
Migrations ADSL du 13/12/18
- 
		
		Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 13/12/2018 Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011 Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
 Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..

Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
> Bof il y a pas grand chose à dire..... juste attendre ^^ j’espere La
> recevoir pour mon anniversaire le 7 mars mais vu que Free a arrêter l’envoi
> des sms... je commence à ne plus y croire

Faut prier Xavier le saint esprit


Je sais pas se qui vas se passer mais je le sens pas cette freebox delta chez free, ya un moment donnée c'est sûr il y auras des mise à jour qui résolu les problème comme la révolution,aïs par contre ya tellement de mécontentement sur le prix / qualité que Free vas devoir peut se plier à un autre choix stratégique de le louer se player...
Enfin je sais pas le ressenti est bizard surtout que depuis hier plus de sms envoyé..
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Déjà qu'elles ne sont pas hautes (119€ alors que le plus haut historique est à 247,40€)
- rupture de stock des packs de sécu et des DD
- problème avec le bouton du devialet
- télécommande capricieuse
= arrêt des envoie jusqu’a nouvel ordre
Voilà c’est toute les rumeurs que j’ai entendu mais rien d’officiel.....
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Et depuis rien pas de SMS ni mail

Demande de migration : 13/12/18 à 11H00
Mail de pré commande :
Étape 3: En attente
Étape 4: En 2019 ?
> Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée
> depuis le 13/12/2018. vers 11H00
>
> Et depuis rien pas de SMS ni mail

On ai tous dans le même cas, puisque free est seulement arrivé au pré-commandes du 4 décembre au soir... Donc jusqu'au 13 cela vas être très long. Compte février si il accélère sinon Mars... Sans blaguer
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
 Eh bien je vois que rien ne change par rapport à la sortie de la révolution !!!!
 Eh bien je vois que rien ne change par rapport à la sortie de la révolution !!!!Ce manque communication est incroyable ! Comment une entreprise qui est censée maîtriser ce sujet, est aussi muette ! A mon avis si les clients ont une explication bon nombre de mécontentements seraient effacés. De plus je trouve la presse assez muette aussi ! Peur de froisser des intérêts ou rien à dire bref !
Pourquoi présenter une box et la présenter début décembre sachant très bien que la suite la va être chaotique ? Faire parler ? Oui je pense !
Car pour moi si on ne tire pas de leçons des ses échecs autant arrêter tout suite ! Je précommande la prochaine freebox pour être certain de l'avoir dans 8 ans
 
 Franchement déçu de cette communication pitoyable et changements tarifaire de dernière minute. J'imagine qu'il y a des équipe qui pense à ce genre de choses. Et puis cette situation qui donne un travail monstre aux freehelpers !!! Surchargés de boulot alors que le simple fait de bien préparer une sortie d'un produit de ce genre donnerait une image incroyable et porterait la marque vers plus de considérations.
A mon avis il y a bien 3 semaines à 1 mois de retard donc, j'image mal voir ce retard comblé en quelques jours, d'autant plus que la première production doit être épuisée, la corrections de l'ensemble des problèmes de conception et de logistique à régler !! Je ne suis pas optimiste pour une livraison en janvier ni même en février. Mais j'espère me tromper
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Les freehelpers seraient déjà moins chargés et nous renseignés, c'est simple pourtant !
 
  
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				EBC7D948-2889-45BB-86ED-EEB9C6C0518F.png (88.6 Kio)Vu 8364 fois
 
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Petite contribution comme tout le monde.
Client Fibre, demande de migration vers la Freebox delta le 13.12.2018 et depuis ...... R.I.E.N
 
 On y crois ! sous le sapin pour décembre 2019

- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				A5ECAD8D-19C5-4BEC-BF4E-8509E12E49B9.png (98.8 Kio)Vu 8330 fois
 
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Exactement la même fausse joie ce matin!
Mail à 09h07
Je suis un nouvel abonnée free, je me suis inscrit le 13 decembre 2018, et depuis plus aucune nouvelle rien, j'ai du appeler 50 fois le 3244 pour avoir des informations mais toujours 50 reponses différentes, inadmissible le service free vraiment super deçu,

Ne t'inquiètes pas, Free c'est pas mal habituellement. Mais là c'est un lancement de produit avec des dizaines de milliers de commandes, donc ils sont à la ramasse.
Ne soit pas pressé d'essuyer tous les bugs, MDR !
Bientôt notre récompense arrivera.
Courage à tous !
Étape 1 : le 13 déc 2018 à 18h03
Étape 2 : le 13 déc 2018 à 18h04
Étape 3 : SMS reçu le 19 fév 2019
Étape 4 : le 21 fév 2019 - sms Chronopost
Étape 5 : le 22 fév. Delta au point relais
 
   
  
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-