Routeur derrière Serveur Freebox Revolution
-
Bonjour à tous,
La Freebox est en mode Bridge et le routeur Synology rt1900ac s'occupe du reste. Tout fonctionnait à merveille en ADSL (y compris avec un ancien routeur DLINK 685).
Free vient de m'installer la fibre optique. Le gros problème, c'est que maintenant je ne peux plus me connecter à internet.
Mon IP et les DNS ont bougées. J'ai contacté Free pour signaler le problème mais la réponse à été nette et sans débat possible :
"Votre Freebox fonctionne, vous avez Internet, je n'assure pas le support des autres matériels !!!".
Que répondre à cela ?
Il y a des cas similaires dans ce forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse.
Peut-être ai-je mal cherché ?
Si quelqu'un à une solution.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Alors voilà, pour ceux à qui cela pourrait arriver, la solution est finalement très simple :
Passer en mode IP Full Stack depuis l'espace abonné Free
et tout entre dans l'ordre.
PAS MERCI FREE !!!