Bruit player MINI 4K

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour
    Après quelques mois de bon fonctionnement mon player mini 4K fait un bruit d avion... à hélices.
    J ai lu de très nombreux post à ce sujet et ai agi en conséquence, à savoir :
    - ouverture du player pour disposer d une aération maximale = aucun changement.
    => c est bien le ventilo qui débloque plein pot et frotte sur les parois avoisinantes.
    L utilisation soutenue fausse la tenue en axe!

    INUTILISABLE et les conditiions générales semblent interdire toute manip pour le changer...
    Merci de vos conseils
    Un échange standard ne fera que reporter à nouveau le pb sauf à ce que Free ait modifié la conception ou le fournisseur ce ventilo.
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher ce switch 2.5G à ta Freebox Pop ou Ultra pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.

    2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour Tigerwoke
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Tigerwoke
    Je vous conforme que l’échange de votre freebox a été validé, elle est en préparation d'envoi, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit livrée,
    ==>Freebox v6 TV 26/09/2017 En préparation
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Bonjour
    J'ai résilié SFR pour Free et sa mini 4k, je l'ai reçu ce jour et je l'ai branché....j'ai l'impression d'avoir un sèche cheveu à côté de la tv !
    la ligne n'ai pas encore active, mais je ne me vois pas garder cet "avion" dans le salon !!
    y a t-il une solution avec les mise à jour à venir ?!! car sinon je la renverrai il est impossible de garder ce bruit dans le salon..
    Merci
  • bonjour a tous,

    J'ai effectivement le même problème , ma 4k émet un bruit d'avion horrible et insupportable.Je pense qu'il s'agit du ventilo.
    Que puis-je faire?
    Il y a t'il une mise à jour pour ce défaut ou faut-il carrément changer le modem?

    Cordialement.
  • Bonjour,
    Après plusieurs mois de bon fonctionnement, ma mini player 4k ne s'initialise plus. Après rebranchement de l'alimentation, le ventilateur se met à tourner en permanence et aucun flux de données n'est envoyé vers le téléviseur. Malgré de multiples opérations de réinitialisation (débranchement alim, rebranchement alim en maintenant le bouton face avant appuyé jusqu'à clignotement de led) rien n'y fait. J'ai déjà contacter l'assistance free il y a deux semaines, hardware incriminé mais pas de retour matériel demandé... Je devais avoir une réponse sous une semaine, aucune nouvelle. Tentative de joindre l'assistance free par téléphone, aucun retour également pour cause d'assistance indisponible ce weekend. La fonction TV, c'est un vieux PC (+ captvity+ VLC)+ clavier+ souris... Une télécommande et une Freebox mini player qui marche c'est quand même plus simple !
    Merci de votre aide.
  • Bonjour Isabelle,
    j'ai eu le même soucis il y a 1 mois, à chaque appel à la hotline, échange évoqué mais jamais lancé (nos techniciens vont faire des tests à distance, blabla). La solution pour forcer l'échange est de rappeler et de leur dire que le boitier ne fonctionne plus / ne s’allume plus. Soucis résolu avec le nouveau boitier TV reçu. bon courage.

    viewtopic.php?f=93&t=22434
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier TV »