Migration vers le Fibre

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonsoir,

    Je viens de recevoir ma freebox Mini 4K et j'avais passé les tests d'éligibilités et il était écrit que je suis éligible à la fibre.
    Cependant le technicien qui est venu n'a fait qu'activer la ligne ADSL alors que je souhaitais qu'il installe la fibre...

    Aussi voici la raison de ma question : Comment migrer vers la fibre ?
    J'ai essayé de me renseigner mais rien ne m'a aidé jusqu'à maintenant donc je demande ici dans un dernier espoir d'avoir des réponses et la solution à mon problème.

    Merci d'avance, Victor

    P.S : mon numéro de ligne est le 02 41 96 03 51 et j'habite à Angers au 13 rue Eblé
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • fbonjour
    voici la réponse https://www.free.fr/assistance/555.html
  • Bonjour, nouveau sur le forum.

    Je suis abonné FREE depuis 2007, la fibre optique est installé dans la rue en bas de chez de puis 2014, mon immeuble est fibré par orange depuis 2015. J'ai effectué un test éligibilité avec les outils de free sur internet. Éligible avec l'adresse, mais pas avec le numéro de téléphone. J e prendre contact en mai avec FREE qui me signale un problème entre l'adresse d'installation (depuis 2007) et l'adresse de facturation (depuis 2007). Après plusieurs contact téléphonique, le problème d'adresse est "normalement corrigé. En juin, mes différents interlocuteurs de FREE me demande de patienté encore jusqu'a la rentrée de septembre, et qu'ils prendrai contact avec moi. On arrive maintenant au moins de novembre, et toujours pas de contact pris. Que dois-je faire, partir de FREE et prendre un abonnement fibre ailleurs, j'ai aussi 4 abonnements téléphone portable a déménager dans ce cas...., ou résilier chez FREE pour reprendre FREE optique, mais qu'en est t-il de mes 4 abonnement portable,????
    Une aide, une réponse s'ils vous plait.

    Très cordialement,
  • 🚀 Booste ta Freebox
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