Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
très bien, je vous prie de bien vouloir patienter que la commande de migration vers la fibre optique soit traitée, on vous contactera pour la pose du PTOEquipe FREE
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Ziguel
Merci, vous savez combien de temps ça peut prendre environ ? Nous n’avons pas de prise téléphone dans la maison donc pour l’’instant nous payons l’abonnement pour rien. J’aimerais être sûre que c’’est en restant chez free que ca ira le plus vite.
Bonjour Madame Monsieur
J'ai bien eu votre réponse me précisant que mon logement n'est pas éligible mais en faisant un test de création de ligne sur la même adresse, on me propose du haut débit chez free, de plus en plus des boitiers thd de sequalium,orange il y a depuis 3 semaines un boitier free.
Abonné ADSL chez FREE, je souhaiterais migrer mon abonnement vers la fibre optique.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mon immeuble a été raccordé il y a plusieurs mois à la fibre par Orange. J'ai vu sur les forums que Free devait me contacter pour passer à la fibre après cette installation. Or je n'ai toujours pas de nouvelles de Free et je trouve que, non seulement le débit que j'ai actuellement est de plus en plus pourri, mais que la prise de contact avec moi pour le passage à la fibre est beaucoup trop long.
Je souhaiterais savoir quand Free va se manifester pour ce passage à la Fibre, ce qui est promis sur votre site internet ??
Je souligne le fait que mon appartement est un appartement de fonction car je suis la gardienne de cet immeuble, et en tant que tel, je connais parfaitement les dates auxquelles a eu lieu le raccordement de l'immeuble à la fibre, et bien entendu, Orange me contacte tous les mois pour que je passe chez eux. Je souhaiterais rester chez Free car je n'ai pas eu de gros problèmes avec, mais j'envisage sérieusement un passage chez Orange si Free ne se manifeste pas dans les prochains jours.
Merci beaucoup d'avance,
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
Qu elles sont les projets de free sur la commune de LA MULATIERE 69350
Comme beaucoup ici je suis abonné free, dégroupé total et mon immeuble a été raccordé FTTH par orange il y a quelques mois.
Je souhaite donc migrer vers la fibre et en connaitre l'avancement
Merci

Bonjour alien83alien83 a écrit : ↑21 avril 2018, 17:52 Bonjour,
Mon immeuble a été raccordé il y a plusieurs mois à la fibre par Orange. J'ai vu sur les forums que Free devait me contacter pour passer à la fibre après cette installation. Or je n'ai toujours pas de nouvelles de Free et je trouve que, non seulement le débit que j'ai actuellement est de plus en plus pourri, mais que la prise de contact avec moi pour le passage à la fibre est beaucoup trop long.
Je souhaiterais savoir quand Free va se manifester pour ce passage à la Fibre, ce qui est promis sur votre site internet ??
Je souligne le fait que mon appartement est un appartement de fonction car je suis la gardienne de cet immeuble, et en tant que tel, je connais parfaitement les dates auxquelles a eu lieu le raccordement de l'immeuble à la fibre, et bien entendu, Orange me contacte tous les mois pour que je passe chez eux. Je souhaiterais rester chez Free car je n'ai pas eu de gros problèmes avec, mais j'envisage sérieusement un passage chez Orange si Free ne se manifeste pas dans les prochains jours.
Merci beaucoup d'avance,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour yoyoweb
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Je vous ai envoyé deux messages privés depuis la semaine dernière et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu votre réponse.
J'ai également laissé un message à Free sur leur site, mais ils ne me répondent pas non plus....
Merci de bien vouloir me répondre.
Perso, j'attends qu'ils me contactent depuis janvier, et j'ai mis un message sur ce forum depuis début mars...
Bonjour sgautheronsgautheron a écrit : ↑10 mai 2018, 18:53Perso, j'attends qu'ils me contactent depuis janvier, et j'ai mis un message sur ce forum depuis début mars...
Je vous informe que les 2 commandes ont été rejetée par FT, une remontée à été effectuée à notre service dédié afin de relancer votre commande de câblage en Fibre Optique.
je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, et vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
Ce qui est étonnant, c'est que je reçois des appels d'autres fournisseurs pour me proposer la fibre, mais aucune nouvelle "officielle" de chez free. C'est un peu contrariant

Je suis abonné Free ADSL en dégroupage total , je dispose d'une Freebox Révolution.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Bouygues depuis plusieurs mois.
Je souhaiterais migrer vers la fibre.
Merci pour votre aide.
Mon immeuble et mes voisins ont la fibre avec FREE. Toutefois ma ligne n'est pas éligible. Je suis abonné FREE ADSL. Les enfants ados réclament un meilleur débit et je souhaiterais pouvoir passer rapidement à la fibre et rester chez FREE si possible.
Je vous transmets mes informations en MP en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance