[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Je ne comprend pas qu’il ne valide pas au moins- Souscription delta le 04/12 à 11h15
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
C'est tout de même curieux que nous soyons tous bloqués; cela ne peut pas être qu'une coîncidence...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Mais nous ne sommes pas tous bloquer en étape 1
j'ai bien l'impression que si, sur le suivi en ligne de free...
J'ai pas vu un seul témoignage qui avait dépassé l'étape 1 sur le suivi de free.
A moins que vous ne fassiez allusion à tous ceux qui n'ont pas accès à leur suivi?
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Den72 :
> > Mais nous ne sommes pas tous bloquer en étape 1
>
> j'ai bien l'impression que si, sur le suivi en ligne de free...
Je pense aussi.
A la lecture du sujet, je n'ai vu personne être à minima à l'étape 2 ( en fibre bien sûr )...
Si erreur, je suis preneur de l'info..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Indisponibilité du module fibre, ou bien peut être que l'infrastructure n'a pas encore été mise a jour a 10gb...?
> Je commence a pencher pour l'hypothèse d'un problème logistique ou
> technique pour expliquer le "blocage" à l'étape 1 des
> inscriptions fibre...
>
> Indisponibilité du module fibre, ou bien peut être que l'infrastructure n'a
> pas encore été mise a jour a 10gb...?
Je me contenterais dans un premier temps, d'1 Giga



Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Steffy_steffy_steff :
> > lfriboul :
> > > Bonjour,
> > >
> > > quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
> > > J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
> > > fibre et que cela n'est pas possible.
> > > En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
> > > Merci de vos commentaires
> >
> > Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un
> câble
> > coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux
> depuis
> > plus d’un an que j’ai la fibre chez moi
> pour
> > savoir si mon domicile est éligible et apparemment oui. Un technicien va passer
> faire
> > le nécessaire. Je ne sais pas si ça répond à ta question......
>
> Oulà...mon pauvre, à mon avis le sapin aura perdu depuis bien longtemps ses épines
> quand tu brancheras le joujou DELTA
Ma pauvre

En plus me suis retrouvée embarquée vraiment par hasard dans cette histoire. Je cherchais des renseignements sur les abos Free mobile pdt une insomnie dans la nuit du 6 au 7 et suis tombée sur cette nouvelle box (je n’’en avais pas du tout entendu parler). A peine 6h après j’etais en boutique....... J’espere Que je ne vais pas regretter
manque de main d'oeuvre au niveau des techniciens spécialisé dans la branche fibre chez free
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> d'Après mes sources
> manque de main d'oeuvre au niveau des techniciens spécialisé dans la
> branche fibre chez free
Je veux bien le croire, mais Free a eu le temps pour s'y préparer, et ils ont déjà des box équipées de la fibre...
Avec le prix élevé de l'abonnement, ils pourraient sous-traiter, comme le fait Orange...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> d'Après mes sources
> manque de main d'oeuvre au niveau des techniciens spécialisé dans la
> branche fibre chez free
De là à suspendre "toutes" (en tous cas à ce qu'il semble) les inscriptions fibres ?
En théorie certains, même une minorité, auraient dû recevoir l'appel en vue du rendez vous, même éloigné, lequel déclenche la livraison, non ?
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> oui mais si ils sont Deux pour 100 clients tu vois un peu le problème
Bah, je vais traverser le trottoirs et faire le branchement moi même ? à défaut de trouver un travail

Je me suis inscrit le 07/12/18 par ordinateur et je n'ai pas encore reçu d'email de confirmation.
J'ai seulement reçu la confirmation de payement pour l'installation.
J'ai essayé d'appelé à plusieurs reprise d'appeler le SAV (1044/3244/...) mais toujours rien.
Quand j’appelle on me dit que la ligne et incorrect or quand je fais un oublie de mot de passe sur le site free sa me marque email envoyer or toujours rien.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
Donc bizarre
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Au vu du suivi, pas mal sont en étape 2, voir 3
> Donc bizarre
Je pense que c'est parce que les étapes du suivi toosurtoo ne correspondent pas aux étapes de free. On est tous étape 1 chez free, mais dans le suivi toosurtoo, si on a reçu un mail de confirmation on est étape 3.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Au vu du suivi, pas mal sont en étape 2, voir 3
> Donc bizarre
le suivi toosurtoo précise que pour les abonnés fibres, s'ils ont reçu l'email de confirmation, ils peuvent se mettre en étape 3 :
"Nouvel abonnement : cochez l'étape 3 si vous avez reçu un mail de confirmation de Free"
Rien à voir avec le suivi en 6 étapes sur la console free... et a priori je n'ai lu personne ici, en souscription fibre, qui aurait dépassé l'étape 1...