Attente Compte Rendu d'intervention

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    suite à un demenagement, ma connexion ADSL est active mais ne fonctionne pas. Une intervention a ete faite Mercredi 5/10 mais je n'ai toujours pas de compte rendu (oralement : pb de l'operateur Historique sur la ligne a 70m ...).

Le technicien a constaté que j'avais un PTO, et ce matin je constate sur ma console d'administration que j'ai deux lignes pour consulter les caracteristiques:
    1 ADSL
    1 fibre (mais je n'ai reçu d'informations sur ce sujet et je n'ai pas de module SFP).

Pourriez vous m'aider ?

Par avance Merci

Frederic

fbx19189768
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour fpe
    suite à un déménagement, ma connexion ADSL est active mais ne fonctionne pas. Une intervention a été faite Mercredi 5/10 mais je n'ai toujours pas de compte rendu (oralement : pb de l’opérateur Historique sur la ligne a 70m ...).
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Le technicien a constaté que j'avais un PTO, et ce matin je constate sur ma console d'administration que j'ai deux lignes pour consulter les caractéristiques:
    votre commande fibre optique est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse,
    mais j'ai déjà un PTO accessible avec FREE.

Cordialement
  • Je vous prie de bien vouloir me communiquer la référence du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Mon numéro de PTO est :
    FI 0190 5122
  • Bonjour,
    durant nos échanges hier, j'ai reçu un mail concernant l'ouverture d'un ticket GAMOT.

Le hasard fait bien les choses.

Merci
  • Bonjour fpe
    Je viens de remonter la référence de PTO, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je reviens sur mon ticket GAMOT : S610661317.

Depuis l'interface de suivi de tickets, j'ai l'information du code retour GAMOT : ABS.

Or personne n'a essayé de me contacter, que cela soit par mail ou telephone...

Est-ce fréquent comme problème ?
  • Bonjour,

j'ai un RDV programmé pour la pose du PTO, mais après appel au 3244, ils ont bien la référence du PTO - Merci à vous.

Ils m'ont expliqué que le technicien apportera le matériel nécessaire à la connexion et vérifiera la connectivité.

Cordialement
  • Bonjour,
    depuis ce matin, sur la console de mon compte, je vois les caractéristiques de ma ligne Fibre Optique.

NRO + adresse IP.
    Il ne manque plus que le module SFP.
    Comment être sur que le technicien va me l'apporter ?
    est-ce bien la procédure ou bien est -ce une expédition séparée.

Merci de votre aide
  • Bonjour fpe
    Nous vous informons que la pose du PTO est prévue le 24/10==>RDV le 24/10/2016 08:00:00 | RDV PTO planifié
    Equipe FREE
  • Merci bien pour la confirmation.

mais ma question portait plus sur le module SFP.
    Est-ce que le technicien me l'apportera ou bien est-ce un envoi par courrier séparé.

car le PTO je l'ai déjà :)
  • bonjour
    je viens de changer d'opérateur en passant de sfr un free sur une offre qui m'a été proposé par free mobile.
    je me suis rétracté dans le celai de 15 jour avec sfr et prix l'offre free.
    donc maintenant j'attends ma free box free, la construction de ligne et le passage d'un technicien.
    le problème cést que free est injoignable tant que la ligne n ést pas construite. ce qui est regrettable et me ferait regretter peut être ma rétractation avec sfr.
    je voudrai contacter free pour leur dire que la ligne existe et en voila le numéro 0434275758 et pas besoin d'en construire une autre.
    ref':fbx19349041
    si vous pouvez faire quelque chose..
    cordialement
  • Bonjour walieddine
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction, le câblage est prévu le 25/10, merci de bien vouloir patienter
    ==> 15/10/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR) => nd_routage=
    - 15/10/2016 - ➜ rdv FT cablage accepté 20161025 15h00 new_te
    Modifié en dernier par salmé le 24 octobre 2016, 12:02, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Le technicien Fibre est bien passé ce matin et malheureusement il n'avait pas de module SFP. (plus de stocks depuis 20 jrs).

Savez vous quand est ce que je le recevrai ?

Merci par avance
  • Bonjour fpe
    Nous vous informons que la ligne est en attente de raccordement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRO soit effectué
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Sur ma console d'administration, je suis déjà rattaché à un NRO : FRA94.

Y-a -t il un moyen de connaître l'évolution du dossier via la console de Free ?
    - Rattachement au NRO
    - Envoi du module SFP

Par avance Merci.
  • Bonjour,

Y-a-t'il un moyen de savoir ou en est le raccordement ?

j'ai lu sur certains forums que cela pouvait être long.

Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »