déconnexions et baisse de débit???

  • Bonsoir,

    Depuis plusieurs jours, déconnexions intempestives régulières, de quelques minutes ou un peu +, constatées seulement entre 19h et 22h,(top pour les enrégistrements!!!) pour l'instant car en journée, au travail!
    Aucun changements électriques ou autre dans l'appartement donc pourquoi, d'un seul coup? j'espère juste que c'est pas du "forcing" pour obliger à passer à la fibre car perso, je veux décider moi-même quand prendre la fibre et avoir le choix de l'opérateur, ce qui n'est pas le cas encore, hélàs!
    Du coup, ça fait réfléchir à rester chez Free ou pas, heureusement que j'ai mon téléphone portable (chez un autre opérateur), du coup, je peux quand même utiliser internet dessus même si c'est moins pratique!
    J'espère donc que le problème sera de courte durée......

    Cordialement.

    PS: x déconnexions pendant la frappe du sujet!!!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Je me réponds à moi-même!!!
    La perte d'internet continue, baisse de débit, blocage étape 2, étape 3 ou étape 4, en alternance, mauvaise qualité tv..... Bref c'est pénible mais quand je vois toutes les discutions, je suis pas là seule! Je ne vais pas perdre du temps car quand je vois comment Free mène les clients en "bateau", je compte envoyer très prochainement ma lettre de résiliation en recommandé AR et j'irai par la même occasion à ma banque pour surprendre les prélèvements, car il n'y a aucune raison de payer des services non rendus!!! Et comme c'est pas en périodes estivales que les choses vont vite se régler, bien au contraire donc, on agit comme on peut!!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon