Bonsoir à tous,
Faisant partie des chanceux venant de recevoir la DELTA, après avoir rendu ma REVO, je constate malheureusement une grosse perte de débit sur le SERVER.
Branché en xdsl et auparavant en VDSL2 puisqu'à 1011m du NRA avec la REVO, je suis maintenant bloqué sur le protocole ReachDSL (que je découvre par ailleurs) qui me permet d'avoir le débit fulgurant de 3Mbps... Sachant que j'étais à 18Mbps auparavant et que je ne suis pas en zone 4G, je suis heureux
J'ai eu beau redémarrer le server (qui d'ailleurs passe pas mal de temps sur les étapes 2 et 3), je reste sur ce protocole qui me procure un débit ridicule... Je n'ose même pas tester le player vu le débit!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Bonne soirée aux freenautes!
Perte VDSL2 FREEBOX DELTA
Bonsoir, avez-vous essayer toutes les méthodes de cette article ?
https://m.universfreebox.com/article/47 ... ebox-Delta
Ca pourrait être un début de solution à confirmer...
https://m.universfreebox.com/article/47 ... ebox-Delta
Ca pourrait être un début de solution à confirmer...
- Migration demandée le 12/12/2018 à 9h30
- Somme Payée : 148 €
- En attente de l'e-mail et du sms pour payer le freebox player devialet.
- Somme Payée : 148 €
- En attente de l'e-mail et du sms pour payer le freebox player devialet.
Bonsoir,
C'est là que ça se complique... Plus de possibilité de gestion du VDSL2 dans l'interface abonné pour les abonnés DELTA... Du coup je suis coincé.
L'assistance en ligne a automatiquement détecté mon soucis ("débit impactant"), j'aurai peut-être un retour demain
Du coup ALEXA mets 15 secondes à me répondre à la question "comment ça va"
Au moins j'aurai la nostalgie du 56k! Bon à ce prix là ça fait quand même mal au ***
C'est là que ça se complique... Plus de possibilité de gestion du VDSL2 dans l'interface abonné pour les abonnés DELTA... Du coup je suis coincé.
L'assistance en ligne a automatiquement détecté mon soucis ("débit impactant"), j'aurai peut-être un retour demain
Du coup ALEXA mets 15 secondes à me répondre à la question "comment ça va"
Au moins j'aurai la nostalgie du 56k! Bon à ce prix là ça fait quand même mal au ***
Vérifie tout de même toute la chaîne, de la prise à la box serveur, en passant par le filtre et en n'oubliant pas le câble.
Pas de contact "moyen" au niveau des rj ? Une patte un peu "lâche" dans une des fiches femelles ?
Pas de contact "moyen" au niveau des rj ? Une patte un peu "lâche" dans une des fiches femelles ?
J'ai pris le large, bonne continuation.
Bonsoir,
J'ai vérifié et je n'ai pas l'impression que c'est une affaire de câblage... Ma REVO a fonctionné sur du VDSL pendant 3 ans sans soucis, du coup j'ai plus l'impression que c'est logiciel...
J e vais quand même ré-essayer en bidouillant, et je vous tiens au courant! Merci!
J'ai vérifié et je n'ai pas l'impression que c'est une affaire de câblage... Ma REVO a fonctionné sur du VDSL pendant 3 ans sans soucis, du coup j'ai plus l'impression que c'est logiciel...
J e vais quand même ré-essayer en bidouillant, et je vous tiens au courant! Merci!
Même soucie énorme perte de débit depuis le passage à la delta pas moyens d’utiliser la TV car débit insuffisant, j’ai ouvert un ticket d’incident hier j’attends.
Migration vers Freebox Delta
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
alors au final ne faut il pas avant de brancher la Delta et qu'on est encore avec la V6, régler sur la console en VDSL2 et désactiver l'IPV6 ???
ou laisser l'IPV6 activé et désactiver la VDSL2 ??
et ensuite on commence à brancher le serveur et la Delta juste après ....
si quelqu'un a une idée merci à lui
ou laisser l'IPV6 activé et désactiver la VDSL2 ??
et ensuite on commence à brancher le serveur et la Delta juste après ....
si quelqu'un a une idée merci à lui
BRC_LMD :
> Bonsoir à tous,
>
> Faisant partie des chanceux venant de recevoir la DELTA, après avoir rendu
> ma REVO, je constate malheureusement une grosse perte de débit sur le
> SERVER.
>
> Branché en xdsl et auparavant en VDSL2 puisqu'à 1011m du NRA avec la REVO,
> je suis maintenant bloqué sur le protocole ReachDSL (que je découvre par
> ailleurs) qui me permet d'avoir le débit fulgurant de 3Mbps... Sachant que
> j'étais à 18Mbps auparavant et que je ne suis pas en zone 4G, je suis
> heureux
>
> J'ai eu beau redémarrer le server (qui d'ailleurs passe pas mal de temps
> sur les étapes 2 et 3), je reste sur ce protocole qui me procure un débit
> ridicule... Je n'ose même pas tester le player vu le débit!
>
> Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
>
> Bonne soirée aux freenautes!
Bonjour
Toujours le même problème ? moi je désespère je me retrouve avec une box inutilisable.
> Bonsoir à tous,
>
> Faisant partie des chanceux venant de recevoir la DELTA, après avoir rendu
> ma REVO, je constate malheureusement une grosse perte de débit sur le
> SERVER.
>
> Branché en xdsl et auparavant en VDSL2 puisqu'à 1011m du NRA avec la REVO,
> je suis maintenant bloqué sur le protocole ReachDSL (que je découvre par
> ailleurs) qui me permet d'avoir le débit fulgurant de 3Mbps... Sachant que
> j'étais à 18Mbps auparavant et que je ne suis pas en zone 4G, je suis
> heureux
>
> J'ai eu beau redémarrer le server (qui d'ailleurs passe pas mal de temps
> sur les étapes 2 et 3), je reste sur ce protocole qui me procure un débit
> ridicule... Je n'ose même pas tester le player vu le débit!
>
> Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
>
> Bonne soirée aux freenautes!
Bonjour
Toujours le même problème ? moi je désespère je me retrouve avec une box inutilisable.
Migration vers Freebox Delta
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Hello,
j'ai aussi des gros souci, non pas de debit mais de perte d'internet régulièrement, j'ai passé 1h avec free ils savent pas pourquoi. quand je reboot ca refonctionne jusqu'à ce que...
problemes de DNS la TV elle fonctionne toujours.
j'ai aussi des gros souci, non pas de debit mais de perte d'internet régulièrement, j'ai passé 1h avec free ils savent pas pourquoi. quand je reboot ca refonctionne jusqu'à ce que...
problemes de DNS la TV elle fonctionne toujours.
Bonjour,
Même problème pour moi. Perte d'internet de façon irrégulière.. Obligé de rebooter.
3 ou 4 fois dans la journée, parfois plus, j'ai voulu contacter le service hie mais c'était saturé.
Nous sommes les Béta Testeurs, rançon d'avoir reçu notre Delta parmi les premiers
Espérons qu'ils règles cela le plus vite possible, je suppose qu'il s'agit d'un problème de gestion de l’agrégation qui entre nous soit dit n'est pas tip top ne serait-ce que pour le débit.
J'ai un modem 4G à la maison puisque mon débit ADSL ne dépasse passe pas 5 M. Avec le modem 4G j'ai environ 15M ce qui n'est pas super top mais c'est d'est déjà trois fois plus que mon ADSL.
Avec ma Delta, agregation activée je ne dépasse pas les 8M c'est le double qu'avec ma révolution mais c'est pas l'extase, je m’attendais à mieux.
Cdlt
Stéph.
Même problème pour moi. Perte d'internet de façon irrégulière.. Obligé de rebooter.
3 ou 4 fois dans la journée, parfois plus, j'ai voulu contacter le service hie mais c'était saturé.
Nous sommes les Béta Testeurs, rançon d'avoir reçu notre Delta parmi les premiers
Espérons qu'ils règles cela le plus vite possible, je suppose qu'il s'agit d'un problème de gestion de l’agrégation qui entre nous soit dit n'est pas tip top ne serait-ce que pour le débit.
J'ai un modem 4G à la maison puisque mon débit ADSL ne dépasse passe pas 5 M. Avec le modem 4G j'ai environ 15M ce qui n'est pas super top mais c'est d'est déjà trois fois plus que mon ADSL.
Avec ma Delta, agregation activée je ne dépasse pas les 8M c'est le double qu'avec ma révolution mais c'est pas l'extase, je m’attendais à mieux.
Cdlt
Stéph.
dorianxes :
> Hello,
> j'ai aussi des gros souci, non pas de debit mais de perte d'internet
> régulièrement, j'ai passé 1h avec free ils savent pas pourquoi. quand je
> reboot ca refonctionne jusqu'à ce que...
> problemes de DNS la TV elle fonctionne toujours.
Salut,
Idem freebox Delta reçu vendredi et depuis j’aii plusieurs fois par jour des blocages d’internet mais pas de la Tv qui fonctionne
Bien elle.
Après reboot ca refonctionne
> Hello,
> j'ai aussi des gros souci, non pas de debit mais de perte d'internet
> régulièrement, j'ai passé 1h avec free ils savent pas pourquoi. quand je
> reboot ca refonctionne jusqu'à ce que...
> problemes de DNS la TV elle fonctionne toujours.
Salut,
Idem freebox Delta reçu vendredi et depuis j’aii plusieurs fois par jour des blocages d’internet mais pas de la Tv qui fonctionne
Bien elle.
Après reboot ca refonctionne
Fernando.N :
> Même soucie énorme perte de débit depuis le passage à la delta pas moyens
> d’utiliser la TV car débit insuffisant, j’ai ouvert un ticket d’incident
> hier j’attends.
a tu penser a déconnecter la 4g directement par la façade de la free boxe ,pour moi ce la a régler le problème.
> Même soucie énorme perte de débit depuis le passage à la delta pas moyens
> d’utiliser la TV car débit insuffisant, j’ai ouvert un ticket d’incident
> hier j’attends.
a tu penser a déconnecter la 4g directement par la façade de la free boxe ,pour moi ce la a régler le problème.
Rom34 :
> Fernando.N :
> > Même soucie énorme perte de débit depuis le passage à la delta pas moyens
> > d’utiliser la TV car débit insuffisant, j’ai ouvert un ticket d’incident
> > hier j’attends.
> a tu penser a déconnecter la 4g directement par la façade de la free boxe ,pour moi
> ce la a régler le problème.
Oui et malheureusement toujours le même problème j'ai un débit inutilisable.
> Fernando.N :
> > Même soucie énorme perte de débit depuis le passage à la delta pas moyens
> > d’utiliser la TV car débit insuffisant, j’ai ouvert un ticket d’incident
> > hier j’attends.
> a tu penser a déconnecter la 4g directement par la façade de la free boxe ,pour moi
> ce la a régler le problème.
Oui et malheureusement toujours le même problème j'ai un débit inutilisable.
Migration vers Freebox Delta
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Pareil chez moi.
Depuis la delta, j'ai un problème de connexion sur PC et smartphone, débit de 0,2 méga mais la TV pas de problème. Quand je coupe la télé, le débit remonte sur les autres appareils. Ce problème arrive plus le soir.
J'ai contacté Free, pour eux il n'y a pas de souci de connexion sur la ligne, mais me disent que ça vient de mes machines.
J'espère qu'il vont régler ce problème rapidement.
Depuis la delta, j'ai un problème de connexion sur PC et smartphone, débit de 0,2 méga mais la TV pas de problème. Quand je coupe la télé, le débit remonte sur les autres appareils. Ce problème arrive plus le soir.
J'ai contacté Free, pour eux il n'y a pas de souci de connexion sur la ligne, mais me disent que ça vient de mes machines.
J'espère qu'il vont régler ce problème rapidement.
Humm... Ça serait bien de savoir ci d'autres personne on le souci ou ci ça fonctionne pour ce qui sont en vdsl ?
Pour ma part quand je l'aurai j'espère ne pas avoir ce souci car ça bien m'embêterai énormément.
Pour ma part quand je l'aurai j'espère ne pas avoir ce souci car ça bien m'embêterai énormément.
Migration ADSL
Commandé : Le 04/12/18 N° 838462858
Confirmé : Le 06/12/18 à 12:50
Option OK : 16/01/19 à 12h30
Confirmation Paiement Devialet: 16/01/19 12h48
Expédié :17/01/19 livraison en point relais et reçu: 18/01/19
Commandé : Le 04/12/18 N° 838462858
Confirmé : Le 06/12/18 à 12:50
Option OK : 16/01/19 à 12h30
Confirmation Paiement Devialet: 16/01/19 12h48
Expédié :17/01/19 livraison en point relais et reçu: 18/01/19
Bonjour!!
Si cela peut en rassurer certain, je suis en vdsl2 à 491m du nra j 'ai migré avec la freebox delta et pour moi aucun souci la box fonctionne sans presque aucun bug sans perte de débit qualitée de l'image tv nikel ! 57 méga descendant et 10.7 ascendant ce matin mm! je précise aussi qu'il y a une antenne freemobile mais 3g donc la box n'as pas coupler le réseau mobile et le vdsl2 et la box affiche 4g off! après je suis dans un village de 300 habitants donnée à prendre en compte aussi!
Si cela peut en rassurer certain, je suis en vdsl2 à 491m du nra j 'ai migré avec la freebox delta et pour moi aucun souci la box fonctionne sans presque aucun bug sans perte de débit qualitée de l'image tv nikel ! 57 méga descendant et 10.7 ascendant ce matin mm! je précise aussi qu'il y a une antenne freemobile mais 3g donc la box n'as pas coupler le réseau mobile et le vdsl2 et la box affiche 4g off! après je suis dans un village de 300 habitants donnée à prendre en compte aussi!
Bonjour,
Le problème se situe semble-t-il dans la gestion de l'agrégation 4G/Xdsl.
Perso depuis que j'ai désa.ctivé la 4G, plus aucun soucis de perte d'internet, je précise bien perte d'internet car je n'ai jamais perdu la Synchro.
J'espère qu'ils vont vite fait publier une MàJ parce que j'ai pris aussi la Delta pour bénéficier de l'agrégation.
Ici j'ai un débit Xdsl de M...., pas plus de 4 Mégas dans le meilleur des cas.
J'ai une antenne 4G à environ 600/700 m à vol d'oiseau, le débit n'est pas terrible puisque 15/20 Mégas dans le meilleur des cas mais c'est déjà mieux que 4 Mégas.
Cdlt
Stéph.
Le problème se situe semble-t-il dans la gestion de l'agrégation 4G/Xdsl.
Perso depuis que j'ai désa.ctivé la 4G, plus aucun soucis de perte d'internet, je précise bien perte d'internet car je n'ai jamais perdu la Synchro.
J'espère qu'ils vont vite fait publier une MàJ parce que j'ai pris aussi la Delta pour bénéficier de l'agrégation.
Ici j'ai un débit Xdsl de M...., pas plus de 4 Mégas dans le meilleur des cas.
J'ai une antenne 4G à environ 600/700 m à vol d'oiseau, le débit n'est pas terrible puisque 15/20 Mégas dans le meilleur des cas mais c'est déjà mieux que 4 Mégas.
Cdlt
Stéph.
Merci de vos retour !
Migration ADSL
Commandé : Le 04/12/18 N° 838462858
Confirmé : Le 06/12/18 à 12:50
Option OK : 16/01/19 à 12h30
Confirmation Paiement Devialet: 16/01/19 12h48
Expédié :17/01/19 livraison en point relais et reçu: 18/01/19
Commandé : Le 04/12/18 N° 838462858
Confirmé : Le 06/12/18 à 12:50
Option OK : 16/01/19 à 12h30
Confirmation Paiement Devialet: 16/01/19 12h48
Expédié :17/01/19 livraison en point relais et reçu: 18/01/19
On ne peut donc rien faire pour accéder à la bascule entre ADSL et VDSL ?
Abonné ligneADSL
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
Bonjour, je suis dans le même cas: plus de VDSL, pas de possibilité de l'activer sur l'interface abonné (on passe de 35 à 4 Mbits)!. Coupure Internet, pas de téléphone fixe etc...Qualité de la télévision désastreuse avec des couleurs trop vives.
Je crois que je ne vais pas rendre ma box orange et vais résilier très vite car la perte de qualité est impossible à assumer sans aucune visibilité sur les travaux ou correctifs en cours.
Je crois que je ne vais pas rendre ma box orange et vais résilier très vite car la perte de qualité est impossible à assumer sans aucune visibilité sur les travaux ou correctifs en cours.
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison