Blocage freebox mini 4k étape 2
-
Bonjour,
Suite a mon déménagement j'ai transféré ma ligne freebox.
Sur mon compte qui a bien été créé il me dise que c'est brassé et validé mais même après reboot de la box cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai 2 prise en T avec un DTI. J'ai testé les deux prises ainsi que le DTI mais rien a faire.
J'ai aussi testé d'autre câblage neuf (je suis admin réseaux).
J'ai testé aussi une autre alimentation, rien a faire.
Bien entendu j'ai contacté le Desk free qui m'on ouvert un incident : résultat pour free tout va bien dans le DSLAM.
J'ai contacté un amis qui boss chez free dans les brassages NRA: il me dis qu'il voit bien mes voisins et que mon appartement et inactif...
Quelqu'un peut il m'aider dans cette histoire ?
En ce qui me concerne mon problème de connexion a un important impact sur mes activités professionnelles.
Je suis disponible par mail car la journée pas de téléphone portable : antopia78@gmail.com
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Cédric
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous avons déménagé il y a plus de 10 jours et là box reste en étape 2 ; la conseillère nous avait donné un délai de 6 à 9 jours maximum. J’ai besoin d’internet pour mon travail , je suis très embêté ,car je n’arrive à joindre personne. quel est le délai réel ? Merci pour votre aide et support
Bien cordialement.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif