Attente Compte Rendu d'intervention
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Bonjour,
suite à un demenagement, ma connexion ADSL est active mais ne fonctionne pas. Une intervention a ete faite Mercredi 5/10 mais je n'ai toujours pas de compte rendu (oralement : pb de l'operateur Historique sur la ligne a 70m ...).
Le technicien a constaté que j'avais un PTO, et ce matin je constate sur ma console d'administration que j'ai deux lignes pour consulter les caracteristiques:
1 ADSL
1 fibre (mais je n'ai reçu d'informations sur ce sujet et je n'ai pas de module SFP).
Pourriez vous m'aider ?
Par avance Merci
Frederic
fbx19189768
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossiersuite à un déménagement, ma connexion ADSL est active mais ne fonctionne pas. Une intervention a été faite Mercredi 5/10 mais je n'ai toujours pas de compte rendu (oralement : pb de l’opérateur Historique sur la ligne a 70m ...).
votre commande fibre optique est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose du PTOLe technicien a constaté que j'avais un PTO, et ce matin je constate sur ma console d'administration que j'ai deux lignes pour consulter les caractéristiques:
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
mais j'ai déjà un PTO accessible avec FREE.
Cordialement
Merci
FI 0190 5122
durant nos échanges hier, j'ai reçu un mail concernant l'ouverture d'un ticket GAMOT.
Le hasard fait bien les choses.
Merci
Je viens de remonter la référence de PTO, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
je reviens sur mon ticket GAMOT : S610661317.
Depuis l'interface de suivi de tickets, j'ai l'information du code retour GAMOT : ABS.
Or personne n'a essayé de me contacter, que cela soit par mail ou telephone...
Est-ce fréquent comme problème ?
j'ai un RDV programmé pour la pose du PTO, mais après appel au 3244, ils ont bien la référence du PTO - Merci à vous.
Ils m'ont expliqué que le technicien apportera le matériel nécessaire à la connexion et vérifiera la connectivité.
Cordialement
depuis ce matin, sur la console de mon compte, je vois les caractéristiques de ma ligne Fibre Optique.
NRO + adresse IP.
Il ne manque plus que le module SFP.
Comment être sur que le technicien va me l'apporter ?
est-ce bien la procédure ou bien est -ce une expédition séparée.
Merci de votre aide
Nous vous informons que la pose du PTO est prévue le 24/10==>RDV le 24/10/2016 08:00:00 | RDV PTO planifié
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
mais ma question portait plus sur le module SFP.
Est-ce que le technicien me l'apportera ou bien est-ce un envoi par courrier séparé.
car le PTO je l'ai déjà

je viens de changer d'opérateur en passant de sfr un free sur une offre qui m'a été proposé par free mobile.
je me suis rétracté dans le celai de 15 jour avec sfr et prix l'offre free.
donc maintenant j'attends ma free box free, la construction de ligne et le passage d'un technicien.
le problème cést que free est injoignable tant que la ligne n ést pas construite. ce qui est regrettable et me ferait regretter peut être ma rétractation avec sfr.
je voudrai contacter free pour leur dire que la ligne existe et en voila le numéro 0434275758 et pas besoin d'en construire une autre.
ref':fbx19349041
si vous pouvez faire quelque chose..
cordialement
Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction, le câblage est prévu le 25/10, merci de bien vouloir patienter
==> 15/10/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR) => nd_routage=
- 15/10/2016 - ➜ rdv FT cablage accepté 20161025 15h00 new_te
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Le technicien Fibre est bien passé ce matin et malheureusement il n'avait pas de module SFP. (plus de stocks depuis 20 jrs).
Savez vous quand est ce que je le recevrai ?
Merci par avance
Nous vous informons que la ligne est en attente de raccordement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRO soit effectué
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Sur ma console d'administration, je suis déjà rattaché à un NRO : FRA94.
Y-a -t il un moyen de connaître l'évolution du dossier via la console de Free ?
- Rattachement au NRO
- Envoi du module SFP
Par avance Merci.
Y-a-t'il un moyen de savoir ou en est le raccordement ?
j'ai lu sur certains forums que cela pouvait être long.
Cordialement