Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • rob79 a écrit : 22 décembre 2017, 18:33 Bonjour,
    je suis chez vous depuis 2014 en adsl avec à peine 3 mégas et je viens de voir sur le site de Free que je suis éligible à la fibre optique.
    Pouvez-vous m'aider à changer rapidement de technologie?
    Merci
    Pouvez-vous faire quelque chose pour moi Salmé
    Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour à tout le monde ! :)

Je suis dans la même situation...

J'ai profité de passer à Free avec l'offre Vente Privée.
    N'ayant trouvé nul part une mention précisant que cette offre impose l'ADSL, me suis dit qu'étant Fibré Orange, Free allait naturellement reprendre cette ligne Fibre.

Et bien non, je me retrouve de 100Mb/s à moins de 7Mb/s !

Alors que nos besoins Internet sont important (Domotique et communications liés au handicap), nous sommes en galère.

Est-il possible de passer rapidement à la Fibre FFTH avec NRO déjà en place tout en gardant l'offre tarifaire VP ?

Je vous remercie de votre lecture, éventuelle réponse et particulièrement s'il y a de l'aide pour résoudre le problème.

Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous ! :)

Seb
  • Bonjour,

Pour ce qui est du passage à la fibre Free, ça a été fait chez moi ce matin par le même sous-traitant que celui qui s'était occupé du raccordement initial en fibre de mon domicile pour le compte d'Orange.

J'ai souscrit l'offre VP à 4,99€ le 08/12, le 14/12 ma Freebox était opérationnelle chez moi en ADSL et depuis aujourd'hui (28/12), la Freebox est opérationnelle en FTTH. Je n'ai donc eu à supporter le retour à l'ADSL que pendant 2 semaines, ce qui est franchement raisonnable.

Par contre, pour ce qui est de la conservation du tarif VP après cette migration, c'est l'incertitude totale. Dès que Free aura donné suite à ma réclamation, je serai fixé.
  • Bonjour egr14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 02 janvier 2018, 11:33 Bonjour egr14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Pourriez-vous nous éclairer sur la façon dont Free traite les mifgrations ADSL>Fibre lorsque le quartier est fibré ? Y a-t-il une liste d'attente, une priorisation, une rotation sur les zones à migrer ?
    Merci de votre aide !
  • Bonjour Salmé et meilleur vœux pour cette nouvelle année !

Je reviens vers vous car je n ai aucune nouvelle de votre part suite à mes messages de début décembre pour passer à la fibre.
    Merci de me donner quelques’ infos
    Cordialement
  • salmé a écrit : 02 janvier 2018, 11:33 Bonjour egr14
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Meilleurs voeux, plein de bonnes choses pour 2018.
    MP envoyé à l'instant.
  • inoc a écrit : 02 janvier 2018, 14:54
    salmé a écrit : 02 janvier 2018, 11:33 Bonjour egr14
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Pourriez-vous nous éclairer sur la façon dont Free traite les mifgrations ADSL>Fibre lorsque le quartier est fibré ? Y a-t-il une liste d'attente, une priorisation, une rotation sur les zones à migrer ?
    Merci de votre aide !
    Bonjour inoc
    une fois que la ligne est éligible à la fibre, la migration se fait cela prend un peu de temps, le passage en fibre optique est nécessite l'intervention de plusieurs intervenants
    si vous êtes intéressé par la migration en fibre, je vous invite alors à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • egr14 a écrit : 28 décembre 2017, 14:51 Bonjour,

Pour ce qui est du passage à la fibre Free, ça a été fait chez moi ce matin par le même sous-traitant que celui qui s'était occupé du raccordement initial en fibre de mon domicile pour le compte d'Orange.

J'ai souscrit l'offre VP à 4,99€ le 08/12, le 14/12 ma Freebox était opérationnelle chez moi en ADSL et depuis aujourd'hui (28/12), la Freebox est opérationnelle en FTTH. Je n'ai donc eu à supporter le retour à l'ADSL que pendant 2 semaines, ce qui est franchement raisonnable.

Par contre, pour ce qui est de la conservation du tarif VP après cette migration, c'est l'incertitude totale. Dès que Free aura donné suite à ma réclamation, je serai fixé.
    Bonjour egr14
    Je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances, elle est donc opérationnelle et conforme. Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Ildia a écrit : 02 janvier 2018, 15:56 Bonjour Salmé et meilleur vœux pour cette nouvelle année !

Je reviens vers vous car je n ai aucune nouvelle de votre part suite à mes messages de début décembre pour passer à la fibre.
    Merci de me donner quelques’ infos
    Cordialement
    Bonjour Ildia
    la commande a été bloqué suite à une erreur d'adresse, je vous prie de bien vouloir nous envoyer un justificatif d'adresse
    Justificatifs accepté :
    - Facture Eau/Gaz/Électricité
    - Avis d'imposition
    - Certificat de numérotage/adressage de la mairie
    - Quittance de loyer/Acte d'achat
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Ildia
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse @gmail.com de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
    Cette étape est nécessaire afin de finaliser votre commande de Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je vois que vous reprenez une activité sur ce forum.
    Pour ma part, je n'ai reçu aucune nouvelle après vous avoir transmis mes informations par MP.

Merci,
    Alexandre.
    Modifié en dernier par Jinroh le 03 janvier 2018, 16:36, modifié 1 fois.
  • salmé a écrit : 03 janvier 2018, 11:54
    inoc a écrit : 02 janvier 2018, 14:54
    salmé a écrit : 02 janvier 2018, 11:33 Bonjour egr14
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Merci de votre aide !
    Bonjour inoc
    une fois que la ligne est éligible à la fibre, la migration se fait cela prend un peu de temps, le passage en fibre optique est nécessite l'intervention de plusieurs intervenants
    si vous êtes intéressé par la migration en fibre, je vous invite alors à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci Salmé et je vous ai envoyé tout ça par MP. Wait and see ;)
  • rob79 a écrit : 22 décembre 2017, 18:33 Bonjour,
    je suis chez Free depuis 2014 en adsl et je viens d'apprendre que je suis éligible à la fibre optique.
    Pouvez-vous m'aider a passer à la fibre?
    Merci
    Pouvez-vous faire quelque chose pour moi Salmé
    Merci
  • Bonjour Ildia
    Je vous confirme la réception du justificatifs, la remontée de correction d'adresse est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour inoc
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse émail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile datant de moins de 3 moins.
    Cette étape est nécessaire pour modifier l'adresse
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 04 janvier 2018, 12:35 Bonjour inoc
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse émail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile datant de moins de 3 moins.
    Cette étape est nécessaire pour modifier l'adresse
    Merci
    Bonjour Salmé, c'est envoyé ! Merci pour votre action.
    Vous me confirmez que je conserve les conditions VP ?
    A bientôt.
  • oui vous conserverez les mêmes tarifs de la vente privée, de votre part ,vous ne devez rien faire, faut attentdre que le service fibre optique fasse le necessaire
    Equipe FREE
  • laisne a écrit : 13 décembre 2017, 11:37 Bonjour,

Je suis abonné ADSL chez Free depuis plusieurs années. J'ai déménagé au mois d'aout. Mon nouvel appartement est éligible à la fibre. ( l'immeuble est fibré depuis plus d'un an par Orange). Malgré cela, Free à conservé un accès ADSL. Ma ligne support est le 0130371115. Que dois-je faire pour pourvoir prétendre à cette fichue fibre.
    Merci pour votre aide
    Bonjour laisne
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse émail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile.
    Cette étape est nécessaire afin de finaliser votre commande de Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • BrutDePomme a écrit : 13 décembre 2017, 11:21 Bonjour,

Je viens de vérifier sur le site de Free mon éligibilité à la fibre optique. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai 2 réponses.
    • Si je donne comme numéro de rue le 3, je peux être raccordé à la fibre optique.
    • Si je donne comme numéro de rue le 3a, je ne peux avoir que l'ADSL.
    Quel est la bonne réponse, sachant que la fibre Orange est dans mon immeuble?
    Le site d'Orange me fait la même blague.

Bon après-midi,

Brut de Pomme
    Bonjour,

Je viens d'obtenir la réponse d'un Corp Free sur le site de l'Association des Utilisateurs de Free (ADUF)
    OK, j'ai lancé votre migration (ainsi que celle de vos voisins)
    Vous allez être contacté sous peu.

Orange a tout référencé sur le 3 (et pas sur le 3A ou 3B)
    Je pense que je vais enfin voir la lumière au bout de la fibre :D :lol: .

Bon après-midi,

Brut de Pomme
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »