J'ai reçu la facture de migration par e-mail
-
- Précommande effectuée le 04/12/18 à 18h19, heure de réception du mail de confirmation ( 99 euros ).
- facture officiellement reçue par mail le 07/12/18 à 8h35.
- à suivre...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je pense que c'est un envoi automatique qui n'a pas de lien direct avec l'état d'avancement de la commande.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
j'ai vérifié, je reçois tous les mois à la même date...
Fausse alerte
> - Précommande effectuée le 04/12/18 à 18h19, heure de réception du mail de
> confirmation ( 99 euros ).
>
> - facture officiellement reçue par mail le 07/12/18 à 8h35.
>
> - à suivre...
tu parle du mail "confirmation de commande"? avec 4 pdf?
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Alors là, pas de news depuis mardi soir!!!
validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
> YoannCARADEC :
> > - Précommande effectuée le 04/12/18 à 18h19, heure de réception du mail de
> > confirmation ( 99 euros ).
> >
> > - facture officiellement reçue par mail le 07/12/18 à 8h35.
> >
> > - à suivre...
>
>
> tu parle du mail "confirmation de commande"? avec 4 pdf?
Non la facture officielle, la confirmation je l'ai recu le 04.
Ce mail ne contient un seul pdf, le bon de commande
> Je veux bien payer… Mais j’ai envie de la recevoir très vite cette box !
> J’attends déjà depuis début septembre !!!
>
> Alors là, pas de news depuis mardi soir!!!
On attends depuis des années....
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Etape 2 : OK
Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
Etape 4 : 18/12/2018 19h18
Reçu le 18/12/2018
> pas reçu ce mail pour ma part...
Il faudrait voir à quelle date tu reçois tes factures Freebox habituellement.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Etape 2 : OK
Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
Etape 4 : 18/12/2018 19h18
Reçu le 18/12/2018
Cordialement,
J'ai moi aussi bien reçu le mail "Notification de facture Freebox", et reste en attente de la suite
Etape 1 : le 4/12 à 17h31 demande de migration
Etape 2 : ticket bancaire le 4/12 à 18h48 / Notification de facture par mail le 7/12 à 9h55
Etape 3 : en attente
Etape 1: 04/12 - 17h31
Etape 2: Ok
Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
Est-ce que les choses se mettent en place ???
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
- Inscription Freebox Delta (depuis fibre Orange en ZTD avec RIO, référence PTO...) effectuée le 4/12/2018 vers 12.00
- Jamais reçu (à ce jour) le mail de confirmation de l'inscription
- demande de renvoi d'identifiants le 4/12/2018 vers 16.00
- identifiants reçus le 5/12/2018 à 18.14
- facture officiellement reçue par mail le 07/12/18 à 10h55.
- Bloqué depuis à l'étape 1/6 = "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018"
Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour passer à l'étape 2 ("Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique")
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif