Livraison Freebox Delta en 2019 seulement ?
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Bonjour,
Je sors d'un FREE CENTER ou j'ai pu voir la Freebox DELTA.
J'ai posé la question suivante au personnel : Vous la livrez quand ?
Réponse : Il faut compter 3 semaines de délais.
Ce qui correspondrait à une livraison en 2019.
C'est pas top après avoir payé 148 € de frais de migration.
Pascal
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Bonjour,
>
> Je sors d'un FREE CENTER ou j'ai pu voir la Freebox DELTA.
>
> J'ai posé la question suivante au personnel : Vous la livrez quand ?
>
> Réponse : Il faut compter 3 semaines de délais.
>
> Ce qui correspondrait à une livraison en 2019.
>
> C'est pas top après avoir payé 148 € de frais de migration.
>
> Pascal
On a plus qu'à espérer qu'ils aient dit ça pour être tranquille pendant trois semaines et que personne ne les embête jusqu'à là...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> J'aime beaucoup toutes ces "expériences clients" qui fleurent bon
> le fake (je parle du message d'ouverture).
C'est bien; un terme à la mode depuis un mois.
Pour justifier de frais de migrations élevés, et souvent contestés, il fallait bien un argument de poids; comme une livraison à partir de la semaine prochaine; et ça fonctionne.
> Lokaspoon :
> > J'aime beaucoup toutes ces "expériences clients" qui fleurent bon
> > le fake (je parle du message d'ouverture).
>
> C'est bien; un terme à la mode depuis un mois.
>
> Pour justifier de frais de migrations élevés, et souvent contestés, il fallait bien
> un argument de poids; comme une livraison à partir de la semaine prochaine; et ça
> fonctionne.
Pour lire de nombreux sites (dont UF, forcément) traitant du fournisseur concerné, ces messages stéréotypés pullulent.
Aujourd'hui personne ne connait avec exactitude la date des premières livraisons, pas même les freecenters. Elles arriveront quand elles arriveront (moi si c'est 2019, ça m'arrange même, j'ai plus de chances d'être là le jour J).
Donc votre message d'ouverture, c'est le modèle même des contre-annonces dont nous arrosent les pro de la comm' dans les périodes de buzz (et ils ont eu du boulot ces derniers mois

bref on sait depuis de nombreuses années que free merde sur les lancements quoi de plus à dire ? vous avez avez souscrit ? ben attendez

05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

> Ça peut aussi arranger Free de faire patienter un peu... Déjà organiser les
> stocks et la livraison... Gérer le flux de commandes.. Implanter quelques
> mises à jour lors de l installation, avant que les gens les reçoivent.. Et
> puis plus on sera proche de janvier, plus ça sera facile d enchaîner sur
> des forfaits entiers mensuels, alors que la, ils vont devoir faire du
> prorata entre les jours en freebox révolution et les jours en freebox
> delta..
Dans un des mail suivant la souscription :
> Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
> Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
> sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
bonjour pour info je travaille chez UPS et on nous annonce un départ de
2000 delta début de semaine
Merci pour l'info, en plus ça ressemble au 2000/jour de la révolution, à voir.
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

On comprend l'anthousiasme de chacun mais pour vous a 13 kg le colis environ vous allez être musclé pour noel
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Au Free Center dans mon coin (au Havre) ils m'ont confirmés que tout commencerait à bouger à partir du 10/12 ; Ils attendent que les box commencent effectivement à être expédiées par UPS avant de contacter les clients pour la prise de RDV avec l'installateur ; ce qui est somme toute logique, le technicien ne va pas prendre RDV avant d'avoir la confirmation que vous avez bien la box.
Et du coup ils enverront les mails de confirmation une fois que les box commenceront à être expédiées.
Cela étant dit, Free sont tout de même très mauvais en communication : ça n'est tout de même pas compliqué d’envoyer un mail de confirmation de commande pour rassurer les clients dans un premier temps ; puis leur expliquer ensuite le processus des expéditions et prise de RDV.
Là ils commencent mal ... et sont à des années lumière de vrais pros en com/marketing comme Apple ou Google.
A suivre lundi donc....

free mandate orange (pour les nouveaux abonnés) a créer la connexion puis ensuite la box part, ça toujours été comme ça ....
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

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> Là ils commencent mal ... et sont à des années lumière de vrais pros en
> com/marketing comme Apple ou Google.
C'est vrai ça, quand Apple ou Google suppriment des fonctionnalités y'a personne pour partir en croisade. Free a encore des progrès à faire
