Free renvoie vers Orange pour construire les lignes ???

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  • Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il me dire le montant facturé par Free lorsqu'on veut faire construire une ligne.
    Pour la 1ère fois de ma vie (j'ai été abonné durant plus de 10 ans avec plusieurs déménagements), on me dit de faire construire la ligne par Orange puis de rappeler Free !!
    Soit 125 € de construction de ligne !!!
    Il me semblait que Free était capable de monter une ligne et que cela coûtait 39,99 €.... Non ?
    Merci pour votre aide.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour alexdjordjic
    la construction de ligne chez free coûte 39.99€
    pour FT=>55€ frais d'ouverture de ligne+ 49€ de frais de déplacement du technicien (ça dépend si le cas nécessite une intervention de ce dernier).
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse Salmé, mais avez-vous vu mon message en privé ?
  • Je viens à nouveau vers vous. Le 1044 me confirme que je dois faire monter la ligne par Orange à mes frais... 125 € !! Je ne comprends vraiment pas !
  • Bonjour alexdjordjic
    étant donné que le service inscription vous a confirmé qu'il faut ouvrir la ligne chez FT, cela veut dire qu'il n' y a pas de ligne physique déjà existante dans votre logement,
    veuillez me communiquer l'adresse exacte de votre logement afin de tester si vous pouvez passer par la construction de ligne directement chez FREE
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide. Je suis passé par FT et ai rdv ce mardi. je dois être rappelé par Free une fois l'opération terminée.
    Je peux toutefois vous donner mon adresse en MP
  • alexdjordjic a écrit : 15 septembre 2017, 13:29 Merci pour votre aide. Je suis passé par FT et ai rdv ce mardi. je dois être rappelé par Free une fois l'opération terminée.
    Bonjour

    Bien vérifier le fonctionnement de la ligne fixe, si ligne créée en active.. tonalité + tests d'appels en émission et réception.
    Puis ensuite appeler le 3179 depuis la ligne fixe pour récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) et l'indiquer à Free lors de la demande ADSL.

    Ensuite laisser faire Free sur le dégroupage, surtout ne pas résilier de soi meme la ligne fixe auprès d'Orange, c'est Free qui s'occupe de tout.
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