[Bug] Micro de l'assistant vocal HS

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  • Bonjour a tous,
    Freebox reçu ce soir
    connexion OK
    une maj du Player et plus d'assistant vocal
    Ni ok freebox ni alexa tous est activé et le bouton sur le player est bien en on :oops:
    Je suis le seul?
    voila le message avant que l'assistant vocal arrête de fonctionné
    message m'informant d'un bruit de verre cassé qui revient en boucle, l'assistant vocal HS depuis
    Modifié en dernier par david69 le 13 décembre 2018, 22:43, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Pour le moment on ne sera pas nombreux à pouvoir t'aider :cry:
    Bientôt :D
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • oui je m'en doutait un peux,
    mais au cas ou :lol:
  • On vous a pourtant dit de ne pas tester le son avec https://www.youtube.com/watch?v=JbHI1yI1Ndk
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour.

    Quelques bugs de détection de vitre brisées sont apparus,
    ils ont du faire une MaJ pour désactiver les assistants le temps de trouver ce bug.
    Je préfère ça plutôt que d'entendre la box toute la nuit me dire qu'une vitre est brisée.

    On savait qu'on allait essuyer les plâtres.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • merci du retour
  • Bizarre, ça n'aurait pas été plus simple de désactiver la détection de vitre brisée ? Là c'est quand même la grosse artillerie...
  • Plus simple non, sinon Free l'aurait fait.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Obilolo :
    > Bizarre, ça n'aurait pas été plus simple de désactiver la détection de
    > vitre brisée ? Là c'est quand même la grosse artillerie...

    C'est exctement ce qu'ils ont fait.

    Seulement la détection de vitre brisée étant couplée avec les assistants vocaux (elles partagent les même micros du player) on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

    Le prix a payer pour être les premiers sur un matériel à peine sorti du four et pas tout à fait prêt.

    Ceci dit il faut bien comprendre que ça veut dire que si on regarde une vidéo ou la télé avec des bruits pouvant ressembler à du verre qui casse, cela déclenchera l'alerte "vitre brisée" et donc qu'il faudra soit subir les faux positifs soit désactiver les assistants vocaux à chaque fois qu'on regarde la télé.
  • salut a tous
    après différent test le problème est plutôt matériel
    si on pousse le bouton très doucement vers le haut on arrive a trouvé un moment ou les 4 leds rouge s’éteigne et la fonction local devient fonctionnel.
    de même si on appuis sur ce même bouton et que l'on reste appuyé dessus ça fonctionne.
    du coup après un appel a l'assistance ils doivent revenir vers moi avec une solution.
    A suivre
  • raoulptiteboule :
    > Obilolo :
    > > Bizarre, ça n'aurait pas été plus simple de désactiver la détection de
    > > vitre brisée ? Là c'est quand même la grosse artillerie...
    >
    > C'est exctement ce qu'ils ont fait.
    >
    > Seulement la détection de vitre brisée étant couplée avec les assistants vocaux
    > (elles partagent les même micros du player) on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.
    >
    > Le prix a payer pour être les premiers sur un matériel à peine sorti du four et pas
    > tout à fait prêt.
    >
    > Ceci dit il faut bien comprendre que ça veut dire que si on regarde une vidéo ou la
    > télé avec des bruits pouvant ressembler à du verre qui casse, cela déclenchera
    > l'alerte "vitre brisée" et donc qu'il faudra soit subir les faux positifs
    > soit désactiver les assistants vocaux à chaque fois qu'on regarde la télé.


    Bonjour a tous
    Meme problème mais il ne mon pas proposer de changer le matériel bien qu'il soit d'accord avec le diagnostique de panne matériel
    Il doivent me recontacter
  • J'ai le même soucis de mon coté, ça fonctionnait bien vendredi soir, et depuis hier, les leds restent rouges et aucun accès possible aux assistants...

    Je vais contacter free demain du coup
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • Tu peux contacter Free mais la réponse se trouve 10 messages plus haut.

    viewtopic.php?f=116&t=22666#p107151
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Nonosthebone :
    > Tu peux contacter Free mais la réponse se trouve 10 messages plus haut.
    >
    > viewtopic.php?f=116&t=22666#p107151

    Non rien a voir avec le bug de la vitre brisée car si j'exerce une pression sur le boîtier les assistants fonctionnent, c'est bel et bien un soucis de contact malheureusement.
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • Aie sa craint ça. Des problèmes hardware rien de pire... 😢
  • Oui ça craint
    on est plusieurs a avoir un problème matériel (ou il faut rester appuyer sur le bouton que l'on est sensé pousser )
    je les contacter vendredi il doivent me recontacter mais aucun numéro de dossier communiqué pas d'info qu'il y a un dossier ouvert.
    J'attend demain pour les rappeler.
  • Hello,

    De mon côté les assistants dorment aussi...
    Je n'ai rien fais de particulier, les 4 ronds rouges
  • Petit retour d’un développeur de Free :
    « Il n’y a pas de problème généralisé mais sur certains player le bouton des micros a du mal à passer en position activée. Visiblement exercer une pression juste en dessous permet de remettre en place le bouton »

    Je n’ai pas eu le temps d’essayer, je regarderai dans la journée
  • J’ai pas poussé à fond, il y a un millimètre ou le micro est activé... ça marche
    Fichiers joints
    87EF8D30-17F1-46AC-A8DB-702CF2321E7A.jpeg
    87EF8D30-17F1-46AC-A8DB-702CF2321E7A.jpeg (66.54 Kio)
    Vu 29144 fois
  • La zone de contact doit être au micro(n) prêt :shock:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

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