Image qui s'assombrit brutalement

  • Bonjour,

    J'ai remarqué que quand je regarde un film (peu importe que ce soit sur netflix ou ailleurs), l'écran baisse fortement en intensité lorsque l'image du film est sombre et que la luminosité remonte lorsque l'image est claire, comme s'il y avait un système d'affichage dynamique....

    Le soucis c'est que la luminosité baisse quelques secondes après l’assombrissement de l'image donc tout devient plus sombre et on voit rien, c'est saoulant.

    Quelqu'un a aussi le soucis et la solution ?

    Merci.
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • c est une fonction de ton televiseur je crois
  • J'ai remarqué aussi ... il y a un site pour remonter les problèmes, et on n'est pas les seuls :

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23712
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Il y a effectivement des réglages sur les téléviseurs mais pour le coup, le gros responsable est le player de La delta.
    Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution viable.
    Le mieux, mais qui ne donne jamais un résultat parfait, est de changer les réglages de la TV en fonction du type d'image.
    Ma TV me permet d'avoir des profils, ce qui simplifie un peu la chose.
    Dans tous le cas le résultat n'est pas au niveau
    Tu trouveras plus de détail là
    viewtopic.php?f=116&t=22827
  • Bonjour,

    J'ai identifié la cause et ai trouvé la solution.

    Contexte: Freebox Delta branchée sur port HDMI-1 de mon Samsung UE55HU8500 avec evolution kit 3500U

    Problème observé: Luminosité baisse quand on passe sur Netflix et surtout en soirée

    Analyse:
    - Selon l’'appli active sur la Freebox (Chaines TV ou Netflix) les réglages images de la TV sont modifiées par la Freebox ! (On peut le voir facilement en accédant au menu Image de la TV après avoir changé d'appli dans la Freebox)
    - Si l'on force le réglage de l'’éclairage LED (Backlight LED) de la TV pendant que Netflix est a l’écran, on observe que le niveau d’'éclairage LED redescend après l'avoir forcé.

    Cause: Ca m'a pris 2 soirées pour identifier la source: Le mode ECO et plus précisément le capteur Eco
    Le capteur eco fait baisser le niveau d'intensité de l'’éclairage LED en fonction du niveau de luminosité de la piece.
    Sauf que le controle que prend l'appli Netflix sur les reglages image de la TV fait buguer le comportement du capteur Eco et le resultat est cette image tres sombre.

    La solution:
    Menu Systeme->Solutions ECO->Mode Eco: Arret
    Menu Systeme->Solutions ECO->Capteur Eco: Arret

    You're welcome
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