Freebox v6 étape 9 puis plantage sur étape 1

  • Bonjour,

    Depuis 1 mois je suis en panne avec le Freebox serveur.

    Suite à un orage ma box plante. Ouverture ticket, technicien orange et FT, remplacement box décidé.
    Nouvelle box: fonctionne 10 jours puis plante: synchronise puis passe à l'étape 9 et reçoit sur l'étape 1. Si on ne lui fait pas un hard reçoit elle reste sur l'étape 1. Re-appel et re-box et re-même problème.
    Pour info:j'ai inversé les alims, j'ai retiré tous les appareils qui sont sur le réseau.... le problème demeure.
    Je pense à un problème d'équipement FT car arrivé suite à orage.

    J'ai vu que c'était déjà arrivé dans de précédents posts.

    Si quelqu'un connait le remède, merci d'avance!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonsoir,
    depuis quelques temps, j'ai des freezs entre 20h30 et 23h ne me permettant plus de regarder la tv!!!!. On nous parle de la 5g , bla bla bla et la pour avoir des images claires!!!. J'ai parcourus tous les forums et effectué diverses démarches (reboot, débrancher, etc etc....) mais rien n'y fait. Jusque içi j'étais satisfait du service free mais là, ça commence sérieusement à m'agacer. Donc si il y a quelque chose d'autre à faire que tous ce qui est stipulé sur le net, je suis preneur.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Chacha11100 a écrit : 26 août 2018, 11:01 Bonjour,

    Depuis 1 mois je suis en panne avec le Freebox serveur.

    Suite à un orage ma box plante. Ouverture ticket, technicien orange et FT, remplacement box décidé.
    Nouvelle box: fonctionne 10 jours puis plante: synchronise puis passe à l'étape 9 et reçoit sur l'étape 1. Si on ne lui fait pas un hard reçoit elle reste sur l'étape 1. Re-appel et re-box et re-même problème.
    Pour info:j'ai inversé les alims, j'ai retiré tous les appareils qui sont sur le réseau.... le problème demeure.
    Je pense à un problème d'équipement FT car arrivé suite à orage.

    J'ai vu que c'était déjà arrivé dans de précédents posts.

    Si quelqu'un connait le remède, merci d'avance!
    Bonjour Chacha11100
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Avantcetaitbien a écrit : 26 août 2018, 22:29 Bonsoir,
    depuis quelques temps, j'ai des freezs entre 20h30 et 23h ne me permettant plus de regarder la tv!!!!. On nous parle de la 5g , bla bla bla et la pour avoir des images claires!!!. J'ai parcourus tous les forums et effectué diverses démarches (reboot, débrancher, etc etc....) mais rien n'y fait. Jusque içi j'étais satisfait du service free mais là, ça commence sérieusement à m'agacer. Donc si il y a quelque chose d'autre à faire que tous ce qui est stipulé sur le net, je suis preneur.
    Bonjour Avantcetaitbien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon