Problème de connexion
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Bonjour,
Depuis la réception de ma Freebox Delta vendredi, j'ai des problèmes de connexion à internet avec une baisse de débit et mon réseau local n'est pas au top. J'ai fait des recherches pour voir d'où pouvait provenir le problème et je me suis rendu compte que mon adresse ip sur la console n'est pas la même que celle qui ressort sur internet. Bien entendu je n'utilise pas de VPN.
Ma question est de savoir si le changement de box entraîne un changement d'IP ? Est-ce que quelqu'un a une idée d'une manipulation à effectuer pour rétablir la situation ?
Je tenterais bien une réinitialisation valeur usine de la Box mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour vos commentaires et aides éventuels.
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Bonne soirée