Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Déconnexion wifi intempestive
-
Bonjour,
depuis quelques jours, l'ensemble des périphériques (téléphone, tablette, ordinateur) connectés par wifi à la Freebox perdent la connexion. Cela arrive presque tout le temps. La reconnexion aboutit une fois sur dix voire moins et fonctionne pendant une durée aléatoire (courte en général).
Régulièrement, elle "disparait" des box visibles.
Ces périphériques se connectent sans problème sur d'autres box.
Les périphériques ont été rebootés. Les mots de passe ressaisis.
La Freebox a été redémarrée, rebootée en mode usine, les paramètres wifi réinitialisés, le canal automatique fixé en dur...
Sans effet.
Le Free wifi ne fonctionne pas mieux.
C"est très gênant au quotidien.
Cela était déjà arrivé il y a plusieurs mois. Cela avait duré quelques temps (2-3 semaines ?). J'avais tenté la même chose sans plus d'effet. Puis cela s'était arrangé sans que je sache pourquoi.
Auriez-vous une idée?
Merci.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
bonjour neo7738
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Idem pour moi et cela depuis des mois et la hotline me dit que tout est OK !!!!!
Idem pour moi et cela depuis des mois et la hotline me dit que tout est OK !!!!!
Bonjour jkare
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
J'ai le même problème chronique. Ca dure depuis toujours. Quand j'ai un coup de calgon, j'appelle le support Free qui me fait systématiquement changer de canal wifi. Ca ne change absolument rien sur le moyen terme mais ils ont l'impression de m'aider. Moi, je n'ai pas du tout cette impression...
A chaque fois que j'appelle, je suis sur le mauvais cana wifi... C'est pourtant le précédent interlocuteur de Free qui l'a déterminé au précédent appel !
Depuis janvier 2018, ce n'est plus un problème chronique, c'est une crise aigüe. Il y probablement plus de temps de déconnexion que de connexion en période d'utilisation.
J'en arrive malheureusement à la conclusion que ce n'est pas le canal wifi qu'il faut que je change mais l'opérateur...
C'est vraiment dommage de devoir en arriver là faute de réaction constructive des équipes de Free sur un problème qui est général à en lire les forums.
J'ai le même problème chronique. Ca dure depuis toujours. Quand j'ai un coup de calgon, j'appelle le support Free qui me fait systématiquement changer de canal wifi. Ca ne change absolument rien sur le moyen terme mais ils ont l'impression de m'aider. Moi, je n'ai pas du tout cette impression...
A chaque fois que j'appelle, je suis sur le mauvais cana wifi... C'est pourtant le précédent interlocuteur de Free qui l'a déterminé au précédent appel !
Depuis janvier 2018, ce n'est plus un problème chronique, c'est une crise aigüe. Il y probablement plus de temps de déconnexion que de connexion en période d'utilisation.
J'en arrive malheureusement à la conclusion que ce n'est pas le canal wifi qu'il faut que je change mais l'opérateur...
C'est vraiment dommage de devoir en arriver là faute de réaction constructive des équipes de Free sur un problème qui est général à en lire les forums.
Bonjour bidibule70
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD