Pb réception TV (Freeze)
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Bonjour,
Depuis mi-décembre, je constate un dysfonctionnement sur la qualité de la réception TV
L'image freeze et le son se coupe (impossible de regarder la tv certain soir)
J'ai rebooté le serveur, la player vérifié les freeplug
J'ai signalé le dysfonctionnement à Free mardi 9 janvier, ils m'ont signalé une intervention pour le vendredi 12. et le déplacement d'un technicien pour le 15/01. Le samedi 13, je reçois un texto pour me signaler que l'intervention avait dû résoudre le problème et ils me demandent si je maintiens l'intervention du 15. Après vérification, la réception TV semblait correcte, j'annule le rdv du 15.
Mais aujourd'hui, le problème ressurgit de nouveau.
Auriez un conseil pour régler ce problème ?
En vous remerciant par avance
Stéphane
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour ce retour rapide
MARIN STEPHANE 73 rue de garches 92210 saint-cloud
N° de téléphone Freebox : 09 54 24 80 01
Mon identifiant de connection : Identifiant : 01 47 71 78 94
Pour votre information, j'ai appelé de nouveau FREE ce matin vers 7h00 pour signaler à nouveau le dysfonctionnement
La personne m'a dit que ma ligne avait un débit normal , que l'intervention de la semaine dernière était pour vérifier la centrale téléphonique et qu'une nouvelle intervention était prévue cette fois vérifier la ligne
Je vous remercie de votre aide
Stéphane Marin
Le diagnostic sur la qualité de service ne révèle pas de dysfonctionnement pouvant justifier l'ouverture d'un ticket d'incident et la mise en observation du flux sur votre ligne
Mais vous pouvez vous même régler le mode de transmission de flux en choisissant la configuration Sérénité qui vous permettra de filtrer les erreurs de connexions et les perturbations de bruit de signal sur votre ligne, si le souci persiste, je vous prie de bien vouloir contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Une précision, le freeze est constaté sur le boitier multi-tv (boitier HD supplémentaire sans disque dur), après qq recherche sur internet, plusieurs personnes ont identifié des problèmes de surchauffe pouvant être liés aux freezes.
J'ai donc hier au soir mis sur le cote ce boitier pour qu'il soit plus aéré, et depuis les freezes ont disparu
Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problème ?
Cdt