Création compte IOHomeControl.

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Répondre
tordu-genial
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Création compte IOHomeControl.

Message par tordu-genial »

Pour ajouter un volet roulant somfy en RTS, on me demande de créer un compte sous le réseauIOHomeControl.
Quand je sélectionne ce réseau et que je renseigne mon adresse mail, à la validation j'ai cette erreur.
Pourriez vous m'aider à passer cette étape. D'avance merci.

[attachment=0]Screenshot_20181230-185801.png[/attachment]
Fichiers joints
Screenshot_20181230-185801.png
Screenshot_20181230-185801.png (29.01 Kio) Vu 8208 fois
taxi19240
Messages : 5
Enregistré le : 16 décembre 2018, 12:26
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par taxi19240 »

Idem chez moi impossible malgré plusieurs essais
taxi19240
Messages : 5
Enregistré le : 16 décembre 2018, 12:26
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par taxi19240 »

up up
tordu-genial
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par tordu-genial »

il y a un sujet sur le bugtracker. Pas de réponse pour l'instant.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23713
tordu-genial
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par tordu-genial »

Toujours pas de solution pour les personnes touchés par ce problème. Free n'a pas l'aire savoir quoi faire.

Par contre, sur le site de Somfy, ils expliquent bien que ça ne vient pas de leurs côté.
http://forum.somfy.fr/questions/1850699 ... -compagnon

Sur le Bug tracker de free, une personne à daigner répondre à ce problème. Mais pas de solution claire pour y remédier :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673

Voir le message de jeremieb.
tordu-genial
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par tordu-genial »

Donc d'apres ce que j'ai compris d'un DEV de free qui à bien été gentil de prendre la peine de me répondre.
Il semblerait que le problème sois à la création du compte (la première fois que l'on a renseigné l'adresse Web).
SI il y avait un caractère interdit ou un espace, ce qui semble être mon cas. (Sur mon téléphone quand je tape mon adresse mail il me rajoute toujours un espace à la fin.) Cela poserait problème à la création du compte chez Somfy. Il regarde comment réglé au plus simple le problème.

J'espere que l'on aura des nouvelles assez rapidement.
tordu-genial
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par tordu-genial »

Voici une information d'une personne travaillant chez @Free. Je suis rassuré le problème est connu. Désolé je me sent seul sur le sujet donc je spamme pour ceux qui serait quand même intéressé.

https://twitter.com/Fabien_Hirstel/stat ... 1641496577

ça réponse :
Nous sommes entrain de fixer le problème. Ça implique un serveur chez free et un chez somfy. Avec les vacances, peu de monde dispo. Désolé pour le désagrément.
Nonosthebone
Freenaute Patient
Messages : 269
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:24
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 19 nov. 2019
Expédition : 21 nov. 2019

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par Nonosthebone »

Merci pour le retex, si qqun a le même problème, il saura ou trouver la réponse. :idea:
Freebox Delta
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
hcasok
Freenaute Patient
Messages : 47
Enregistré le : 05 décembre 2018, 23:14
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 28 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par hcasok »

Le problème d'inscription est résolu mais je n'arrive pas à appairer mes boutons muraux somfy rts avec l'application. Quelqu'un a t-il le même problème ? Merci.
Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
brugur
Messages : 8
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:44

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par brugur »

hcasok :
> Le problème d'inscription est résolu mais je n'arrive pas à appairer mes
> boutons muraux somfy rts avec l'application. Quelqu'un a t-il le même
> problème ? Merci.
Problème d'inscription résolu après x essais.
J'ai ensuite ajouté mes objets boutons muraux somfy RTS.
Pas de de problèmes particuliers en suivant les instructions ( appui sur un des boutons de la télécommande murale)
Je peux commander mes 4 volets roulants depuis l'appli, il me reste à tester avec la commande vocale.
Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1108
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par François »

Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
hcasok
Freenaute Patient
Messages : 47
Enregistré le : 05 décembre 2018, 23:14
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 28 déc. 2018

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par hcasok »

François :
> Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils
> restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
> Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?

Une fois couplés avec la freebox, ils sont activables par l'interrupteur mural et c'est tout. Je n'ai pas de tahoma ou d'appli somfy. Ils sont affichés dans l'appli freebox mais ne réagissent pas à l'appui sur montée ou descente.

Merci.

P.S. J'ai supprimé par erreur io home control, comment le réinstaller ?
Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
brugur
Messages : 8
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:44

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par brugur »

François :
> Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils
> restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
> Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?
Je n'est pas pu tester ce point car pas de Tahoma ou appli Somfy.
Je peux piloter les volets soit avec le bouton mural ou l'appli Freebox, par contre comme indiqué dans un autre post pas de retour dans l'appli freebox de la position du volet ouvert ou fermé si exécuté à partir du bouton mural. L' indication ouvert/fermé de l'appli freebox ne fonctionne que si on le fait à partir de l'appli freebox. Attendons les prochaines versions ...... :?:
Tazman
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2022, 20:22

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par Tazman »

Bonjour,
j'ai moi pour ma part supprimer le réseau io Home control. Malgré desinstallations suivi d'une réinstallation et redémarrage je ne parviens pas à retrouver ce réseau pour accéder à l'appairage en RTS.
même chez Free ils ne savent pas, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et ou aurais une solution à me proposer merci d'avance.
bil0r
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 14:05

Re: Création compte IOHomeControl.

Message par bil0r »

Tazman a écrit:
> Bonjour,
> j'ai moi pour ma part supprimer le réseau io Home control. Malgré
> desinstallations suivi d'une réinstallation et redémarrage je ne parviens
> pas à retrouver ce réseau pour accéder à l'appairage en RTS.
> même chez Free ils ne savent pas, est-ce que quelqu'un a rencontré ce
> problème et ou aurais une solution à me proposer merci d'avance.


Bonjour
Je suis dans le même cas que toi. As tu résolu ton problème ?

Merci
Répondre

Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »