Création compte IOHomeControl.

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Pour ajouter un volet roulant somfy en RTS, on me demande de créer un compte sous le réseauIOHomeControl.
    Quand je sélectionne ce réseau et que je renseigne mon adresse mail, à la validation j'ai cette erreur.
    Pourriez vous m'aider à passer cette étape. D'avance merci.

    [attachment=0]Screenshot_20181230-185801.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20181230-185801.png
    Screenshot_20181230-185801.png (29.01 Kio)
    Vu 15043 fois
  • Idem chez moi impossible malgré plusieurs essais
  • up up
  • il y a un sujet sur le bugtracker. Pas de réponse pour l'instant.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23713
  • Toujours pas de solution pour les personnes touchés par ce problème. Free n'a pas l'aire savoir quoi faire.

    Par contre, sur le site de Somfy, ils expliquent bien que ça ne vient pas de leurs côté.
    http://forum.somfy.fr/questions/1850699 ... -compagnon

    Sur le Bug tracker de free, une personne à daigner répondre à ce problème. Mais pas de solution claire pour y remédier :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673

    Voir le message de jeremieb.
  • Donc d'apres ce que j'ai compris d'un DEV de free qui à bien été gentil de prendre la peine de me répondre.
    Il semblerait que le problème sois à la création du compte (la première fois que l'on a renseigné l'adresse Web).
    SI il y avait un caractère interdit ou un espace, ce qui semble être mon cas. (Sur mon téléphone quand je tape mon adresse mail il me rajoute toujours un espace à la fin.) Cela poserait problème à la création du compte chez Somfy. Il regarde comment réglé au plus simple le problème.

    J'espere que l'on aura des nouvelles assez rapidement.
  • Voici une information d'une personne travaillant chez @Free. Je suis rassuré le problème est connu. Désolé je me sent seul sur le sujet donc je spamme pour ceux qui serait quand même intéressé.

    https://twitter.com/Fabien_Hirstel/stat ... 1641496577

    ça réponse :
    Nous sommes entrain de fixer le problème. Ça implique un serveur chez free et un chez somfy. Avec les vacances, peu de monde dispo. Désolé pour le désagrément.
  • Merci pour le retex, si qqun a le même problème, il saura ou trouver la réponse. :idea:
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Le problème d'inscription est résolu mais je n'arrive pas à appairer mes boutons muraux somfy rts avec l'application. Quelqu'un a t-il le même problème ? Merci.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • hcasok :
    > Le problème d'inscription est résolu mais je n'arrive pas à appairer mes
    > boutons muraux somfy rts avec l'application. Quelqu'un a t-il le même
    > problème ? Merci.
    Problème d'inscription résolu après x essais.
    J'ai ensuite ajouté mes objets boutons muraux somfy RTS.
    Pas de de problèmes particuliers en suivant les instructions ( appui sur un des boutons de la télécommande murale)
    Je peux commander mes 4 volets roulants depuis l'appli, il me reste à tester avec la commande vocale.
  • Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
    Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François :
    > Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils
    > restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
    > Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?

    Une fois couplés avec la freebox, ils sont activables par l'interrupteur mural et c'est tout. Je n'ai pas de tahoma ou d'appli somfy. Ils sont affichés dans l'appli freebox mais ne réagissent pas à l'appui sur montée ou descente.

    Merci.

    P.S. J'ai supprimé par erreur io home control, comment le réinstaller ?
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • François :
    > Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils
    > restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
    > Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?
    Je n'est pas pu tester ce point car pas de Tahoma ou appli Somfy.
    Je peux piloter les volets soit avec le bouton mural ou l'appli Freebox, par contre comme indiqué dans un autre post pas de retour dans l'appli freebox de la position du volet ouvert ou fermé si exécuté à partir du bouton mural. L' indication ouvert/fermé de l'appli freebox ne fonctionne que si on le fait à partir de l'appli freebox. Attendons les prochaines versions ...... :?:
  • Bonjour,
    j'ai moi pour ma part supprimer le réseau io Home control. Malgré desinstallations suivi d'une réinstallation et redémarrage je ne parviens pas à retrouver ce réseau pour accéder à l'appairage en RTS.
    même chez Free ils ne savent pas, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et ou aurais une solution à me proposer merci d'avance.
  • Tazman a écrit:
    > Bonjour,
    > j'ai moi pour ma part supprimer le réseau io Home control. Malgré
    > desinstallations suivi d'une réinstallation et redémarrage je ne parviens
    > pas à retrouver ce réseau pour accéder à l'appairage en RTS.
    > même chez Free ils ne savent pas, est-ce que quelqu'un a rencontré ce
    > problème et ou aurais une solution à me proposer merci d'avance.


    Bonjour
    Je suis dans le même cas que toi. As tu résolu ton problème ?

    Merci
  • Bonjour,

    Impossible de creer le compte somfy depuis freebox home .

    Des solutions ??

    merci
  • Bonjour,

    J'ai le même souci avec la nouvelle application freebox home
    Impossible de créer un compte sur le réseau IOHomeControl

    si vous avez une piste ?

    Merci d'avance
  • même problème chez moi, création de compte impossible. :twisted:
  • Apparemment, vous n'êtes pas les seuls:
    https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?d ... &closedto=
    Et en lisant la première réponse, on peut comprendre que ça s'est déjà produit, donc ça pourrait être résolu.
    Votez sur le bug-tracker, ça fera peut-être avancer les choses côté développeurs.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour
    comme vous il est impossible. de crée un compte IOHomeControl pour pouvoir appairé mes VR Somfy
    je viens d'avoir Free via WhatsApp qui me dit que sans l'installation du pack sécurité ,il me sera impossible d'ajouter mes VR
    la blague ....
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison