[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Lors de mon inscription, en Free Center, on m'a donné un délai de 3 semaines avant l'intervention du technicien. Alors je patiente, j'ai payé le jour même les 99€ et les 480€ . Ce qui est perturbant, c'est de rester à l'étape 1, sans facture, sans nouvelle...
J'avais anticipé ma résiliation chez Orange pour la fin de l'année, du coup j'ai annulé, je la ferai une fois Free intervenu...
Ceci dit, il est rassurant de voir que je ne suis pas seul, dans ce cas...Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Les free helper n'ont meme pas acces au planning pour la fibre. Donc effectivement je mise sur un janvier 2019. Je pense que la télécommande tactile va nous passer sous le nez

[/quote]
C'est quand même dégueulasse que ça nous passe sous le nez alors qu'on est les premier à avoir souscris ...
Pour répondre à Eos541, j'ai fais une portabilité, donc normalement "normalement" Free résilie Orange, mais Free me conseille quand même que Free résilie bien mon contrat au cas ou.
c'est frustrant l'etape 1

> Lors de mon inscription, en Free Center, on m'a donné un délai de 3
> semaines avant l'intervention du technicien. Alors je patiente, j'ai payé
> le jour même les 99€ et les 480€ . Ce qui est perturbant, c'est de rester
> à l'étape 1, sans facture, sans nouvelle...
> J'avais anticipé ma résiliation chez Orange pour la fin de l'année, du
> coup j'ai annulé, je la ferai une fois Free intervenu...
> Ceci dit, il est rassurant de voir que je ne suis pas seul, dans ce cas...
Laisse faire la migration par Free, de résilier toi même ton abo précedent est le meilleur plan pour galerer

Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Peut être le début de la fin.....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Inscription à quelle heure ?
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Bug sur la deuxième partie de l'inscription, donc aucun test de crédit ou autre paiement par CB.
Pas moyen de recharger la l'inscription, ma ligne est vue comme faisant déjà l'objet d'une inscription valide.
Le lendemain, je passe un coup de fil au 1044 pour savoir si ma commande n'est pas tombée dans le néant n'ayant rien reçu.
Le pauvre conseiller essaye de me renseigner, mais il ne peut rien au final pour m'aider sur la partie paiement.
Par contre, il me confirme que ma commande est bien prise en compte. C'est déjà ça.
Suite à quoi, j'ai reçu un mail d'enquête de satisfaction, et là Bingo ! un numéro en fbx...... apparaît en haut à gauche du mail.
Je tente le coup avec l'espace abonné, le mot de passe perdu, ... et hop, je suis en ... étape 1.
Bon, on accélère, hier, j'appelle le 3244, vu que je suis maintenant client. Mais je le fais à partir de mon mobile Free.
Donc je suis immédiatement reconnu par mon identifiant fbx....
Là, un conseiller m'en dit un peu plus. Pour passer à l'étape suivante, ils attendent un retour d'Orange pour la ligne.
Ils s'occuperons bien de la résiliation.
Une fois le ticket Orange en cours, je recevrai des courriers et mails pour me permettre d'effectuer la partie du processus de commande qui a planté, le crédit, les options etc ...
Donc, c'est long, mais c'est en cours. La freebox ne partira pas tant que le ticket Orange aura abouti quoi qu'il en soit.
Donc patience, mais au moins, je suis rassuré la commande suit son cours.
PS : Je suis un ancien freenaute, depuis plus de 12 ans, mais, suite l'arrivée exclusive Orange de la fibre dans ma commune où l'ADSL était poussif, j'ai du me résoudre à passer chez l'agrume. La fibre Free est de nouveau accessible depuis la rentrée, mais j'ai pris mon mal en patience pour la V7. Alors un mois de plus ou de moins...
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> En étape 1, malgré une inscription dès la fin du show le 4 à 11h.
> Bug sur la deuxième partie de l'inscription, donc aucun test de crédit ou
> autre paiement par CB.
> Pas moyen de recharger la l'inscription, ma ligne est vue comme faisant
> déjà l'objet d'une inscription valide.
> Le lendemain, je passe un coup de fil au 1044 pour savoir si ma commande
> n'est pas tombée dans le néant n'ayant rien reçu.
> Le pauvre conseiller essaye de me renseigner, mais il ne peut rien au final
> pour m'aider sur la partie paiement.
> Par contre, il me confirme que ma commande est bien prise en compte. C'est
> déjà ça.
> Suite à quoi, j'ai reçu un mail d'enquête de satisfaction, et là Bingo ! un
> numéro en fbx...... apparaît en haut à gauche du mail.
> Je tente le coup avec l'espace abonné, le mot de passe perdu, ... et hop,
> je suis en ... étape 1.
> Bon, on accélère, hier, j'appelle le 3244, vu que je suis maintenant
> client. Mais je le fais à partir de mon mobile Free.
> Donc je suis immédiatement reconnu par mon identifiant fbx....
> Là, un conseiller m'en dit un peu plus. Pour passer à l'étape suivante, ils
> attendent un retour d'Orange pour la ligne.
> Ils s'occuperons bien de la résiliation.
> Une fois le ticket Orange en cours, je recevrai des courriers et mails pour
> me permettre d'effectuer la partie du processus de commande qui a planté,
> le crédit, les options etc ...
> Donc, c'est long, mais c'est en cours. La freebox ne partira pas tant que
> le ticket Orange aura abouti quoi qu'il en soit.
> Donc patience, mais au moins, je suis rassuré la commande suit son cours.
>
> PS : Je suis un ancien freenaute, depuis plus de 12 ans, mais, suite
> l'arrivée exclusive Orange de la fibre dans ma commune où l'ADSL était
> poussif, j'ai du me résoudre à passer chez l'agrume. La fibre Free est de
> nouveau accessible depuis la rentrée, mais j'ai pris mon mal en patience
> pour la V7. Alors un mois de plus ou de moins...
Pour ton "PS" j'ai eu le même cas que toi, j'etais en ADSL chez free, ensuite numericable avec la fausse fibre, et ensuite Orange avec la vraie fibre.
Je voulais attendre la prochaine génération de freebox depuis que j'ai accès à la fibre de Free depuis 5 mois.
maintenant je croise les doigts pour que ça se fasse vite pour le fameux "ticket", je connais pas du tout les délais, c'est la première fois que je change d’opérateur avec la fibre
> Je ne comprends pas ce que fait orange dans l histoire . Je suis en zone
> fibre orange dans la commune mais chaque opérateur propose des offres
> fibres dessus. Je suis chez SFR actuellement ( en attendant que free
> daigne avance les délais de mon inscription ) et des l inscription une date
> de rdv d installation m étais proposé avec les confirmations mails. Donc
> je vois pas pourquoi free doit ouvrir un ticket auprès d orange et attendre
> sa réponse . C est vraiment naze comme procédure sérieux
je te le fait pas dire

Inscription dès le mardi 04 vers midi.
Je pense (ou j espère) que maintenant cela avait bouger un peu plus et que free mettra les watts sur les nouveaux abonnés déjà fibré
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> d’'après mes sources on est bien de 10 à 30 jours d'attente pour les
> personnes en fibre .
J'aimerais bien savoir si tes sources sont fiables ?

Car 9 jours sans avancée pour les clients fibres c'est moyen :/
Avec le recul j'ai l'impression qu'ils s'y prennent en deux temps.
D'abord le cuivre ensuite la fibre.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Il paraît que les frais de mise en service sont gratuit, mais pour les 1er abonnés du 4/12 c’est trop tard?
L’alarme ne me servira à rien.
C’est un peu confus que cela soit pour l’installation des gens fibres , les identifiants’ l’installation.
Y a t’il une coupure de la fibre orange entre la transition orange Free?
Ou alors nous recevons l’a box avant l’installation.
La box au pied du sapin ?
En fait, j'ai peut-être mal compris, mais la freebox ne serait envoyée que lorsque la migration sera effective. Donc au mieux reçue à J+1. Si ça tombe pendant les vacances scolaires (et ça en a tout l'air) j'en connais un qui va se faire prendre la tête par les plus petits.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> Pour la fibre j’ai bien reçu la facture de 99€.
> Il paraît que les frais de mise en service sont gratuit, mais pour les 1er
> abonnés du 4/12 c’est trop tard?
> L’alarme ne me servira à rien.
> C’est un peu confus que cela soit pour l’installation des gens fibres , les
> identifiants’ l’installation.
>
> Y a t’il une coupure de la fibre orange entre la transition orange Free?
> Ou alors nous recevons l’a box avant l’installation.
>
> La box au pied du sapin ?
Non , cela va se faire sous forme de remise. Si tu as pris que le disque dur, je crois que le disque dur c'est 40€ et 59€ pour le kit. Donc tu auras déduction sur ta prochaine facture. Y compris pour les commandes du 4/12.
Normalement la coupure aura lieu au moment du RDV avec le tech. C'est la que la bascule se fait. Et les box d'apres le free helper c'est une fois que la prise de RDV est faite ou au moins au tentative de fixer une date. Pas avant. Dans le cas d'un nouveau client en tous cas
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> PS : Je suis un ancien freenaute, depuis plus de 12 ans, mais, suite
> l'arrivée exclusive Orange de la fibre dans ma commune où l'ADSL était
> poussif, j'ai du me résoudre à passer chez l'agrume. La fibre Free est de
> nouveau accessible depuis la rentrée, mais j'ai pris mon mal en patience
> pour la V7. Alors un mois de plus ou de moins...
Je suis exactement dans ton cas...... Sauf qu'ayant payé l'intégralité du player, j'aimerais avoir le matériel à la maison, même si il ne sert à rien..
Connaissant les délais, Free ne devrait nous faire payer le matériel qu'avant la livraison...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Y a t’il une coupure de la fibre orange entre la transition orange Free?
> Ou alors nous recevons l’a box avant l’installation.
>
> La box au pied du sapin ?
Ils m'ont annoncé une coupure de 5 jours...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Si oui, est ce qu'ils ont validé toutes les étapes (1 à 6) de Free ?
Merci
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019