Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour Salmé,
Je me permet de vous écrire pour vous demander votre aide.
Abonné Freebox V5 en ADSL, avec une distance de 4967 mètres entre NRA et ma maison.
Je viens de découvrir sur le site FREE.fr que je suis éligible à la fibre FREE,( zmd ) .
Je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique.
Pourriez-vous me aider ?, s'il vous plaît,
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement.AT,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé un message, merci de votre aide.
AntoineCSP,
Je me suis installé dans un nouveau logement avec un boîtier fibre à disposition qui peut être utilisé par Free (je pense) mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire la demande de passage à la fibre à partir de l'ADSL sur le site de Free.
Pouvez vous m'aider? Merci.
J'ai emménagé dans une nouvelle construction ou la fibre a été passée. Lors de mon déménagement Free, une conseillère m'a confirmé qu'il fallait attendre 3 mois avant de pouvoir passer à la fibre. (délai de carence pour les opérateurs)
Je voulais savoir comment faire pour faire la demande de migration car il y a maintenant plus de 3 mois et je ne vois pas d'option sur mon interface pour demander le changement ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour EnetariEnetari a écrit : ↑06 février 2018, 22:14 Bonjour,
Je me suis installé dans un nouveau logement avec un boîtier fibre à disposition qui peut être utilisé par Free (je pense) mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire la demande de passage à la fibre à partir de l'ADSL sur le site de Free.
Je vous propose mon aide
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit : ↑26 janvier 2018, 12:22 Bonjour Jinroh
Effectivement, nous avons bien reçu le justificatif de domicile, la demande de migration est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Mon dossier est-il toujours en cours de traitement ?
Merci,
Alexandre.
Mon cousin est actuellement abonné Free (avec la V5 Crystal), d'après le site Free son adresse est éligible à la fibre mais il n'a jamais reçu de mail lui proposant la migration. Salmé, pouvez vous faire avancer les choses ? Je vous envoie ses coordonnées en MP.
Merci d'avance !
Veuillez m'envoyer les coordonnées de votre cousin, je vous ferai un retour des que possible
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit : ↑07 février 2018, 14:08Bonjour EnetariEnetari a écrit : ↑06 février 2018, 22:14 Bonjour,
Je vous propose mon aide
Merci
Avez vous pu prendre en compte mon message? Merci.
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
ayant déménager pour un appartement dans le même bâtiment que mon ancien appart. j'avais un abonnement free fibre, après mon déménagement, je suis repasser a l'adsl, et cela fait maintenant 3 moi que j’attends des news pour être refibré mais toujours rien,
le service téléphonique ne m'apporte aucune réponse.
que faire pour activé un peu la chose.
merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Merci
je veux rester chez free .
merci de me donner la marche à suivre pour être connecté à la fibre.
cordialement.
Je vous propose mon aide
Merci
Merci d'avance.
J’e n’ ai pas de nouvelle sur la procédure pour’ prendre le rdv avec le technicien.
Merci de votre aide
Cdlt