Remboursement des frais de migration

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€, Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il n'y a pas d'avoir sur facture.
    Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en rupture de stock.
    PATIENCE PATIENCE !
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • rismo :
    > Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€,
    > Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il
    > n'y a pas d'avoir sur facture.
    > Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en
    > rupture de stock.
    > PATIENCE PATIENCE !


    Salut, où as tu eu ces infos... car moi, j'ai deux sons de cloches différents : le conseiller tchat qui m'a dit que ce serait avoir sur factures et la conseillère en visio, qui m'a dit remboursement sur le compte...
    C'est le bordel ! :lol:
    Etape 1: le 04.12.18 à 18h25
    Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
    Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
    Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
    N° commande: 8384578..
    Migration ADSL
  • ijeff13 :
    > rismo :
    > > Pour ceux qui ont demandé la migration vers la Delta et qui ont payé 148€,
    > > Free va rembourser directement par virement dés la semaine prochaine. Il
    > > n'y a pas d'avoir sur facture.
    > > Les livraisons devraient reprendre dés la semaine prochaine car ils sont en
    > > rupture de stock.
    > > PATIENCE PATIENCE !
    >
    >
    > Salut, où as tu eu ces infos... car moi, j'ai deux sons de cloches différents : le
    > conseiller tchat qui m'a dit que ce serait avoir sur factures et la conseillère en
    > visio, qui m'a dit remboursement sur le compte...
    > C'est le bordel ! :lol:

    Bon ben j'ai la réponse... Ma facture de Janvier est dispo.

    Les 99 euros ont été remboursés directement sur la facture et en une seule fois. (je rappelle que j'avais bien demandé le pack sécu et le DD, mais ils n'étaient pas dans mon colis).
    J'avais choisi le paiement du Devialet en 4x sans frais, et pour cela j'ai donné mon numéro de CB: mensualité 1 prélevée sur la CB, mais je vois que la 2 est sur la facture... encore très flou.... je vais surveiller de prêt que j'ai pas un 2eme (puis 3 et 4 prélèvements CB !!)
    Et pour info, j'avais le multiplay avec une mini 4k que j'ai gardée. C'est bien eresté à 1,99 comme quand je l'ai prise.
    Etape 1: le 04.12.18 à 18h25
    Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
    Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
    Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
    N° commande: 8384578..
    Migration ADSL
  • J'ai reçu ma facture de Janvier ... je paye 0.99 cent ce mois ci ....
    donc les 99 ou 148 euro sont rembourser sur Facture et pas directement sur votre compte bancaire ...
  • Moi aussi facture de janvier 150.98 - 99€ que j'ai payer le 4/12/2018 soit 51.98€.ils rembourse sur facture pour moi mais ces normal j'ai payer les 99€ et j'ai tout bien reçu disque et pack Sécurité .
  • donc moi qui est réservé la box, j'ai payé 148€ de migration, et je n'ai pas reçus le mail pour le choix d'options.

    si je veux uniquement le disque dur, que va t'on me rembourser, et que dois-je payer ?
  • batbat :
    > donc moi qui est réservé la box, j'ai payé 148€ de migration, et je n'ai
    > pas reçus le mail pour le choix d'options.
    >
    > si je veux uniquement le disque dur, que va t'on me rembourser, et que
    > dois-je payer
    Tu as payé 148 Euros, dont 49 de frais de migration (moins de 5 ans d'ancienneté) et 99 d'accessoires
    Tu vas voir apparaitre sur ta facture (après la réception de la Delta) ce que tu as déjà payé et un remboursement de 59 euros pour le pack sécurité (ce sera déduit du montant total à payer)
    C'est un peu compliqué à expliquer, mais ce sera plus clair avec la facture.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • donc l'abonnement 49.99
    moins 49€ de frais de migration
    moins 59€ le pack sécu

    je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
  • Markopolo :
    > J'ai reçu ma facture de Janvier ... je paye 0.99 cent ce mois ci ....
    > donc les 99 ou 148 euro sont rembourser sur Facture et pas directement sur
    > votre compte bancaire ...
    moi il me font payer deux fois les 99 euros sans remboursement
    j ai gueuler pour avoir le virement parce il voulais me les deduire des prochaine facture
  • batbat :

    > je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?

    Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
    Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x sans frais)
    J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
    Fichiers joints
    Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG (38.42 Kio)
    Vu 7619 fois
    Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG (60.52 Kio)
    Vu 7619 fois
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax :
    > batbat :
    >
    > > je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
    >
    > Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
    > Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x
    > sans frais)
    > J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans
    > d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur
    moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
  • Hortax :
    > batbat :
    >
    > > je vais donc avoir un remboursement de 58.01 € le 1er mois ?
    >
    > Les 49 € de migration ne sont pas offerts (ou je me trompe ?)
    > Je te mets ci-dessous le détail de ma facture (migration fibre et achat Devialet 4 x
    > sans frais)
    > J'ai payé 99 € le 04/12 à 16:53 pour les frais de mise en service ( plus de 8 ans
    > d'ancienneté ) et j'ai le Pack sécurité et le disque dur


    Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?

    je ne comprend plus rien...
  • Benji4522 :

    > moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer

    fait voir le détail ?
  • batbat :
    > Benji4522 :

    > > moi j ai ma facture on me fait payer encore les 99 euros que j ai deja payer
    >
    > fait voir le détail ?
    [attachment=0]free2.png[/attachment][attachment=1]free1.png[/attachment]
    Fichiers joints
    free2.png
    free2.png (119.48 Kio)
    Vu 7585 fois
    free1.png
    free1.png (148.93 Kio)
    Vu 7585 fois
  • batbat :
    > Hortax :
    > Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
    >
    > je ne comprend plus rien...

    J'ai une facture de 99€ séparée pour l'achat du 04/12... ce montant apparait sur la facture de Janvier. Comme je l'ai déjà payée, elle est déduite sur cette facture, histoire d'équilibrer la comptabilité. C'est un jeu d'écritures normal.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax :
    > batbat :
    > > Hortax :
    > > Ils t'ont remboursé le pack sécurité + le disque dur alors que tu les a ?
    > >
    > > je ne comprend plus rien...
    >
    > J'ai une facture de 99€ séparée pour l'achat du 04/12... ce montant apparait sur la
    > facture de Janvier. Comme je l'ai déjà payée, elle est déduite sur cette facture,
    > histoire d'équilibrer la comptabilité. C'est un jeu d'écritures normal.
    pk moi il me l ont pas rembourser
  • Benji4522 :
    > pk moi il me l ont pas rembourser

    Je t'invite à appeler le service client au 1044 avec ta facture en main (pour le N°) ainsi que le N° de commande lors du paiement des 99 €. Ca ressemble à une erreur... Si tout est OK, ils remboursent rapidement. (normalement)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax :
    > Benji4522 :
    > > pk moi il me l ont pas rembourser
    >
    > Je t'invite à appeler le service client au 1044 avec ta facture en main (pour le N°)
    > ainsi que le N° de commande lors du paiement des 99 €. Ca ressemble à une erreur...
    > Si tout est OK, ils remboursent rapidement. (normalement)
    je l ai eu mais deux version le virement ou le remboursement sur les prochaine factures
  • Moi c'est simple, pas de remboursement et disparition de la facture de 99€ dans mes factures !!! :cry: :oops:
  • Bonjour

    Tu aurais du faire une sauvegarde de ta facture des 99 ou 148 euros en cas de litige (ce que j'ai fait : sauvegarde).. on verra bien car aucune box delta à l'horizon ...
    Migration Fibre faite le 04/12/18 vers 23h00 et BOX reçue le 06/02/19 ...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »