Baisse de débit puis désynchronisations répétitives et constantes !!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,
    De nouvelles péripéties avec la Freebox, après quelques mois sans problèmes la revoilà qui pète un câble (si j'ose dire).
    Depuis 3 jours le débit en upload est presque divisé par 5 et par 10 en upload.
    Et voilà que depuis aujourd'hui j'enchaine les désynchr toute les 30 sec !!!!

    Qu'est ce qui se passe encore ?! Comment avoir les bon interlocuteurs pour régler mon problème rapidement ???
    La dernière fois ça a pris presque un mois !!!

    Je travaille avec ma connexion... Merci du coup de main.

    Un Freeboxer désespéré...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour RemyDF
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour RemyDF
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai répondu Salmé
  • Bonjour,

    Petit up pour ceux que ça intéresse. APrès la déclaration d'incident le technicien Free est intervenu une fois pour me dire que le problème de plus en amont et que FT devait intervenir.
    FT intervient (deux fois) et le débit revient subitement à la normale entre les deux interventions. Mais problème, si avant j'avais une connexion en débit réduit, j'avais une connexion.
    Maintenant j'ai un débit normal, mais la Freebox reste bloqué en erreur 80 depuis ces interventions. Alors qu'on me dit que Free N'A JUSTE QU'A RÉTABLIR L'AUTHENTIFICATION, rien ne se passe depuis (18/08). Hier encore je reçois un mail me disant qu'une nouvelle intervention de FT est requise !!!???
    POURQUOI ???? La ligne fonctionne, c'est juste la Freebox qui n'arrive pas à s'authentifier !!!!!

    C'est quoi cette manie de perdre du temps tout le temps. Le plus compliqué est fait, FT est passé et la ligne est opérationnelle !!!!!!

    Commence à en avoir vraiment marre de cette non-chalance !!!!
  • Problème réglé.
  • Nouveau problème (je pense que la box va passer par la fenêtre !!!!)
    Malgré un débit apparemment correct (via l'interface Freebox et la TV qui fonctionne) j'affiche avec mon pc un débit internet ne dépassant pas les 100 ko/s !!!! Mais c'est quoi ce bordel !!!!!!!!!!!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »