours
JoséFreenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
Ce port 10Gbps n'a d'utilité que pour celui qui a déjà une idée précise de son usage LAN et des débits nécessaires.
Dans ce cas d'ailleurs, il est souvent déjà équipé ou est prêt à faire les achats qui correspondent à ses besoins... Car dans ces débits "intenses", il n'y a pas une topologie "générique" qui correspond à chacun mais bien une topologie spécifique pour chaque cas.
Entrer dans les détails sur ce port en Keynote (présentation du 4/12/18) aurait été une erreur car cet usage est encore très marginal chez le particulier.
Ça n'a aucun sens de vouloir y brancher directement votre télé ou votre PC et, par ailleurs, si la dépense "pour le matériel adapté" vous effraie c'est que vous n'êtes certainement pas équipé pour tirer quelque parti que ce soit d'un port 10Gbps.
Pour le reste, je vous renvoie au sujet qu'a lié Hansolo ci-dessus.