Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour je viens de recevoir ma freebox ,
Je voulais savoir comment faire pour migrer vers la fibre car actuellement dans mon logement il n’y a que le boîtier fibre optique et pas de prise téléphone.
Sachant que j’ai déjà appelé free
Pour être sûr que j’étais éligible à la fibre ce qui était le cas
Merci pour votre réponse
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour EfreuEfreu a écrit : ↑14 mai 2018, 22:17 Bonsoir Salmé,
Mon immeuble et mes voisins ont la fibre avec FREE. Toutefois ma ligne n'est pas éligible. Je suis abonné FREE ADSL. Les enfants ados réclament un meilleur débit et je souhaiterais pouvoir passer rapidement à la fibre et rester chez FREE si possible.
Je vous transmets mes informations en MP en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Nous vous informons que votre quartier est en cours de raccordement. Votre adresse et votre logement seront raccordés dans les prochains mois.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos service vous contacte pour la pose de PTO
Merci de bien vouloir patienter
j'ai eu un appel free hier, ce dernier m'a informé que je peux lancer la migration vers la fibre. Par contre, je n'ai pas eu de mail ou SMS pour me confirmer la chose, n'y même un lien pour suivre la migration vers la fibre ?? est ce normal ?
Cdlt
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je profite de ce sujet pour obtenir des informations sur la migration vers la fibre, étant abonné Free ADSL depuis 14 ans maintenant.
Mon logement est éligible à la fibre Orange depuis octobre 2016 et chez Free depuis dimanche 27 mai.
Puis-je espérer votre aide Salmé pour accélérer le processus de migration ?
Merci et bonne journée.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci

Je suis un nouveau processeur d'un abonnement FREEBOX.
je souhaite passer d'ADSL à FIBRE.
Pouvez vous me donner la marche à suivre, car je ne trouve pas l'onglet migration dans mon espace Abo.
Merci d'avance,
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'avais la fibre de orange depuis plus d'1 an chez moi, là j'ai changé pour une offre free mais je n'ai que de l'ADSL. je ne trouve pas que c'est normal. Pouvez vous me dire quand Free déploiera la fibre chez moi? Merci.
Je vous envoie par MP mes informations
Je vous ai adressé un MP en espérant votre aide.
Par avance MERCI
Bonjour,
J'ai reçu l'e-mail de Free pour m'informer du raccordement à la fibre hier soir

Rendez-vous pris pour le 28 juin prochain

Merci !
Orange, SFR, Bouygues.
Certains m'ont même démarché directement.
Cela commence à être long car selon le site de FREE je ne suis toujours pas admissible à la fibre.
Je pense sérieusement à changer d'opérateur : la proposition de Bouygues est forte intéressante (vitesse et prix)
De plus aucune possibilité de connaitre de la part de FREE d'une date même approximative.
J'en ai marre de voir passer des promos tous les 3 mois au quart du prix que je paie.
MESSIEURS DE CHEZ FREE : N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS PAYONS NOTRE ABONNEMENT PLEIN POT ET VOUS NOUS DELAISSEZ
UN PEU DE CONSIDERATION SVP
Un vieil abonné qui en a marre
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis éligible à la fibre depuis le 01/06/18. J'ai appelé le service client immédiatement car je souhaite être raccordé rapidement.
On m'a signifié qu'une demande de migration était en cours mais je n'ai aucune nouvelle ni date d'intervention. J'ai bien conscience que cela ne fait qu'une semaine mais je reçois des offres intéressantes d'orange qui propose de venir faire le raccordement client gratuitement, de prévoir de suite une date d'intervention + un abonnement à 14€/mois pendant 1 an avec engagement de 12 mois.
Je souhaite rester chez Free mais si je n'obtiens pas une date d'intervention rapide, je pense passer à la concurrence.
Pouvez-vous me renseigner ? Je vous transmets par MP mes informations de ligne,
Cordialement,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai adressé un MP.
Merci pour votre aide.