[Bug] Micro de l'assistant vocal HS
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J'ai réinitialisé la box en mode usine et le probleme et toujours le même, j'ai du mettre des mivrrs sur la box et avec le poids ca marche tres bien
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Pareil que certains !
Ok Freebox + Alexa fonctionnaient le premier jour.
Depuis, plus de réponses sur l'un et l'autre !
Si je comprends bien, il ne dois pas y avoir les points rouges au-dessus ? Dans ce cas, je vais essayer le micron de milimètre pour trouver
Je l'ai décalé très légèrement vers le haut et ça fonctionne.
Par contre, je n'arrive pas à reconnecter Alexa car mes codes ont changé et je sais pas où les insérer !!
Freebox reçue hier après-midi et même problème au bout de quelques heures.
Le player me dit "micro déconnecté" malgré le bouton en position ON. J'ai été obligé de le décaler d'un millimètre vers l'arrière pour le refaire fonctionner puis ensuite j'ai dû appuyer sur ou autour du bouton....
J'attends la réouverture demain du service client pour le signaler
Aujourd'hui Alexa me répond:
Désolé il y a eu un problème. Ressayez dans quelques instants!
Ok Freebox, fonctionne.
Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
Étape 1 : OK 04/12 16:57
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK 18/12 15:21
Étape 4 : OK 19/12 22h00
Alexa me repond qu'il y a eu un pb, ok freebox fonctionne
Si j'essaye de déconnecter Alexa depuis d'interface la freebox s’éteint et Alexa reste connectée.
Sur l'application mobile j'ai le message " xxx's Freebox Delta : Hors ligne"
Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
Étape 1 : OK 04/12 16:57
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK 18/12 15:21
Étape 4 : OK 19/12 22h00
J'ai cherché pendant des heures, et ça marche enfin.
Il s'agit d'un faux contact , en posant deux canettes de coca a cet endroit, ça a résolu mon problème....
- Fichiers joints
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7.jpg (74.68 Kio)Endroit où faire pression Vu 6861 fois
> Idem mais avec un galet de 10 cm pour moi...
non mais lol j'appelle le 3244 demain
Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
SMS: NOK
Mail : NOK
REGION: nord (lille)
Ils prévoient de faire un échange mais pas pour tout de suite, ils finissent déjà les envois des commandes.
Dans l'attente ils m'ont conseillé de mettre un petit objet sur le bouton
Ils demandent par contre que chaque client qui a un dysfonctionnement le fasse remonter au service client.
Ils prévoient de faire un échange mais pas pour tout de suite, ils finissent déjà les envois des commandes.
La source peut ne pas être fiable mais commercialement c'est ce qu'il faut faire.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
> C'est écrit juste au dessus.
>
> Ils prévoient de faire un échange mais pas pour tout de suite, ils
> finissent déjà les envois des commandes.
>
> La source peut ne pas être fiable mais commercialement c'est ce qu'il faut
> faire.
Ok donc ils envoient des box HS et au risque de repartir en sav ? je ne pense pas.
A mon avis ils sont en train de revoir la fabrication, d'ou le retard ?
idem pour moi , merci du tuyau, en posant un petit pot a coté du bouton ca fonctionne !
J'ai aussi réussi à trouver comment faire crasher la connexion adsl+4g à coup sur ! ils doivent me rappeler pour étudier le truc...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
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