Bloqué en Etape 2 depuis le 21/07

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Comment savoir si ma Box est HS ou bien problème sur ma ligne ?
    J'ai ouvert un ticket d'incident "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
    J'ai peur que cette panne dure un peu trop longtemps...plus de télé, plus de tel fixe et plus d'internet à la maison...

    La connexion internet s'est rompu brutalement.. J'ai rebooté la box...rien n'y fait...ça mouline sur Etape 2.

    Merci pour vos réponses.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • OK, toujours pas de signe de vie de free...rien Nada...ma box est peut être grillée. C'est décidé, je résilie et je pars ailleurs !
  • Bonjour terrenoirel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour terrenoirel,
    Je ne veux pas te décourager, mais à ce jour (03/08/2018) je n'ai plus d'internet depuis le 07 juin 2018.

    J'ai utilisé toutes les possibilités pour contacter le SAV de FREE, et toujours rien, à part le service facturation qui continue lui de bien fonctionner.

    FREE est désespérément serein, et ne fait rien

    Adieu et croit aux miracles
  • Bonjour Christophe_77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Je ne sais pas dans qu'elle mesure tu pourrais m'aider. Il faudrait que tu sois un technicien de terrain, pour à priori changer un matériel majeur au serveur sur lequel je suis raccordé.
    Tous les services de Free (se ne sont que des emplois fictifs)que j'ai contacté (VISIO,TCHAT,LETTRE RECOMMANDEE), m'ont confirmé qu'ils n'avaient aucune compétence au delà de ce qui est écrit sur le ticket d'intervention .
    Heureusement qu'il n'y a pas de vie en jeu, sinon il y aurait des embouteillages dans les cimetières.

    Merci, quand même.
    Bonne journée
  • Bonjour Terrenoirel,
    Votre incident a-t-il été résolu?
    Pour ma part aujourd'hui je fête ma deuxième semaine sans Internet, Téléphone, Télé, ce qui m'est préjudiciable car travaillant à domicile et le GSM (Orange) en pont 4G a certaines limites.
    En ce qui me concerne, ticket ouvert le 14/08 suite à une coupure brutale (j'étais en train de regarder la télé), d'où, vérification chez Free, appel à "l'opérateur historique", retour de celui-ci avec code RET, signifiant parait-il "Rétablissement" et depuis soit le 20/07 plus rien.
    Suite aux différents appels effectués, on me répond que l'on s'occupe de nous (ca me parait bizarre car depuis plus d'une semaine aucun commentaire sur le suivi de ticket), donc j'aimerais savoir si la résolution a ete faite dans votre cas ou pas?
    J'en suis donc amené à me poser la question de changement d'opérateur ou bien samedi quand la boutique Free de Tours sera pleine, d'aller piquer un scandale, voire les deux.
    Merci d'avance de votre réponse
  • Bonjour STF37
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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