Changement de fournisseur d'accès internet
Posté : 04 avril 2016, 10:13
Bonjour,
Suite à une demande de changement de fournisseur pour passer chez Free en début de semaine passée, nous avons été dans un premier temps agréablement surpris par la rapidité avec laquelle le raccordement a été réalisé (en moins de deux jours, le raccordement était réalisé).
En revanche, la Freebox qui est envoyée sous 3 à 5 jours (cela a été répété de nombreuses fois) n'a toujours pas été envoyée.
Le SAV m'a transmis un numéro de suivi pour le transporteur en milieu de semaine dernière (mais le colis n'a pas été déposé auprès du transporteur).
Savez quel problème peut rencontrer Free pour avoir un numéro de colis mais ne pas le déposer?
Pourquoi Free fait-il la demande auprès d'orange pour effectuer le raccordement avant d'envoyer la box? Ce qui a pour conséquence d'augmenter le temps de coupure d'accès.
Je suis conscient que lors d'un changement de fournisseur, le service ne peut être continu (intervention de prestataires extérieurs...).
En revanche, dans ce cas précis, il me semble que seul l'organisation de Free n'est pas optimale puisqu'il ne manque plus que l’envoi de la box.
Merci,
Suite à une demande de changement de fournisseur pour passer chez Free en début de semaine passée, nous avons été dans un premier temps agréablement surpris par la rapidité avec laquelle le raccordement a été réalisé (en moins de deux jours, le raccordement était réalisé).
En revanche, la Freebox qui est envoyée sous 3 à 5 jours (cela a été répété de nombreuses fois) n'a toujours pas été envoyée.
Le SAV m'a transmis un numéro de suivi pour le transporteur en milieu de semaine dernière (mais le colis n'a pas été déposé auprès du transporteur).
Savez quel problème peut rencontrer Free pour avoir un numéro de colis mais ne pas le déposer?
Pourquoi Free fait-il la demande auprès d'orange pour effectuer le raccordement avant d'envoyer la box? Ce qui a pour conséquence d'augmenter le temps de coupure d'accès.
Je suis conscient que lors d'un changement de fournisseur, le service ne peut être continu (intervention de prestataires extérieurs...).
En revanche, dans ce cas précis, il me semble que seul l'organisation de Free n'est pas optimale puisqu'il ne manque plus que l’envoi de la box.
Merci,