Migration vers le Fibre

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonsoir,

    Je viens de recevoir ma freebox Mini 4K et j'avais passé les tests d'éligibilités et il était écrit que je suis éligible à la fibre.
    Cependant le technicien qui est venu n'a fait qu'activer la ligne ADSL alors que je souhaitais qu'il installe la fibre...

    Aussi voici la raison de ma question : Comment migrer vers la fibre ?
    J'ai essayé de me renseigner mais rien ne m'a aidé jusqu'à maintenant donc je demande ici dans un dernier espoir d'avoir des réponses et la solution à mon problème.

    Merci d'avance, Victor

    P.S : mon numéro de ligne est le 02 41 96 03 51 et j'habite à Angers au 13 rue Eblé
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • fbonjour
    voici la réponse https://www.free.fr/assistance/555.html
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour, nouveau sur le forum.

    Je suis abonné FREE depuis 2007, la fibre optique est installé dans la rue en bas de chez de puis 2014, mon immeuble est fibré par orange depuis 2015. J'ai effectué un test éligibilité avec les outils de free sur internet. Éligible avec l'adresse, mais pas avec le numéro de téléphone. J e prendre contact en mai avec FREE qui me signale un problème entre l'adresse d'installation (depuis 2007) et l'adresse de facturation (depuis 2007). Après plusieurs contact téléphonique, le problème d'adresse est "normalement corrigé. En juin, mes différents interlocuteurs de FREE me demande de patienté encore jusqu'a la rentrée de septembre, et qu'ils prendrai contact avec moi. On arrive maintenant au moins de novembre, et toujours pas de contact pris. Que dois-je faire, partir de FREE et prendre un abonnement fibre ailleurs, j'ai aussi 4 abonnements téléphone portable a déménager dans ce cas...., ou résilier chez FREE pour reprendre FREE optique, mais qu'en est t-il de mes 4 abonnement portable,????
    Une aide, une réponse s'ils vous plait.

    Très cordialement,